• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

        

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    BIMBO JET

    Vive le DISCO !

     

     

    Bon ! Je l'avoue de suite, ce ne fut pas l'un de mes titres préférés.

    Mais, mes goûts ne doivent en aucun cas influencer l'énumération

    de ces titres qui se veulent le reflet de cette époque.


    Et ce sera un tube en 1974 !


    Et pourtant, ce n'était pas gagner d'avance, surtout lorsqu'on

    s'appelle Rossi et qu'on est le fils de Tino qu'on associe

    fort peu à ce courant musicale...

    Car, c'est effectivement lui qui produit cet instrumental

    de Claude Morgan (un caïd de la musique de pub).

    Et ça marche !!!!

    Car ce titre figurera durant plus d'un an dans tous les hit parades

    de radios et se vendra à plus d'un million de 45 tours.


    Cette chanson sera même utilisée dans le film "Police Academy"

    en 1984, dans une version jouée par Jean-Marc Dompierre

    et son orchestre spécialement pour les scènes ayant lieu

    au bar gay "Blue Oyster Bar".

     



    Autre énorme tube mais qui, cette fois, est interprété par un Jamaïcain

    né à Kingston le 10 mai 1942, mais qui passa sa jeunesse

    en Angleterre et qui se nomme 


    CARL DOUGLAS


    Le titre de la chanson "Kung Fu Fighting"

    se classera des singles n°1 en 1974 mais également 

    dans le Billboard Hot 100 aux Etats-Unis.

     

    Vive le DISCO !





    Ce disque se vendra à 11 millions d'exemplaires dans le monde entier.

    Ce qui en fait l'un des singles les plus vendus de tous les temps.


    Malheureusement pour l'artiste, ce titre éclipsera ces autres chansons.

    A  tel  point qu'aux Etats-Unis, il est considéré comme un

    "one-hit wonder singer" (chanteur d'un tube unique).

    En 2008, Ceelo Green reprendra "Kung Fu Fighting" pour la

    bande originale du film d'animation "Kung Fu Panda"


     

     

     

    Personnellement, le groupe suivant me marquera pour longtemps

    car j'aime non seulement leurs chansons, mais également leur look.

    Et oui, j'étais jeune à l'époque. Que voulez-vous !!!

    Il s'agit du groupe britannique


    THE RUBETTES


    Ce groupe aux costumes et casquettes blanches fit ses débuts

    à l'ère du glam rock (rappelez-vous : T. Rex - David Bowie

    Gary Glitter ou encore Roxy Music)

    Mais revenons à cette année 74 et le titre qu'ils sortirent :


    "Sugar Baby Love"


    Cette chanson numéro 1 au Royaume-Unis se vendra

    à trois millions d'exemplaires dans le monde. 

     






    Dans la mouvance du disco, ce titre va en étonner plus d'un

    au début lorsqu'il passera en discothèque.

    Mais fil du temps, le succès sera au rendez-vous.


    "O.K. Chicago"


    A l'origine de ce titre, le groupe


    RESONANCE

     

    Vive le DISCO !




    Une sorte d'ovni créé par le chanteur Pierre Bachelet.

    L'heureux auteur de la BO du film "Emmanuelle" et de nombreuses

    autres chansons plus tard comme "Les Corons".

    Ici, rien à voir ! Nous sommes en 1973.

    En fait, il s'agit d'un titre situé entre Soul et Funk

    mais qui de dénote pas au milieu du Disco.

     






    Un groupe constitué de deux anciens appelés respectivement

    Les Ordettes et les Del-Capris devenu ensuite

    Blue Belles devenus plus tard Bluebelles

    et qui finiront par s'appeler :

     

    LABELLE

     

    Vive le DISCO !



    Et donc, après avoir tâté du Doo-Woop, du Rock Funk et du GlamRock

    le groupe devient hyper connu en faisant du proto-Disco

    avec le titre devenu célèbre :


    "Lady Marmalade"


    Faisant partie intégrante d'un album "Nightbirds"

    qui deviendra disque d'or.

     

     





     

     

    « A propos de l'EurovisionLa roue de la vie »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mai 2021 à 20:09

    Coucou Fred ! Comme j'attends à chaque fois ce billet du samedi soir .

    Bimbo jet des les premières notes  mais oui bien sur ! Carl Douglas la c'est une chanson à ma fille elle vient d'avoir 40 ans mais elle est fan .

    Les Rubettes j'ai jamais accroché .Pour résonnance cela ne me disait rien du tout mais pareil des les premières mais oui bien sur .

    Lady Marmalade j'ai beaucoup dansé sur ce titre .

    Merci pour ces souvenirs .Bonne soirée 

    2
    Samedi 29 Mai 2021 à 20:23

    Hooolalaa! Que oui j’ai danser sur la musique Disco 

     

    3
    Dimanche 30 Mai 2021 à 07:14

    Bonjour ami Fred

    Superbe page de musique 

    J'aime beaucoup

    Lou

    4
    Dimanche 30 Mai 2021 à 20:25

    Bonsoir 

    Superbe tout cela  souvenirs, souvenirs de bons moments passés  en boite  !!

    5
    Lundi 31 Mai 2021 à 10:59

    Bonjour mon ami Fred

     hé bien oui que ce que j'ai put chanter et danser sur ses musique mais ce temps la pour moi et loin

    merci pour ces souvenirs bises

     

      • Lundi 31 Mai 2021 à 18:37

        Et moi donc qu'il est loin ce temps-là ! Bien qu'à l'occasion, lorsque des amis m'invitent à une soirée chez eux et qu'il me mettent de la muisuqe, je ne suis pas le dernier sur la piste de danse.

    6
    Lundi 31 Mai 2021 à 12:08

    Bonjour Fred  Etant donné ma sveltesse en cette période j'aimais et j'ai beaucoup dansé sur ces rythmes.. C'était presque les premiers airs où l'on ne faisait presque plus de 'frotte mounil" yes wink2 Tu ne connais pas cette expression occitane:patois de région. Après on a dit "collé:serré" - J'ai passé ce langage il doit y avoir plein d'autres expressions pour préciser que l'on flirtait beaucoup en dansant sur des rythmes langoureux.. Bon assez dansé  Bonne journée

    *Ce WE Fetes des Mères je l'ai passé au bord de la Méditerannée : la Côte Vermeille (Collioures ville des artistes peintre) et Port Vendres

    7
    Lundi 31 Mai 2021 à 20:19

    Merci Fred pour le moment de plaisir.

    8
    Jeudi 3 Juin 2021 à 11:40
    Bonjour Fred waouh magnifique cette époque et ces chansons que j'aime+++ pour nous que de belles années à danser et se régaler sur ces Musiques merci a+
    9
    Jeudi 3 Juin 2021 à 16:36

    Vraiment  une bien jolie page Fred

    10
    Vendredi 4 Juin 2021 à 13:08

    BONJOUR FREDCLOCLO. Je viens te dire bonjour. MERCI POUR TON PETIT MOT SUR MON DEFI "REPRISES DE CLOCLO" Oui je ne mets toujours qu'un clip. C'est rare quand j'en mets 2 ou 3. Aujourd'hui, pas le temps d'en chercher plus. Puis j'ai peur que les autres participants aient déjà publié les mêmes que moi. Je te souhaite un bon après midi de vendredi. Je sors après avoir publié quelques matériaux pour la musique; BISOUS. AMITIE. BIBI.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :