• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

     

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    DAVID SHIRE

    Vive le Disco !

     

     

    Davis Shire est un compositeur américain 

    né le 18 juillet 1937 à  Buffalo, New York (USA), bien connu outre-Atlantique

    pour avoir collaboré à des bande-sonores de nombreux films

    dont "La fièvre du samedi soir" dont vous reconnaitrez

    certainement ce titre instumental dans celui-ci :

     

    "Manhattan Skyline"

     

     


    Je ne reviens pas sur le groupe suivant  

    car déjà présenté ici.

    donc place à la musique avec ce titre disco :


    "Keep It Comin' Love"


    Retrouvons donc :



    KC & THE SUNSHINE BAND

     

    Vive le Disco !

     




    Idem pour l'artiste suivant

    toujours bien dans le circuit des discothèque

    avec ce très long titre comme il les aime :  



    "It's Ecstasy When You Lay  Down Next To Me"



     Bien sûr, il s'agit de 



    BARRY WHITE


    Vive le Disco !

     


    Par contre je découvre, sans doute comme vous,

    l'artiste et la chanson suivante.


    Il s'agit d'un acteur et chanteur anglais

    né le 3 décembre 1944 à Peterborough, Angleterre.

    un Grammy à la 20è cérémonie annuelle des Grammy Awards.

     

    PAUL NICHOLAS


    dans ce single à succès de 1977 et qui deviendra disque d'or


    "Heaven On The 7th Floor" 


     

    Vive le Disco !






    Pour terminer cette série, en bonus...  puisque la rubrique

    concerne le disco. Mais il est également dans le film

    "La Fièvre du samedi soir"

    Retrouvons cette fois avec le titre


    "How Deep Is Your Love"



    THE BEE GEES

    Vive le Disco !

     

     

     

    « Merci pour vos partages - 2Le lundi c'est sourire ! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Novembre 2021 à 20:20

    Coucou Fred ! Toujours aussi agréable de remonter avec toi les souvenirs du disco !

    Bises bonne soirée !

    2
    Samedi 20 Novembre 2021 à 20:20
    Bonne soirée Amicalement Lou
    3
    Samedi 20 Novembre 2021 à 21:51

    Haaaa les Beegees que j’en ai écouté 

    4
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 05:49
    Missfujii
    J'aime bien cette série présentée avec passion
    5
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 08:50

    Bonjour Fred !  Le disco était encore une période joyeuse (qu'est-ce qu'on a pu danser sur cette musique !), la gaité allant jusque dans les années 80.................( la suite on la connait)................. que j'ai adorées également pour la musique.  Pour le disco, ma préférence allait à Bonney M et Abba, que j'écoute encore avec plaisir. Et j'ai conservé mes disques vinyles. Merci pour cet article qui donne la pêche et excellent dimanche !

    6
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 11:55

    Bonjour Fred 

    Je viens de passer un bon moment, ce n'est pas "la fièvre du samedi soir" mais "le réveil du dimanche matin" happy Je découverte également Paul Nicholas . Bonne journée A+ 

    7
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 12:12

    RE BONJOUR FRED

    MIS A PART BARRY WHITE J'EN AI DES COFFRETS COMPLETS ET LES BEE GEES DONT J'AI PRESQUE TOUTES LEURS DISQUES AUSSI

    LES AUTRES NE ME DISENT RIEN DU TOUT 

    TOUJOURS DE BELLE RECHERCHES

    MERCI POUR TES PARTAGES

    BISES  BON DIMANCHE

     

    8
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 13:04

    Bonjour Fred, j'ai beaucoup aimé danser le samedi soir, sur cette musique, c'était le bon temps, et je dansais même toute seule dans la maison, j'aimais bien.
    Merci de ta gentille visite, pour voir petit Emmanuel.
    Bisous et bon dimanche
    Allison

    9
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 13:09

    bon dimanche et nouvelle semaine, bravo pour le partage, amicalement

    10
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 14:17

    Bonjour Une période que j'ai bien connu mais ne me souvins plus des chanteurs sauf Barry White que j'adorais? Quand j'allais danser c'est le rythme de la musique qui m(attirait peu import le chanteur ou le créateur?? Bon dimanche  Au chaud avec musique ?

    11
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 19:18

    Bonsoir Fred

    Merci pour tes choix, j'adore Barry White un grand merci.

    Douce soirée...au fait tu danses encore?

    bonne soirée

    Arlette

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 07:39

        Oui bien sûr, mais lors de soirée privées car les dernières fois que j'ai voulu lors de réveillons en boîtes, les disc-jockey se faisaient plaisir et mettaient de la musique que pour eux... C'est à dire actuelle ! En dépit du bon sens car pendant 1/4 d'heure, au dernier réveillon de Nouvel An, il avait mis de la musique des années 70 (du disco donc !) et des années 80. Les gens de ma génération étaient tous sur la piste. Mais très vite, il a changé de musique et nous a mis de la techno... soi-disant pour les jeunes, alors que ceux-ci, il faut qu'ils aient bus pour aller danser. Et ce fut le bide complet ! Le disc-jockey a tout de même persévérer dans ce style... alors, je suis parti !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :