•  

     

    Petit questionnaire sur moi

     

    Suis-je vraiment du matin?

    1 – Mon rituel du matin ?

    Lever - je vous passe certains détails qui est le lot de tout un chacun - programmer mes émissions de la journée à la télévision, graver celles que j'ai aimées sur DVD vierges, alimenter mes groupes Facebook, lire mes emails et venir sur mes blogs. Ensuite, une visite plus ou moins longue sur mon forum de cinéma.

    2 – Plutôt pile électrique ou zombie ?

    Sans l'ombre d'un doute : électrique ! Des restant de l'armée sans doute ?

    3 – Thé ou café ?

    Café, un sucre et une goutte de lait Nutroma.

    4 – Ce que tu détestes le plus le matin ?

    Me réveiller vers 08h00 car j'ai toujours l'impression que je n'aurai pas assez de ma journée pour tout faire ce que j'avais prévu...

    5 – Ce qu’il ne faut surtout pas faire / dire le matin ?

    Je ne vois pas ? Etant à la retraite et vivant seul. J'ai une paix royale !

    6 – Ce qu’il pourrait t’arriver de pire le matin ?

    Recevoir un coup de téléphone m'annonçant une mauvaise nouvelle.

    7 – Tu te lève avant 07H00 ou après?

    Bien avant : entre 05h et 06h00. C'est dans cette plage horaire où je règle mes différents documents administratifs, que je crée sur mes blogs, que je réponds à mon courrier. Intellectuellement, je suis au top le matin !

    8 – Ce qui pourrait te mettre de bonne humeur le matin ? 

    Je suis rarement de mauvaise humeur même lorsque je n'étais pas seul. Il en faut beaucoup pour me mettre en rogne. Un peu moins en cours de journée...

    9 – Ton petit déjeuner est-il le même en semaine et en week-end ?

    Oui. Soit une tartine de choco ou de fromage ou de confiture ou de sirop ou des crêpes et des croissants aux amandes. Plus rarement, une omelette au bacon (ça c'est plutôt en voyage). Aah... j'allais oublier : du Pain Perdu ! Miam !

    10 – Ce que tu préfères faire le matin ?

    Exactement, ce que j'ai décris plus haut. Je fais une pause vers 09h00 pour prendre mon café et déjeuner. Et, lorsque c'est le jour de mes courses, bien sûr, là ça diffère car je préfère aussi la matin vers 10h00 et la semaine.

    Déduction, je suis sans conteste du matin…..Alors ça te tente de le faire ?

     

    C’est fini mais, maintenant vous en savez encore un peu plus sur moi.
    Tag pris chez Renée.
     

      

     

     

     

     
     

     


    15 commentaires
  •  

     

    Histoire de se connaître un peu

     

    1/ Dans quel pays/province/département habites-tu ? 

    J'habite dans la province du Hainaut à plus ou moins 45 kilomètres de la ville de Maubeuge (France).

    2/ Quelle est la ville la plus proche de ton domicile ?

    Charleroi. A une certaine époque, je n'étais pas très fier de cette ville où du-moins de la périphérie de celle-ci car en voyage, lorsqu'on me le demandait, les gens associaient toutes les localités à celle de Marcinelle où un certain monsieur Dutroux avait séquestré les petites Julie et Mélissa, retrouvées mortes. Une histoire sordide de pédophilie qui a défrayé la chronique en 1996.

    3/ Quelle est la région ou la ville d'où tu es originaire ?

    Avec mes parents, j'ai habité successivement Roux, Jumet, Gosselies et plus tard étant encore marié, j'ai habité Marcinelle (lieu emblématique de la région suite à ce que je vous ai expliqué dans ma réponse précédente. Mais principalement suite à la catastrophe minière du Bois du Casier qui date du 8 août 1956 et qui coûta la vie à 262 mineurs (de diverses nationalités) et qui fait l'objet aujourd'hui d'un pèlerinage annuel. Aujourd'hui, j'habite toujours en périphérie de Charleroi, dans un des berceaux de l'industrie du verre c'est à dire à Lodelinsart.

    Mais, avant mon entrée au service militaire, suite au divorce de mes parents, j'ai habité pendant 7 ans à Namur (province du même nom).

    4/De quel(s) pays es-tu originaire ?

    Je suis né en Belgique, mais d'une maman Française (orpheline donc, je n'en sais pas plus ? Et d'un père Italien d'une région du Nord de l'Italie qui s'appelle Les Marches

    5/ Si tu avais possibilité de déménager, tu aimerais habiter dans quel autre pays ? 

    La France, sans l'ombre d'un doute. Mais pas dans le Nord, si possible. Si j'avais l'opportunité de vivre dans un village - non loin d'une ville - ce serait parfait ! Je ne dis pas cela parce que vous êtes en majorité Français, mais j'apprécie beaucoup plus votre mentalité que celle de mes compatriotes flamand. Il y a bien sûr des exceptions, mais il existe une réelle animosité entre nos deux communautés...

    6/ Quel est le pays de tes rêves ?

    Depuis tout petit, je rêve de la Polynésie Française... 

    7/ Comment appelle-t-on les habitants de ta région et ensuite de ta ville ?

    Nous sommes wallons (habitant de la Wallonie) et francophones.

    Je suis un vrai Carolo (abréviation de "Carolorégien") qui désigne un habitant de Charleroi et de sa région, d'abord en langage familier en Belgique, et passé ensuite dans le langage courant.

    Voilà ! C'est un tout petit questionnaire !
    J'espère que vous y répondrai ?

    Si je ne me trompe pas ? Vous semblez être pour la plupart du Sud de la France ? Et, comme je vous l'ai dit : j'aime beaucoup votre pays et je suis toujours très intéressé lorsque vous publiez vos photos. Que j'utiliserai très certainement un jour afin de me créer un itinéraire afin de découvrir d'autres régions...

    J'ai déjà visité (en partie !!) le Nord-Pas-de-Calais, l'Alace, le Jura, la Normandie, le Centre et les châteaux de la Loire, la Provence, le Périgord, l'Ardèche et une partie de la Bretagne (Finistère) et enfin le Midi-Pyrénées. Endroits que j'ai parcourus en voiture et à chaque fois pour une dizaine de jours. J'ai fait également un séjour à Menton et bien sûr, je suis allé plusieurs fois à Paris (en caravane où avec les membres de ma famille, nous logions à Joinville-le-Pont  d'où nous prenions le RER pour rejoindre la capitale.

    J'aurais pu publier cet questionnaire sur mon blog "Les Voyages de Fred", mais je ne savais pas si vous étiez tous inscrits à sa newsletter ? Voilà pourquoi, j'ai préféré vous posez ces questions ici.

    C'est à votre tour maintenant, si vous le voulez bien ?

     

      

     

     

     

     
     

     


    5 commentaires
  •  

     

    Petit questionnaire sur moi

     

    1/ Quelle est pour toi la pièce indispensable en mode ? 

    Je  trouve indispensable de porter une ceinture sur un pantalon sauf peut-être en vacances où la tenue est plus décontractée en bord de mer et/ou dans la campagne dans un terrain de camping (ou si on a trop mangé de desserts - lol) 

    2/ Le pire faux pas en mode/dans une tenue ? 

    Vouloir suivre a tous prix la mode sans tenir compte de son âge. Mais aussi, le mélange de certaines couleurs ou encore associer des ronds avec des lignes (chemise en-dessous d'un gilet) 

    3/ Les couleurs que tu portes le plus ?

    Peut importe la saison, j'aime beaucoup le bleu. 

    4/ Celles que tu portes le moins ? 

    Le blanc car très salissant. 

    5/ Un accessoire indispensable qui donne du style à une tenue pour toi ? 

    Etant plus jeune, je portais plus souvent la cravate (très fine de préférence !)  et donc, j'aimais lui associer une pince et une épingle afin de mettre en valeur mon noeud très fin également. Et pour le costume, je préférais le trois pièces. Un petit gilet pouvant être d'une couleur différente : c'est très élégant. 

    6/ Accordes-tu ton maquillage à ta tenue ?

    N'étant pas concerné par cette question, j'y répondrai tout de même en donnant mon avis sur la dame qui m'accompagne. J'aime un maquillage discret. Donc, je n'aime guère les ongles noirs ou ceux qui sont colorés à un doigt sur deux. Le rouge à lèvres, je n'aime pas le rouge vif. 

    7/ Suis-tu la mode à la lettre ? 

    Je n'ai presque jamais été à la mode de mon époque (sauf à mes 16 ou 17 ans) où j'ai eu des pantalons pattes d'éléphant, des chemises cintrées et des chaussures aux grosses semelles. La mode DISCO pour ceux qui suivent ma rubrique du samedi soir. En dehors de cette époque qui n'a pas été très longue... car en 1977, j'entrais à l'armée jusqu'en 1980 et à la caserne... la mode était totalement différente (lol), bien que j'aimais le kaki. J'ai toujours aimé l'uniforme ! En dehors de ces périodes, j'ai toujours été très rétro ("vintage" on dirait aujourd'hui) pour m'habiller. J'adorais les chaussures italiennes blanche et noir, les tenues de Fred Astaire en général qui était toujours très élégant. Et bien sûr, les smokings des crooners !!! Autre détail vestimentaire que j'ai toujours aimé mais qui, encore une fois, n'était plus de mon époque : les petits cravates qui ressemblaient à de petits noeuds que les jeunes portaient dans les années 60. Je vous le dis : je suis né trop tard !

    8/ Ta pièce préférée du moment ? 

    Mon bureau où je suis entouré de mes livres, de ma collection d'objets sur Cloclo et d'où je vous tape ces réponses sur la pièce indispensable de la pièce : mon ordinateur. Encore plus, lorsqu'il fait froid dehors. 

    9/ Une mode que tu détestes/a détesté et à laquelle tu n’as pas cédé ?

    Les punks et les grunges 

    10/ Une mode que tu détestais et que tu as finalement suivie ?

    Si je n'aime pas, je n'aime pas ! Je ne suis pas facilement influençable, même très jeune ! 

    11/ La mode que tu as préférée (vécue ou non) ?

    La mini jupe pour les jeunes filles (lol) et en général, tout ce que je vous ai décrit plus haut. Les tenues des crooners ont ma préférence. 

    12/ Es-tu contre le port de talons avant 14 ans grand minimum ? 

    N’ayant pas de fille je ne sais que dire mais sachant combien les talons peuvent abîmer (du moins les trop haut) il me semble que c’est plus prudent.

    (copier-coller de la réponse de Renée) 

    13/ Ton icône mode ? Inspiration ?

    Dean Martin, Fred Astaire, Elvis Presley... et si je remonte encore plus loin (vu dans les films des années 30 à 50), Humphrey Bogard, Tyrone Power, Robert Taylor car j'ai toujours aimé également les costumes "Borsalino" avec le chapeau. Je regrette le temps où les hommes portaient le "Stetson". Pour mon mariage, je m'étais d'ailleurs fait faire un costume "Borsalino" ! 

    14/ Qu’est ce que tu aimes/n’aimes pas, dans la mode ?

    Le fait que tout le monde porte les mêmes vêtements donc, c'est pour cela qu'avec mon style "rétro", je contrastais avec les autres et j'aimais ça ! Sauf, dans ma période DISCO comme expliqué plus haut. 

    15/ Décris en quelques mots ton style. 

    Aujourd'hui, bien sûr, étant pensionné, j'ai plus adopté le style décontracté passe partout et confortable. Mais... à l'occasion, je me sape toujours avec plaisir. La dernière fois, c'était peu de temps avant la fin de ma vie professionnelle, j'avais été invité par une jeune collègue à son mariage. Et non seulement, j'ai eu le grand plaisir d'arborer les chaussures italiennes que je m'étais trouvé lors d'un précédent voyage à Milan (noir et blanche, comme expliqué plus haut), mais en plus, ma meilleure amie et moi, avons montré à la jeunesse ce que c'était de danser... car, c'est devenu rare qu'elle danse en couple ou danse tout court, à moins de plusieurs bières ou autres alcools pour se donner du courage afin de se montrer sur la piste.

     

    Me voici avec la mariée, Laurie. 
    C'était en août 2015.
     

    Tag "mode" de Cécile via Renée

     

    C’est fini mais, maintenant vous en savez encore un peu plus sur moi.

    Tag pris chez Renée

     

      

     

     

     

     
     

     


    11 commentaires
  •  

     

    Petit questionnaire sur moi

     

    1/As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?

          Si il s'agit du fait de se définir un type de contenu ? Alors oui, puisque sur celui-ci bien que les sujets soient assez divers, ce sont principalement mes coups de coeur. Par contre, je n'ai pas de public cible car tout le monde y est le bienvenu... sauf les râleurs et les critiques non constructives!

    2/Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?

          C'est le premier qui m'est venu en tête.

    3/Pourquoi avoir choisi cette en-tête pour ton blog ?

          Parce que je débutais sur Eklablog et que c'est celle qui m'attirait le plus. Il faut dire également que j'ignorais à ce moment-là que tout était paramétrable et enfin, la couleur qui y était attachée m'était agréable.

    4/En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?

          Cela dépend de l'article. Pour certains, au bout de quelques minutes, c'est terminé. D'autres où des recherches sont nécessaires ou si je veux étoffer la présentation me prennent plusieurs heures si pas plusieurs jours.

    5/Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

          En général, une bonne partie de la matinée. Etant pensionné, j'ai beaucoup plus de temps à y consacrer. Et c'est à ce moment-là où mon cerveau est le plus productif. Et comme je vis seul avec mon chat Félix en appartement, il y a peu à faire comme entretien.

    6/Ton moment préféré pour écrire ?

          Même réponse qu'à la question 5.

    7/Considérant le nombre de visiteurs et de coms pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre ?

          A certains moments, je dois me faire violence afin de ne pas oublier les tags. Mais, cela peut être utile afin d'attirer d'autres personnes même hors du blog, donc j'essaie d'y penser... Je ne sais si le blog en souffre ? Car la majorité de mes lecteurs viennent d'Eklablog.

    8/Qui m’aime me suive. Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?

          Un peu les deux, je l'avoue ! Bien sûr, les fidèles me sont indispensables car je me sentirais perdu sans eux. Mais si quelquefois, j'ai la surprise de découvrir des nouveaux, j'en suis très content aussi et j'espère qu'ils reviendront ? 

    9/Tu as déjà pensé à devenir booktuber ?

          Non, pas du tout ! Déjà... c'est en lisant la phrase du bas que j'ai appris sa signification (lol).

    10/Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?

          Ici, sur Eklablog : non ! C'est beaucoup trop récent. Et puis surtout, j'y ai été bien accueilli par tout le monde. C'est très agréable. A la base, je suis allé mettre un petit mot sur des blogs au hasard, juste pour me faire connaître et de suite, les personnes ont répondu à mon invitation à venant réciproquer sur mes quelques articles que j'avais au préalable publiés. 

    C'était tout à fait différent sur Overblog où j'étais superbement ignoré, à l'exception de quelques amis qui me suivaient depuis Facebook et une seule personne de Overblog que je remercie d'ailleurs (missfujii) qui déjà participait aux défis ici... et donc, j'ai suivi le lien et voilà comment j'ai découvert Eklablog.

     

    C’est fini mais, maintenant vous en savez encore un peu plus sur moi.
    Tag pris chez Renée.
     

    Pour info : Qu’est-ce qu’un Booktubeur ? Un internaute qui poste des vidéos littéraires sur YouTube.

      

     

     

     

     
     

     


    8 commentaires
  •  

    Bonjour à toutes et tous,

    Comme vous me faites l'amitié de me suivre régulièrement.
    Et croyez-moi, ça me fait vachement plaisir !

    Je voulais vous avertir que je me suis crée un nouveau blog ici, sur Eklablog.

    En fait, comme je vous l'avais expliqué précédemment, j'étais auparavant sur Overblog où c'était le bide complet ! Je ne sais pas pourquoi ? Est-ce que les membres était trop différents ? Est-ce que mes publications n'intéressaient personne ?

    J'ai donc commencé à me transférer (mais pas automatiquement, car j'ai vu que c'était faisable), quelques articles de mon blog qui parlent de mon admiration pour les crooners, le jazz, le blues, le swing. Donc, il y aura de la musique, mais aussi quelques biographies d'artistes mais pas trop longues... car je sais que parfois ce n'est guère apprécié de lire trop face à son écran.

    • Il y aura les crooners classiques que tout le monde connaît, bien sûr !
    • Mais aussi, nombre de nouveaux talents actuels car il y a encore pas mal de crooners actuellement.
    • Des artistes que vous ne soupçonnez pas d'avoir interprétés des chansons... comme des stars du cinéma ou de la télé.
    • Des artistes qui ponctuellement ont créés un ou plusieurs albums, quelques chansons repris des "classiques", alors qu'à la base ce sont des interprètes d'autres styles.
    • Et enfin, des personnalités tels que des auteurs, compositeurs qui ont œuvrés dans l'ombre afin d'apporter des musiques ou des chansons de qualité et qui ont obtenus de gros succès.

     

    Et donc, j'espère que vous viendrez m'y rendre visite comme ici ?
    Voici donc le lien vers ce blog : The Crooners

     

     

     

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique