• A propos de l'Eurovision

     

     
    La controverse qui a entaché la victoire de l'Italie à l'Eurovision a officiellement pris fin. Un extrait filmé de la soirée a laissé penser à plusieurs internautes que le chanteur du groupe de rock italien aurait pris de la drogue durant la cérémonie, face aux caméras. Il n'en est finalement rien puisque ce lundi 24 mai 2021, le test de dépistage a prouvé que Damiano n'avait pas consommé de drogue. "Nous considérons que l'incident est clos" ont déclaré les organisateurs de l'Eurovision, l'Union européenne de radiodiffusion.
     

    Avec 529 points, le groupe de rock Maneskin a été sacré grand gagnant de l’Eurovision cette année. Favoris des bookmakers, les Italiens n'avaient pourtant pas bénéficié du vote des jurés professionnels de chaque pays, puisqu’ils ne figuraient pas dans le top 5. C’est finalement le vote du public qui aura fait toute la différence cette année et leur aura permis de remporter le plus grand concours de chant européen. De son côté, la France s'est classée à la seconde place du classement, puisque la prestation de Barbara Pravi a permis de récolter 499 points.

    Quant à la Belgique, nous sommes classés 19ème avec 74 points.

    Et vous, qu'en avez-vous penser ? Je ne parle pas forcément de la polémique. Mais principalement de la chanson ?

    Personnellement, je ne regarde plus cet événement qui a beaucoup trop changé depuis son origine (que je n'ai pas connu puisque né en 1959), mais tout de même : la tenue, le genre de chanson, la langue utilisée par les divers pays, le vote. Et, croyez-moi, ça n'a rien à voir avec les résultats de mon pays!

    Petits extraits des gagnants ci-dessous.

     

     

      

     

    « C'est fini !Vive le DISCO ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Mai 2021 à 09:07

    Je zappe ce soi disant évènement.....

    Bon week end.

    2
    Samedi 29 Mai 2021 à 10:14
    missfujii

    IL Y A TELLEMENT LONGTEMPS QUE JE NE REGARDE PLUS LA TV....

    3
    soriane
    Samedi 29 Mai 2021 à 13:20

    Bonjour FredCloclo ; il a fallu que je passe chez flo pour arriver sur ton blog , bref moi l'eurovision il  y a bellelurette que je ne suis plus du tout cette émission , plus de jury valable , plus  de chansons qui valent que l'on s'y attarde , bref plus du tout a voir ....Je regrette tellement quand on y votait pour des chanteurs valables , ou des groupes style abba , là c'était bavoir , et là ,non fini ........Voila net mon avis ........Beau  Week-end a toi et a ton entourage ................A++++++Soriane(Lili) .....Bonne fête aux mamans de ton entourage ........

      • Samedi 29 Mai 2021 à 13:54

        Pourquoi, tu ne t'inscris pas à la newsletter ? Tu aurais plus facile... 

        Merci pour les mamans, mais en Belgique l'événement est déjà passé. Mais mieux vaut tard que jamais, bien sûr !

    4
    Samedi 29 Mai 2021 à 16:59
    Renée

    Perso j'ai pas aimé mais j'ai pas voté! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :