•  

     

    Aujourd'hui, je participe pour la première fois à un défi.
    Avec qui ? Jean Marie et Marmotte09 "Chez moi vous êtes chez vous

    Sur ce blog, le vendredi c'est en chanson... mais, exceptionnellement je participe bien après... vu que le thème est passé en janvier.

    Ils demandaient le thème "Prénom masculin ou féminin"

    Voici mon choix :

    "Anne-Marie" 

     "Giorgina" 

     "Monia"

     "Gigi l'Amoroso"

     

     

     


    11 commentaires
  •  

     

    Comme je me promène afin de faire connaître mon blog. Mais aussi pour y trouver des idées, des images... et comme nous sommes au mois de février, le fameux mois de la Saint-Valentin.

    Comme je ne suis pas amoureux, mais que l'idée m'est tout de même agréable, alors je me suis trouvé une jolie image sur le blog de http://mamyesoleil.eklablog.com qui personnifie très bien cette fête.

    Mais également, une belle citation.


    "L'amoureux vole un baiser.
    Il encourt la perpétuité" (Charles de Leusse)


    Et comme vous le savez maintenant, ce sera donc mon "coup de coeur" !

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    Défi "Ma photo préférée" proposée chaque semaine par Anika sur son blog Les fl@neries d'Anik@.

    Un challenge très simple, puisqu'il s'agit juste de publier sa photo préférée du moment. 

    Voici ma participation de cette semaine :

    Participation du 03 février

    Chantier médiéval de Guédelon (Yonne)

     

     

     

    Je profite de l'occasion de ce nouveau défi, pour vous faire découvrir quelques autres photos de l'endroit qui clôturait agréablement une semaine passée à visiter certains châteaux de la Loire.

     

     

    Situé dans une ancienne carrière de pierre désaffectée au centre d'une forêt, l'endroit se situe à une trentaine de kilomètres d'Auxerre à Treigny.
    Ces artisans professionnels aidés ponctuellement par des bénévoles ont débutés les travaux en 1997 et le chantier ouvre au public le 1er mai 1998.

    Ces photos ont été prises au mois de mai 2016.
    Et donc, le chantier se poursuite encore aujourd'hui.

     

     

     

    (Pour en savoir plus sur l'évolution des travaux, suivez ce lien)

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    J'ai bien essayé de résister car ce blog n'est pas dédié à Cloclo. Mais aujourd'hui, mon coup de coeur ne pouvait être que pour lui car c'est le jour de son anniversaire : 1 février 1939.

    Tout le long de mon existence et cela encore plus pendant mon adolescence, on a bien sûr essayé de me décourager à aimer ce chanteur, mais on n'a jamais réussi. On m'a même traité de "pédé" car à l'époque, c'était plus viril d'aimer Johnny que Cloclo ! Et, bien que je n'ai rien contre la population homosexuel, cette comparaison me choquait car injuste.
     
    Ce qui me touchait (et me touche encore aujourd'hui), c'était, principalement ses talents de danseur, ses Clodettes (bien sûr !), mais aussi les paroles de ses chansons. Car, il était aussi pour moi, un exemple (pour son élégance, sa diction, son professionnalisme, ses exigences...), toutes des qualités que j'ai essayé d'appliquer tout au long de ma vie professionnelle mais aussi personnelle. Lorsqu'il chantait "Toi et moi contre le monde entier", j'en avais les larmes aux yeux (et c'est toujours le cas !) car je n'ai jamais eu cet amour de la part de mon père. Donc, Claude était cela aussi pour moi : une sorte de papa de substitution. Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il était beaucoup plus apprécié par des personnes "blessées" par la vie que par des gens qui n'avaient aucun problème.
     

     

    Si cela vous est agréable, je vous publierai de temps en temps des chansons. Mais pas celles qu'on entend toujours à la radio car même quelqu'un qui ne l'aime pas, connaît le nom de l'interprète de "Alexandrie, Alexandra". Je parle plutôt de chansons d'albums que le grand public ne connaît pas forcément aux très belles mélodies et aux paroles sensées...

    Ici, bien sûr, c'est une exception car cette chanson est très connue... ainsi que celle que j'avais publiée en introduction à cette rubrique "musique" : 17 ans.

    Mais comment ne pas être touché lorsqu'on écoute les paroles dont voici un extrait : 

    "Allez... Danse ma vie, danse
    Montre-nous comme tu danses bien...
    Tu es belle, séduisante, excitante, passionnante...
    Tu es une femme ! Tu vois ce soir
    Je te regarde mieux que d'habitude
    Pour une fois, j'ai le temps
    Allez... danse ma vie,
    Sois gentille... souris-moi
    Tu sais si bien sourire quand tu veux...
    Je t'aime, je t'aime, je t'aime tant..."

    Il interprète ce titre (un original écrit par lui et Jean-Pierre Bourtayre & Pierre Delanoë) en 1976. Si il avait su à l'époque qu'il n'en avait plus que pour deux ans à vitre... La vie est quelquefois injuste ! 

     

     

     


    14 commentaires
  •  

     

     

     


    3 commentaires