• Le lundi c'est sourire !

     

     

     

      


    Bon début de semaine !


    Mais dans la bonne humeur, n'est-ce pas !



    Comme nous approchons doucement des fêtes, 

    je me suis demandé si... pour garder "la ligne"

    (un coeur de déesse pour les dames quoi !),

    vous faites du sport ??


    Moi ? Non ! Pourquoi ?

    Parce que...

     

    Le lundi c'est sourire !

    Le lundi c'est sourire !


    Pas mal hein !!!


    Bon... revenons à la réalité.

    De temps en temps, lorsque j'étais encore marié

    j'en rêvais...

     

    Le lundi c'est sourire !




    Pourtant, je n'ai jamais été très foot ! 

    C'était plutôt la course lorsque j'étais encore un

    fringant jeune militaire.


    Comme je suis en confiance avec vous,

    je vous présente le jeune candidat sous-officier

    dans l'artillerie caserné en Allemagne.

    J'avais 17 ans !


    Le lundi c'est sourire !

     

    J'ai une anecdote d'ailleurs :

    Alors qu'on s'était entrainé pendant des mois

    à la course à pieds afin d'être qualifié

    pour courir à Bruxelles, devant notre roi

    Baudouin à l'époque !


    Vous imaginez ma fierté d'avoir été qualifié

    parmi une centaine de participant répartis

    sur plusieurs unité...


    Et bien, lorsque nous sommes arrivés dans

    notre capitale... le chauffeur s'est trompé de route.

    Après un temps interminable, nous avons enfin atteint

    le stade du Heysel, mais toutes les épreuves

     étaient terminées. 

    Vous imaginez aisément ma déception !



    Du coup, depuis lors... moi le sport :

     

    Le lundi c'est sourire !



    Bien sûr, je ne fais pas que ça !

    Faut tout de même faire attention car si non : 



    Le lundi c'est sourire !



    Et là, c'est déjà trop tard !


    Le lundi c'est sourire !




    Le vélo ? Je n'ai jamais été trop inspiré.



    Le lundi c'est sourire !




    Et puis, il y a des exemples à ne pas suivre.



    Le lundi c'est sourire !

     

     

    D'ailleurs, mettons les choses au point de suite.

    Juste au cas où vous ne liriez plus

    rien sur mes blogs...


    Le lundi c'est sourire !

     


    Moi, j'aime rire !

    Si, si, c'est une forme de sport, lisez :


    Le lundi c'est sourire !



    Il faut aimer son corps, mais donc

    pas d'excès inconsidérés. Alors...



    Le lundi c'est sourire !





    J'ai aussi eu une bonne idée !



    Le lundi c'est sourire !

    Le lundi c'est sourire !





    Comme vous le voyez, la salle de sport

    n'est pas toujours la solution miracle.

    Mais, chez vous... Ca peut être bien aussi.



    Le lundi c'est sourire !

     


    En plus, pendant votre exercice

    Vous joignez l'utile à l'agréable... et vous perdez

    encore des calories.


    Si, si !!



    Le lundi c'est sourire !



    Ce que j'ai besoin, en fait, c'est une bonne motivation !

    Par exemple, j'aime bien le golf.


    Le lundi c'est sourire !

     


    L'athlétisme aussi !


    Le lundi c'est sourire !


    Les sports d'équipe, mais pas n'importe lesquels.


    Le lundi c'est sourire !




    La natation, c'est bien aussi !

    Bien sûr, avec un bon entraîneur !

    Et alors là, je reprendrais goût au sport... 


    Le lundi c'est sourire !





    Mais, j'arrête de rêver !

    Et donc, comme je vous le disais

    en début d'article, les fêtes approchent.


    Un certain sport est toujours à ma portée.

    Mais, sans exagération, bien entendu !



    Le lundi c'est sourire !



    A la semaine prochaine !


     

     

     

     

    « Tag "mode" de Cécile via RenéeUn certain calendrier de l'avent »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Novembre 2021 à 07:43

    Bonjour Fréd 

     belle page !! tu gardes le moral et tu le donnes aux autres 

    Je reviens doucement sur les blogs ! Les dernières semaines ont été pénibles pour notre famille mais on commence à voir le bout du tunnel . Même s'il nous faudra encore attendre la fin de l'année pour que tout rentre dans l'ordre , ça ira ! Merci pour ton passage chez moi durant mon absence ! Un com fait toujours plaisir .

    Passe une bonne semaine 

    bisous

    2
    Lundi 29 Novembre 2021 à 07:58

    Mon Dieu que tu m'as fait rire aux éclats 

    Bravo pour ton texte très bien rédiger.

    Amicalement

    Lou

    3
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:41

    Bonjour cher Fred,

    Un peu d'humour fait du bien pour commencer la semaine, les images sont bien trouvées.

    Merci de m'avoir donné un peu le sourire. Pas le coeur à rire : vendredi mon mari Fernand est tombé sur le trottoir et il a attéri sur le bras gauche et l'épaule, il a très mal (bonjour les gros bleus !). Il a une attele provisoire pour soulager un peu. Je vais lui prendre RDV chez le médecin pour qu'il lui prescrive une attele et passer une radio, espèrons que ce ne soit pas grave (il garde le bras plié). 

    Pas le moral à cause des soucis, le virus est toujours là et un nouveau variant arrive pff ! On se demande quand on en sortira.

     

    Bonne journée et agréable semaine, bisous.

    Florence

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 11:14

        Je te comprends... J'espère qu'il se rétablira vite et qu'il ne souffrira pas trop. C'est aussi pour cela que je garde cette rubrique qui semble plaire car nous en avons tous bien besoin. Déjà que la vie n'est pas toujours facile pour tout le monde pour diverses raisons. Nous sommes en plus assaillis de nouvelles pas souvent réjouissantes (Covid, agressions, conflits...) et donc, j'essaie au maximum de vous distraire... Même si ce n'est qu'un sourire, mon objectif est atteint et j'en suis heureux.

    4
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:11

    cool, bravo, magnifique et quel enchainement. Beaucoup de recherche dans tes blagues j'apprécie vraiment. Bon je vois que comme moi tu n'est pas très sportif mais il faut dire que la motivation manque un peu. Quoique la natation et le tennis en bonne compagnie c'est pas  si mal, hihihi merci pour ce bon moment d'humour pour bine commencer la semaine.

    5
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:24

    bonjour fred 

     eh bien oui moi je fait du sport  ( pas beaucoup   de sportives sur   les blogs  je trouve )

     j 'en ai toujours fait  mais  au fil des ans  j 'en    ai changé ..  

     j 'ai commencé par de la natation de compétition mais la j 'avait 20ans  rires  et du ping pong ..

     puis aprés  ce fut des régates  à bord de plusieurs bateaux de course ..  ..j 'étais  ( marin d  'avant c'est à dire  toujours trempée  rires ) 

      de la marche ( chaque jour  rapide , pas de courses ) 

     puis maintenant  du sport en salle  , piloxing et body assouplissement chaque  semaine  pour les deux cours ...

     voila  donc .................... pour répondre à ton questionnaire   je m 'habille sport loll  en plus j' habite  une région venteuse 

     alors  vêtements de  rigueur 

     

     je te souhaite une bonne journée  le vent est calmé  donc je sort   

     

     kénavo FRED 

    6
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:27

    bonjour Fred , ah oui trop droles toutes ces blagues et photos  avec un penchant pour les filles au sport  hi hi hi hi  

    oui dommage pour ton défilé à l'armée  ,  moi je devais défilé  aussi  et comme j'étais le plus petit ils me mettaient à la fin 

    et comme il en fallait 12  moi j'étais le 13 ieme  alors je n'ai pas défilé  hi hi    , belle photo souvenir de toi  hi hi 

    belle journée a+

    7
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:52

    Bonjour >Fred

    je vois que mon toi et mon fils avez été sous off de carrière en Allemagne, lui était à  la caserne "aviation légère de Butzweilerhof près de Cologne"

    il n'y est resté que 3 ans comme sergent appro mat. en 1991 il est entré à Police secours à Charleroi et il y est toujours mais au dispatching depuis 3 ans .

    il a toujours été passionné par le sport il a commence avec le judo à 5 ans il a eu toutes les ceintures puis kick boxing, karaté, quand il a eu son fils il n'a plus fait du sport de combat il va en salle tous les jours , il est malade quand il a un empêchement d'ailleurs tu as vu sa photo sur mon blog il a bien récupéré de ma naissance à 6 mois 1/2

    Mon mari a commencé le sport très tard après sa pension nous allions en salle 1 H tous les deux par jour puis moi suite à des opérations aux pieds et problèmes à la colonne j'ai du arrêter alors il s'est  mis au vélo l'année 2018 avant qu'il ne soit tué il en faisait tous les jours 100 kms sur l'année 2018 il avait fait 20.000 kms . il avait d'ailleurs rattrapé sa ligne de notre mariage  57 kgs LOL il en était très fier.

    Moi par contre le seul sport que je peux encore faire est de la natation mais pour cela à Charleroi nus ne somme pas gâtés, la piscine de Gosselies fermée celle de Gilly aussi  pour celle de Courcelles il faut atendre septembre 2023 !!  et Charleroi Hélios est pour les écoles, les clubs etc et avec les restrictions Covid !!!! pas cool pour moi

    Mais au point de vue Ligne lol je ne me plaints pas trop même si depuis le Covid je suis plus souvent dans mon fauteuil qu'en ballade j'ai pris de la bouée lol Ma santé ne me permets plus de faire des marches .

    Merci pour ce lundi humoristique

    tu n'es pas obligé de publier ce commentaire si tu le juges non approprié à ton article 

    bon lundi

    bisous

     

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 11:25

        Non, non, pas du tout ! Il est tout à fait approprié.... Pour en revenir à la situation de ton fils par rapport à moi, il y a une différence : sur ma photo, tu remarqueras qu'il y a de petites bandes bleus sur mes épaulettes. Cela signifie que j'étais "candidat sous-officier momentané" et donc, je n'ai été en formation que pendant 6 mois à Brasschaat (province d'Anvers). Mon temps total de carrière (si j'étais resté !) aurait été limité par rapport à ton fils. De plus, si je ne me trompe pas, il a été à l'école militaire pendant 1 ans. Il a donc du avoir en lieu et place des bandes bleus, des bandes blanches. Son instruction était donc beaucoup plus poussée que la mienne. En fait, notre seul point commun est la durée.

    8
    Lundi 29 Novembre 2021 à 13:18

    Coucou Fred je vais calculer les calories que je viens de perdre en rigolant à ton billet ! Oui oui j'ai mal aux ados smile . Dommage pour le défilé à cette époque pas de GPS .

    Bises bonne journée ! 

    9
    Lundi 29 Novembre 2021 à 14:06

    Une belle page bien rédigée, c'est génial car il faut les trouver les images et les expliquer, quant au sport je n'ai jamais été adepte, par contre mon fils ainé  Major gendarmerie  dans la Section de Recherches criminologie terrorisme etc...fait des pompes, et du footing, et du tennis de table, il a la forme sans les formes, bon après midi, merci pour avoir donné de quoi sourire, voire rire !

    10
    Lundi 29 Novembre 2021 à 14:10

    Bonjour Fred,

    le sport est très bon pour la santé, pour garder la forme aussi mais tu m'as bien fait rire . Bon lundi. Bisous.

    11
    Lundi 29 Novembre 2021 à 14:25

    Et bien une Bonne Humeur ça fait toujours du bien !

    J'apprécie tes blagues de garçon pour certaines !

    Je salue le jeune Soldat

    BISOUS

    12
    Lundi 29 Novembre 2021 à 14:57

    Bonjour Fred,

    C'est bien de commencer la semaine avec une page d'humour.

    Bonne fin de journée à toi.

    Bise -violette

    13
    Lundi 29 Novembre 2021 à 16:46

    Merci Fred pour cette superbe page d'humour, le sport me court après mais je crois qu'il aura beaucoup de mal à me rattraper.

    Un exemple : j'ai acheté un vélo d'appartement fin septembre, j'y suis montée 2 fois, j'attend le printemps, les vidéos à la télé sont plus souriantes et gaies.....lol

    Bisous bonne soirée

    14
    Lundi 29 Novembre 2021 à 17:50

    Bonsoir Fred

    Une belle page d'humour sur le sport, je comprends ta déception de ne pas avoir pu courir devant le roi, à cette époque pas de GPS sur les véhicules. Bonne semaine   A+ 

    15
    Lundi 29 Novembre 2021 à 19:42

    Bonsoir Fred,

    j'ai vu quelques amis de mon blog qui vont aussi chez toi, aussi je me permets de t'appeler par ton prénom.

    Tu as bien raison de te motiver pour faire du sport, pas n'importe lequel, il faut choisir ceux où il y a de jolies filles à coté.

    Bonne soirée et bonne semaine. Amitiés.

      • Mardi 30 Novembre 2021 à 08:25

        Hello Sylvie, tu es la bienvenue sur l'un de mes blogs et bien sûr, tu peux me tutoyer et m'appeler Fred ou Frédéric, c'est comme tu veux. Et puis, c'est tellement plus sympathique...

    16
    Lundi 29 Novembre 2021 à 20:04

    Bonsoir Fred, quel bon article, je me reconnais dans ce que tu as écrit, quoique je fasse des exercices prescrits par ma kinésiologue.
    Je déteste faire ces exercices, tu me fais penser que je dois les faire, car mon prochain RV approche.
    Merci de ta visite, je déménage encore sur un autre blog, en voici l'adresse:


    http://allison-en-fete.eklablog.com/

    Bisous et bonne soirée
    Allison

    17
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 08:07

    Bonjour cher Fred,

    J'ai encore bien ri en voyant ces images happy 

    Mon moral est bien remonté depuis lundi.

    Mon mari Fernand va bien, il a toujours mal à son bras gauche et à l'épaule (il a des gros bleus et aussi sur le haut du torse). Il a RDV demain matin chez le médecin, il lui fera une ordonnance pour passer une radio et pour une attele (il en a une provisoire)

    Passes une bonne journée, bisous amicaux smile

    Florence

    18
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 14:08

    Bonjour, nous avons eu deux centimètres de neige cette nuit, le tapis blanc est tout propre.

    Merci pour ta gentille visite et bon mois de décembre

    Bisous

    Allison

    19
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 14:20

    coucou 

    il marche bien ton blog 

    bravo a toi de  nous faire rire 

    merci de ta visite 

    bisous

    dany

    20
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 20:53

    ptdrrr .. tu aimes le sport comme moi !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :