• Ma photo préférée du 3 février

     

    Défi "Ma photo préférée" proposée chaque semaine par Anika sur son blog Les fl@neries d'Anik@.

    Un challenge très simple, puisqu'il s'agit juste de publier sa photo préférée du moment. 

    Voici ma participation de cette semaine :

    Participation du 03 février

    Chantier médiéval de Guédelon (Yonne)

     

     

     

    Je profite de l'occasion de ce nouveau défi, pour vous faire découvrir quelques autres photos de l'endroit qui clôturait agréablement une semaine passée à visiter certains châteaux de la Loire.

     

     

    Situé dans une ancienne carrière de pierre désaffectée au centre d'une forêt, l'endroit se situe à une trentaine de kilomètres d'Auxerre à Treigny.
    Ces artisans professionnels aidés ponctuellement par des bénévoles ont débutés les travaux en 1997 et le chantier ouvre au public le 1er mai 1998.

    Ces photos ont été prises au mois de mai 2016.
    Et donc, le chantier se poursuite encore aujourd'hui.

     

     

     

    (Pour en savoir plus sur l'évolution des travaux, suivez ce lien)

     

     

     

    « Claude François - Danse ma vieImage animée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2021 à 13:26

    coucou 

    nous avons mis un code pour entourer en permanence TOUTES les images d'une lueur (que tu as choisie bleue)  c'est pourquoi il y a ce cadre bleu même autour des barres de séparations car ce sont des images également .. à ta place j'essaierai de mettre plutôt une lueur de couleur blanche (code#FFFFFF) qui serait plus douce... essaie voir

    à part ça la photo et l'article sont intéressants.

    je te souhaite une bonne journée 

    bises 

    nathie13or

      • Jeudi 4 Février 2021 à 18:35

        Je me doutais qu'il faudrait éventuellement changer le code. Mais, ça va... Ce n'est pas trop dérangeant. Disons que je pensais qu'il serait éventuellement possible de changer le code uniquement de tes barres, surtout qu'autour des photos, j'aime le bleu que j'ai choisi. Ce n'est pas grave. Merci d'être passée afin de voir le résultat.

    2
    Jeudi 4 Février 2021 à 13:58

    C'est une belle expérience et le chantier avance tous les jours c'est super!

    Bonne soirée

    3
    Jeudi 4 Février 2021 à 14:34

    Superbe endroit un comme j'aime et la photo je l'ai vu et je la trouve superbe

    bises amicales

    4
    Jeudi 4 Février 2021 à 17:05

    Une très belle idée que ces artisans ont eu. Il y a surtout beaucoup de bénévoles, mais une très belle réussite.

    Bisous bonne soirée

    5
    Jeudi 4 Février 2021 à 17:16

    bonjour 

     j avais vu un documentaire  sur cette oeuvre 

     c'est vraiment   superbe de lancer un tel défit 

     je  suis trés admirative  du travail que réalise ses artisans 

     bravo à eux 

     bonne fin de journée 

     kénavo

    6
    Jeudi 4 Février 2021 à 23:11
    missfujii

    Quel travail, bravo à tous ces bénévoles 

     

     

      • Vendredi 5 Février 2021 à 08:33

        Attention ! Pour la grosse majorité, ce sont des professionnels. En fait, d'après ce que j'en sais, ce sont des contingents de bénévoles qu'ils acceptent à certaines périodes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :