• Adieu Véronique...

     

     

    Bonjour les amis,

    La vie parfois nous joue de drôles de tours.
    Alors qu'il y a quelques jours, j'avais une pensée pour mon défunt père et mon ex-épouse, ce 21 décembre... Jour de leurs anniversaires.

    J'étais loin de m'imaginer qu'hier dans la journée, on allait m'annoncer le décès de celle-ci... Bien que n'étant plus en contact avec elle depuis plusieurs années. Nous étions divorcés depuis 2013. J'avais de-ci de-là des nouvelles puisque j'entretiens toujours de bonnes relations avec sa famille. Alors que j'aidais ma meilleure amie à monter une garde-robes, je dois avouer que la surprise fut de taille ! Partir à 63 ans, c'est si jeune...

    Et donc, je voulais vous avertir qu'indépendamment des articles que j'avais programmé, je vais à nouveau faire un break. J'ai besoin de réfléchir à tous ça. A sortir un peu. A voir un peu plus mes amis, ma famille... La vie est tellement courte que j'ai à nouveau envie de la prendre à bras-le-corps et d'en profiter un maximum.

    De tristes nouvelles pareilles vous font réfléchir à bien des choses...  

     

    A bientôt....

     

    J'ai choisi cette photo car cela représente un "moment de bonheur", tel que nous en avons connus lors de notre union.

     

    Ayant besoin de m'exprimer sur le sujet...
    Certains se taisent, d'autres en parlent. Visiblement, je suis de cette deuxième catégorie... j'ai donc laissé un mot sur Facebook pour les amis dont certains, nous avions en commun.

    Je vous la publie également, vu que je me sens aussi avec des amis, ici.
    Est-ce ma façon de faire mon deuil ?
    Je ne pourrais le dire ? Etant veuf pour la première fois, même si nous n'étions plus mariés, sans doute ?

     

    "Je viens d'apprendre une triste nouvelle, le décès de mon ex-épouse Véronique Bastin. Je lui dédie ces quelques mots : Les gens qu’on a aimés ne meurent jamais Véro. Pas complètement. Ils vivent dans notre esprit, dans nos souvenirs comme ils ont toujours vécus en nous. Bien qu'étant divorcés depuis plusieurs années, je n'avais pas oublié pour autant les bons moments que nous avions vécu ensemble. Et il y en a eu beaucoup.... comme sur cette photo où nos voyages nous remplissaient de joie. Trente-trois années de mariage, ce n'est pas rien. Repose en paix, Véro !"

     

     

     

     

     

     

     

     

    « L'élégance - 2/429/12/22 - Stop ou Encore ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 07:54

    bonjour 

    je te comprend trés bien 

     c'est triste de voir partir les personnes connues ou aimées   dans  notre vie, et cela fait réfléchir  et se dire que la vie est courte 

     

    ( pour moi  je viens d' apprendre le déces de ma voisine  , hier  ... je vais donc aller  à sa sépulture.....)

     

      bonne pause pour toi  et j 'espére que tu reviendras   quand  tu en auras envie de retour 

     kénavo Fred 

     amicalement 

    2
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 09:01

    Pour ne pas oublier il faut en parler et j' approuve entièrement ta démarche.Tu as fait un bon bout de chemin avec cette femme que tu as aimé. Vos routes ont diverges à un moment donné, mais ce qui a été accumulé pendant votre vie commune ne peut s'effacer.Je comprends ta peine et te fais part de mes sentiments attristés.Dur en plus de disparaître en fin d'année.Nous ne sommes que de passage sur cette terre.

    Prends le temps du recul et du recueillement.

    Ondes positives pour surmonter malgré tout ce qui demeure une épreuve.

    Qu'elle repose en Paix

    3
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 09:12

    Bonjour Fred qu'elle triste  nouvelle que voila et tu lui as rendu un bel hommage, il ne faut pas oublier les bons moments passés même en étant divorcés. c'est la vie qui veut que nous devons avoir des expériences diverses. Oui c'est dans ces moments là que l'on prend conscience que la vie est courte et que le temps passe vite. Elle était encore bien jeune pour partir si vite, mais le destin, nous frappe quand il l'a décidé. Prends le temps de rester avec ta famille et de profiter de la vie et du temps qui nous reste. le virtuel c'est bien mais la vraie vie c'est mieux. Bon jeudi et je compatis à ta peine.yes

    4
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 11:15

    Même séparé on pense toujours aux personnes qu'on a aimé.

    Mes plus sincères condoléances

    Gros bisous

    5
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 03:35

    Bonjour Fred,

    Tu as raison de rendre un bel hommage à cette femme que tu as aimé, tu as

    fait une partie du chemin en sa compagnie, c'est la vie;  On oublie jamais

    les personnes qui nous sont chères, elle était bien jeune , je te présente

    mes sincères condoléances.

    Dur surtout en cette période de l'année, je peux comprendre.

    Surtout prends le temps qu'il te faudra pour faire ton deuil.

    Je suis de tout coeur avec toi. 

    Qu'elle repose en Paix.

    Gros bisous

    6
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 10:19

    De tout cœur avec toi, car il est impossible d'oublier une personne chérie même séparés, puise-t-elle reposer en paix, et toi prends le temps de faire un break et à bientôt, amicalement.

    7
    Samedi 31 Décembre 2022 à 01:51

    Triste nouvelle. On est jamais prêts ! Je comprends que tu prennes un peu de temps pour toi. Les épreuves de la vie nous font grandir. C'est notre école.

    C'est touchant de vous voir sur cette photo. 33 ans ce n'est pas rien !!! Inoubliable !

    Courage,

    Bises,

    Sosolune

    8
    Marianna
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 15:00

    De tout coeur avec toi mon cousin .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :