•  

     

     

    Mon avis :

    N'étant plus sur Netflix depuis quelques mois, je découvre beaucoup moins de séries. D'ailleurs, à la base, je n'en étais pas particulièrement fan à de rares exceptions mais lorsque j'étais beaucoup plus jeune.

    Mais ici, il y a quelques semaines. Alors que je zappais un film les nombreuses chaînes que nous avons à notre disposition, je suis tombé par hasard sur la bande-annonce de cette série... et je me suis dit : "Pourquoi pas ? Je vais en programmer quelques unes et si je n'aimais pas, je stopperai la programmation des épisodes suivants".

    Et donc, il y a quelques jours, j'ai visionné un épisode. Sans me préoccuper de savoir où j'en étais dans les saisons. Je voulais simplement voir si la série me plairait ayant vu ? Et à mon grand étonnement, je fus subjugué immédiatement ! Il faut dire, bien que n'ayant pas encore été beaucoup en montagne, j'en apprécie les paysages, l'oxygène et son absence du tourisme de masse. Une personne est aussi à la base de cet intérêt pour la montagne  et donc, je voudrais également en profiter pour la remercier, ce fut la découverte il y a quelques temps déjà du blog d'Elisa, que vous connaissez je suppose certainement déjà et qui se nomme "Petits Bonheurs".

    Rien que le plaisir de voir ses photos me transporte et m'enchante....

    Enfin, mon seul voyage jusqu'ici en altitude (si je compare avec mes voyages précédents) je l'ai seulement effectué dans les Pyrénées en 2019. Mais quel plaisir ! Ca me fait penser que je ne vous ai pas encore montrer mes photos sur mon autre blog....

    Et donc, pour en revenir à la série, je ne pourrai pas vous en faire une longue analyse puisque là - à l'instant - je termine mon deuxième épisode. Mais donc, si vous aimez la montagne, il y a des vues fantastiques et puis si les autres sont du même acabit que ces deux premiers opus, je peux aussi vous dire que ce sont des histoires policières solides ! Et les comédiens sans qui la série n'existerait pas, sont eux tout à fait excellents !

     

    Alex Hugo

     

     

    Résumé :

    Ancien grand flic marseillais, Alex Hugo, surnommé « La Tendresse », a choisi de quitter la ville et une violence qu'il ne supportait plus pour s'isoler dans les montagnes, poussé par son besoin de liberté. Là, il occupe désormais un poste dans une police rurale et jouit d'une tranquillité à laquelle il était jusque-là peu habitué sauf, bien sûr, lorsqu'un meurtre à lieu dans sa juridiction....

     

    Acteurs principaux :

     

      

    Alex Hugo

     Samuel LE BIHAN 

    Alex Hugo

    Lionnel ASTIER 

    Alex Hugo

    Caroline BAEHR   

    Alex Hugo

    Fabien BAÏARDI   

    Alex Hugo

    Marilyne CANTO 

    Alex Hugo

    Mickaël FITOUSSI

     

     

    Pour votre info :

    Série française de 9 saisons pour un total de 2 à 4 épisodes dont la durée est de plus ou moins 01h45.
    À la suite de son succès d'audience du premier épisode (4,19 millions de téléspectateurs), Alex Hugo devient une série.
    Pour Samuel Le Bihan : « C'est un beau rendez-vous. J'aime ce personnage qui reste extrêmement mystérieux, mais aussi la série, qui change de l'univers urbain que l'on voit habituellement dans les polars ».
    Les lieux de tournage : La série est tournée dans les Hautes-Alpes, la vallée de Cervières pour la plupart des épisodes, mais aussi pour certains dans les Bouches-du-Rhône (Marseille, le parc national des Calanques...), dans le Massif de la Sainte-Baume…

    La vallée et le village de Lusagne n'existent pas, ils ont été inventés pour les besoins de la série.

    Samuel Le Bihan exécute lui-même la plupart des scènes d'action et cascades. Pour les scènes en montagne les plus difficiles, il est doublé par Mathieu Benizeau, guide de haute montagne4. La sécurité des tournages est assuré par le Bureau des guides et accompagnateurs de Briançon. 

    Créateurs :  Franck Thilliez, Nicolas Tackian d'après les personnages du roman de Richard Hugo La Mort et la Belle Vie ("Death and the Good Life" sorti en 1981).

     

     

     

     
     

     

     


    17 commentaires
  •  

     

     

    Mon avis :

    Jusqu'à il y a peu de temps, je vous avais principalement parlé de séries que j'avais découvert sur Netflix. Vu les contrôles que la chaîne allait effectuer afin de décourager le partage des abonnements pour les personnes ne vivant pas sous le même toit... mais qui, jusqu'ici étaient tolérés, je me suis donc désabonné de cette chaîne de streaming. D'ailleurs depuis mon départ, ils essaient de reconquérir un nombreux public qui, pour les mêmes raisons que moi sont partis... il n'est pas impossible que j'y revienne ? Mais j'attends des propositions plus intéressantes que celles reçues jusqu'ici.

    Cela étant dit, je voudrais vous présenter aujourd'hui une série que je suis depuis douze années. Et oui ! Ca en fait des épisodes ! Mais, je ne m'en lasse pas. Ce serait plutôt le contraire. Je dois vous dire que quelquefois, il me faut du temps pour m'habituer aux personnages, à l'ambiance générale... 

    Ici, dès les premiers minutes de l'épisode 1, je fus conquis par chaque personne représentant la famille Reagan, famille catholique irlandaise. Mais attention ! Pas n'importe quelle famille. Ils font tous partie de la police de New York où assimilé. Chacun ayant sa particularité et son propre style. Par contre, ils ont tous en commun la recherche de la justice même si la méthode diffère d'un individu à un autre pour y arriver - mais toujours dans le plus strict respect de la loi - et puis sur le plan personnel, ils forment un clan très unis.

    Et tout ce petit monde se retrouve une fois par semaine dans la maison familiale occupée aujourd'hui par Henry et Franck afin de partager le repas... ce qui n'est pas dépourvu de heurts parfois mais aussi de tendresse, comme dans toutes les familles. Et l'on peut également suivre le parcours de divers autres personnages arrivant ou disparaissant au fur et à mesure des saisons.

    Je pense que c'est principalement l'aspect familial et les liens affectifs qui les unit qui m'a attiré dans cette série. Mais, bien sûr, les épisodes ne manquent pas non plus d'actions comme dans toutes les séries policières.

    Une telle famille existe-t-elle vraiment ? J'ose espérer que oui. Moi qui n'en ai pas connu une semblable. Et si c'est complètement utopique et bien tant pis. Le monde réel étant déjà bien assez compliqué et par divers aspects pas toujours très beau, lorsque je m'installe devant mon poste de télévision ou lorsque je me rends dans une salle de cinéma, j'ai besoin de rêver et ça me fait du bien lorsque le "gentil" terrasse le "méchant" ! 

     

    Blue Bloods

     

     

    Résumé :

    Difficile de résumer une série qui s'étale sur autant d'années et qui n'est pas encore terminée... la saison 13 étant en cours de tournage. Mais pour vous situer l'ambiance générale qui se dégage de chaque épisode, je dois au minimum vous parler du rôle qu'ils ont chacun. Il y a tout d'abord le doyen Henry, retraité mais ancien chef de la police de New York. Son fils Franck qui lui, est le chef actuel de la police de cette grande ville et ses deux fils : Danny inspecteur au sein de la police criminelle et Jamie le petit dernier ayant à la base suivi des études pour devenir avocat mais qui, très vite se rend compte qu'il veut marcher sur les pas de ses aînés. Un premier fils Joseph inspecteur également, est régulièrement évoqué mais décédé dans l'exercice de ses fonctions. Et enfin, Erin la seule fille de la famille fait exception mais est tout de même dans le milieu de la justice puisqu'elle exerce le métier de substitut du procureur.

     

    Acteurs principaux :

     

      Blue Bloods

     Tom SELLECK

     Blue Bloods

    Len CARRIOU 

     Blue Bloods

    Donnie WAHLBERG  

     Blue Bloods

    Will ESTES 

     Blue Bloods

    Bridget MOYNAHAN

     Blue Bloods

    Vanessa RAY

    Blue Bloods

    Abigail ON

     Blue Bloods

    Gregory JBARA

     Blue Bloods

    Robert GLOHESSY

     Blue Bloods

    Steve SCHIRRIPA

     Blue Bloods

    Marisa RAMIREZ

     

     

     

    Pour votre info :

    Série américaine de 13 saisons (sous réserve) pour un total de 16 à 23 épisodes dont la durée est de 42 minutes.
    Titre français : Blue Bloods
    L'épisode pilote a attiré 15,2 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis sur CBS. Dans l'ensemble, les notes restent stables pour la série, malgré sa longévité.
    Les lieux de tournage : la série se déroule presque entièrement à New York dans plusieurs arrondissements, notamment Queens, Brooklyn, East Village et plusieurs banlieues près de la ville. 

    Créateurs :  Robin Green et Mitchell Burgess

     

     

     

     
     

     

     


    17 commentaires
  •  

     

     

    Mon avis :

    Encore une série découverte sur Netflix ! Décidément, cette chaîne rehausse le niveau de ce que l'on peux voir d'habitude sur les autres chaînes.

    Pourtant, avec moi, c'était pas gagné d'avance avec cette série. Car, en général, je n'accroche pas trop aux histoires sur l'espionnage. Si ce n'est pour les films avec James Bond, mais là, il s'agit de films. Mais, j'étais dans une période où j'avais besoin d'un peu de suspense... et je me suis lancé, me disant que si au bout d'un épisode ou deux, je n'appréciais pas, il serait toujours bon de stopper. 

    Mais, ce fut tout le contraire car cette série a le don de vous captiver du début à la fin. Chaque épisode... et cela dès le début, se termine sur une énigme, un nouveau personnage, un fait dont vous voulez absolument connaître la suite. J'arrive aujourd'hui peu à peu vers la fin et à aucun moment, je n'ai eu de lassitude. 

    Il faut dire que les acteurs de cette série sont particulièrement charismatiques. J'avais lu que la participation du comédien James Spader avait été plus que bénéfique au succès de la série. Cet acteur, d'ailleurs m'avait déjà fortement impressionné, bien des années auparavant dans un film dont le titre était "Neige sur Beverly Hills" qui traitait des dégâts de la drogue dans cette ville. 

    A ma grande surprise, je retrouvai dans cette série, le comédien Ryan EGGOLD que j'avais déjà beaucoup apprécié (mais dans un tout autre rôle), dans la série New Amsterdam que je vous avais présentée dans le cadre de cette rubrique.

     

    Blacklist

     

     

    Résumé :

    La série, qui se déroule principalement à Washington, raconte l'histoire d'un ancien officier de l'US Navy, Raymond « Red » Reddington, qui a disparu vingt ans plus tôt pour devenir l'un des dix fugitifs les plus recherchés du FBI et un criminel de premier plan, surnommé le "Médiateur du crime". Reddington se rend volontairement au FBI, dans son quartier général.

    Cependant, il insiste pour travailler exclusivement avec une jeune profileuse récemment recrutée par le FBI, Elizabeth Keen. Les mystères de la vie de Reddington et de Liz, ainsi que son intérêt pour elle, sont progressivement révélés au fil de l'évolution de la série. Chaque épisode présente l'un des criminels mondiaux et Reddington aide l'équipe à les suivre et à les appréhender.

     

    Acteurs principaux :

     

     Blacklist

     James SPADER

    Blacklist

    Megan BOONE 

    Blacklist

    Diego KLATTENHOFF  

    Blacklist

    Ryan EGGOLD 

    Blacklist

    Harry LENNIX

    Blacklist

    Parminder NAGRA

    Blacklist

    Hisham TAWFIQ

    Blacklist

    Amir ARISON

    Blacklist

    Mazhan MARNÒ

     

     

    Pour votre info :

    Série américaine de 9 saisons (sous réserve) pour un total de 19 à 22 épisodes dont la durée est de 43 minutes.
    Titre français : La liste noire
    La musique est un élément important et très important de la série, que ce soit de la musique originale créée pour la série ou les musiques additionnelles.
    Les lieux de tournage : Pleasantville, Long Beach et Long Island dans l'état de New York. 

    Créateur :  Jon Bokenkamp

     

     

     

     
     

     

     


    8 commentaires
  •  

     

     

    Mon avis :

    Cette série, je l'ai terminée depuis longtemps...
    Mais je tenais à vous la présenter car je l'avais beaucoup appréciée. Mais sans doute l'avez-vous vue ?

    Il faut dire qu'au moment de sa diffusion, on en beaucoup parlé !

    En plus, comme le succès (justifié !!) fut au rendez-vous, on en tira même un premier film sorti en 2019 et il y a quelques jours je suis allé voir la suite... Autant vous dire de suite : en général, je n'aime pas trop les suites. Mais ici, j'en redemande encore tellement ils ont su se renouveler. Mais ont-ils l'intention d'en faire un troisième, je n'en sais rien ? A suivre donc...

    Mais, revenons à la série où dès le premier épisode, nous suivons la vie de ces châtelains... dans leurs préoccupations, les réceptions, les amours et les intrigues... Mais également, celles des domestiques à travers une hiérarchie très stricte et tout aussi intéressante que celle des maîtres. Et tout en étant pas du même "monde", à l'époque les différences étaient bien plus marquées qu'aujourd'hui... les uns et les autres se respectent.

    C'est captivant du début à la fin. Certains personnages sont très attachants tandis que d'autres sont particulièrement détestables. 

     

    Downton Abbey

     

     

    Résumé :

    La série raconte l'histoire de la famille Crawley et de ses domestiques et  expose le snobisme et les intrigues d'un système de classes moribond.

     

    Acteurs principaux :

     

    Downton Abbey

     Hugh BONNEVILLE

     Downton Abbey

    Elizabeth McGOVERN 

     Downton Abbey

    Maggie SMITH  

     Downton Abbey

    Michelle DOCKERY 

     Downton Abbey

    Jim CARTER

     Downton Abbey

    Allen LEECH

     Downton Abbey

    Laura CARMICHAEL

     Downton Abbey

    Jessica BROWN FINDLAY

     Downton Abbey

    Brendan COYLE

    Downton Abbey

     Lesley NICOL  

    Downton Abbey

    Rob JAMES-COLLIER

    Downton Abbey

    Penelope WILTON  

     

     

    Pour votre info :

    Série britannique de 6 saisons pour un total de 52 épisodes dont la durée est de 50 minutes. 
    Titre français : Downton Abbey
    Le tournage eu lieu au château de Highclere dans le Hampshire (côte sud de la Grande-Bretagne. Le choix de ce château permit d'utiliser de nombreuses pièces comme décors sans grand changements, car les intérieurs sont encore proches de ce qu'ils étaient dans les années 1920. 

    Créateur :  Julian Fellowes. 

     

     

     

     


    14 commentaires
  •  

     

     

    Mon avis :

    Cette fois, ce n'est plus sur Netflix que j'ai redécouvert cette série, mais dans un coffret DVD. Ce n'est pas un hasard si j'ai acheté cette saga. J'avais de vagues souvenirs lorsqu'elle était passée à la télévision française, vers la fin des années 80 ! Alors, lorsque je trouvai le coffret en brocante (dans un excellent état, bien entendu), je ne mis pas longtemps à me décider.

    Comme j'aime beaucoup l'Histoire, cette mini-série bien moins longue que celles que nous voyons aujourd'hui, ne pouvait que me séduire. Bien qu'ici, elle aurait pût durer bien plus longtemps que je n'en aurais pas pris ombrage, bien au contraire... 

    En fait, le sujet n'est pas neuf puisqu'il parle de la Seconde Guerre mondiale. 

    D'après les bonus très intéressants qui accompagnent les divers épisodes de la série, il nous est raconté comment le réalisateur a réussi à convaincre l'auteur américian Herman Wouk de vendre ses droits afin d'adapter son roman Le Souffle de la guerre (The Winds of War). Celui-ci n'ayant pas été satisfait de l'adaptation de ces romans précédents. Et donc, il fut engagé comme co-scénariste par la production afin de veiller à l'exact respect de son ouvrage qui comprenait plus de 1000 pages. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une seconde série fut immédiatement prévue pour un tournage qui se déroula sept ans plus tard. Mais où, bien sûr, l'auteur fut également engagé afin de clore la suite de sa fresque mais que je ne possède pas encore : Les Orages de la guerre (War and Remembrance).

    Afin de mener à bien son oeuvre, il faut savoir qu'Herman Wouk en plus des souvenirs de ses proches (il est issu d'une famille juive émigrée de Russie), avait également engagé de jeunes historiens hautement qualifiés pour l'aider dans ses recherches afin d'être au plus près de la réalité historique, non seulement côté alliés mais également côté allemand.

    Il en résulte une histoire captivante où le grand spectacle côtoie les bouleversements que vivent les membres de ces deux familles. Une fresque historique et romanesque qui remporta un immense succès durant sa diffusion aux Etats-Unis. A tel point que les divers protagonistes se rappelaient qu'au moment de la diffusion de chaque épisode sur la chaîne ABC, les rues de la plupart des villes étaient désertes afin d'être devant leurs petits écrans...

     

    Le souffle de la guerre

     

     

    Résumé :

    Printemps 1939. L'officier de la Navy Victor Henry arrive à Berlin pour son nouveau détachement à l'Ambassade des Etats-Unis. Sa rencontre avec Adolf Hitler lui fait comprendre que le souffle de la guerre est sur le point d'embraser le monde entier...

    La série nous conte l'aventure de la famille Henry et de la famille juive polonaise Jastrow depuis mars 1939 jusqu'à l'entrée en guerre des Etats-Unis en décembre 1941, suite à l'attaque de la base navale de Pearl Harbor... 

     

     

    Acteurs principaux :

     

      Le souffle de la guerre

     Robert MITCHUM

     Le souffle de la guerre

    Ali MacGRAW 

     Le souffle de la guerre

    Jan-Michael VINCENT  

     Le souffle de la guerre

    Polly BERGEN 

     Le souffle de la guerre

    David DUKES

     Le souffle de la guerre

    Lisa EILBACHER

     Le souffle de la guerre

    Ben MURPHY

     Le souffle de la guerre

    Peter GRAVES

     Le souffle de la guerre

    TOPOL

     Le souffle de la guerre

     Jeremy KEMP

     

    Pour votre info :

    Mini-Série américaine de 1 saison pour un total de 7 épisodes dont la durée est de 01h30 à 02h20.
    Titre français : Le Souffle de la guerre
    La musique originale est un élément important et très important de la série, qui accompagne le déroulement de l'histoire mais chaque couple de ces familles avaient également sa propre musique à chaque fois qu'ils apparaissaient à l'écran.  
    Les lieux de tournage : Considérée à l'époque comme la production télévisuelle la plus chère de l'histoire, la série fut tournée dans près de 267 lieux extérieures, dans six pays (dont une grosse partie en Yougoslavie) et deux continents. Le tournage dura 34 mois et 12 de plus pour le montage.

    Créateur :  Dan Curtis

     

     

     

     
     

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique