• Vive le DISCO !

         Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

     

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    RALPH MAC DONALD

    Vive le Disco !

     

     

    Après cette courte absence, reprenons où nous en étions 

    resté dans l'énumération des interprètes du disco.

    Nous en étions arrivé aux années1977-1978,

    et le film "La fièvre du samedi soir" sorti aux Etats-Unis 

    en décembre 1977 et quelques mois plus tard en Europe

    constitue l'un des sommets de la mode "disco"

    en même temps que son "chant du signe"...


    Dans la bande-originale de l'album, on y retrouve cet instrumental :

     

    "Calypso Breakdown"

     

     


    Ainsi que le titre suivant :



    " Jive Talkin' "

    des



    BEE GEES

     

    Vive le Disco !

     




    Le disco est maintenant bien implanté en Belgique et en France.

    dont sortiront des artistes qui collectionneront

    des disques d'or comme par exemple Boney M

    ou d'autres interprètes d'un seul tube.


    Un nouveau format se généralise en ce début 1977,

    le maxi-45 tours qui couvre des titres

    de 10 à 20 minutes parfois, plébiscités au départ

    par les disc-jockeys en vue d'une exploitation

    dans les boîtes de nuit.  


    S'entourant de trois danseurs noirs,

    les BLACK DEVOTIONS, une chanteuse français saute

    sur l'occasion pour renouveler son image

    et chante maintenant en anglais.



    "Love me baby"



    Ce titre ne pouvait que marcher car dès le départ,

    la pochette intrigua les amateurs...

    Qui était ce groupe inconnu ?

    Et pourtant, presque tout le monde

    avait reconnu la voix de la chanteuse... mais qui,

    jusque là, ne chantait qu'en Français !!!

     

    Bien sûr, il s'agissait de 



    SHEILA


    mais dissimulé sous le nom du groupe

    pour ce premier titre en : 


    S.B. DEVOTION


    Vive le Disco !

     


    Un nouveau groupe de disco apparait,

    composé d'une chanteuse français Evelyne Lenton,

    ancienne chanteuse yéyé sous le nom d'Evy.


    Mais, je pense que ce nom ne vous dira rien ?

    Par contre, si je vous dis qu'il s'agit du groupe

     

    BELLE EPOQUE



    Ce nom vous era sans doute plus familier.

    Ainsi que le titre de la chanson :


    "Miss Broadway" 


     

    Vive le Disco !






    Dernier titre pour terminer cette première série

    de disco pour l'année 2022, nous restons en France

    avec un artiste qui vient de loin.

    Ici aussi, son véritable nom vous êtes sans doute inconnu ?


    SHEIKH ABDULLAH AHMAD


    Mais que l'on connaît pourtant déjà,

    bien que ces chansons soient

    interprétées phonétiquement.


    Ici, il nous interprète le titre :


    "I'm Singing This Song For You"


    Il s'agit bien entendu du chanteur Malaisien



    SHAKE

    Vive le Disco !

     

     

     

    « La Pin-Up - 409/01/22 - Stop ou Encore ? »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Janvier 2022 à 20:34

    Coucou Fred ! Contente que ta rubrique revienne ! Je sèche sur "la belle époque " je vais écouter sur youtube .

    Bises bonne soirée !

    2
    Samedi 8 Janvier 2022 à 20:41

    Elle était pas  mal Sheila quand même à l'époque !

    Bon week end.

    3
    Samedi 8 Janvier 2022 à 20:58

    Bonsoir Fred,

    des bons souvenirs sur le disco. Nous dansons toujours et adorons. En ce moment, c'est très compliqué avec la Covid. Bonne soirée du samedi et bon dimanche. Bisous.

    4
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 04:49
    missfujii

    Toujours aussi belle cette rubrique Disco, merci de partager et de nous faire découvrir tes souvenirs de jeunesse

    5
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 09:16

    Bonjour, tous ces chanteurs je connais j'aime bien Sheila et les Bee Gees, les autres sont un peu moins connus pour moi mais c'est bon de retrouver les airs de mon époque. Bonne journée.

    6
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 11:25

    Heureuse de revenir à ta rubrique Fred, merci pour ce moment disco.

    Bon dimanche .

    Bisous -violette

    7
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 11:29

    Bonjour Fred 

    Vu le temps pourri depuis hier, un bon moment musical qui fait du bien, merci 

    Bon dimanche  

    8
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 11:53

    BONJOUR FRED

    BON RETOUR

    MOI ENCORE ABSENTE UN PEU JE VIENS REPONDRE AUX "COPAINS COPINES "

    CETTE PERIODE DISCO J'AI BIEN AIME ET J'AIME TOUJOURS CELA DONNAIT BEAUCOUP D'AMBIANCE DANS LES SOIREES

    BON DIMANCHE

    BISOUS

    9
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 15:25
    Renée

    Certains j'avais même complètement oublié et le dernier pas connu....Sheila avait une sacré plastique quand même! Bon dimanche bisous bisous

    10
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 16:56

    j aime  beaucoup Sheila   et  ses dances 

     bonne   fin de journée FRED 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :