• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

        

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    THE THREE DEGREES

    Vive le DISCO !

     

     

    Ce groupe vocal américain s'est formé dès 1963

    à Philadelphie et bien que 15 femmes aient été membres

    au fil du temps, le groupe a toujours été un trio.

    C'est également l'un des premiers groupes

    que j'ai apprécié, notament  avec ce titre "Dirty Ol' Man"

     

     

     

     

    Après le trio féminin, voici un groupe américain  

    de soul, de R&B et de disco qui me fit également beaucoup transpiré

    sur les pistes de danse. Fondé dès les années 50 sous le nom de

    "The Charlemagnes", il eu énormément de succès

    principalement entre 1972 et 1976 sous le nom de

     

    HAROLD MELVIN AND THE BLUE NOTES

     

     

    Vive le DISCO !

     

     

     

     

    Et voici un artiste que je redécouvre, en préparant cet article.

    Le titre, je le connaissais alors que le nom de l'interprète

    m'était jusque là inconnu ? Il s'agit d'un artiste de R&B, de soul,

    de funk et de disco du nom de
     

     

    CARL CARLTON 

     

    Vive le DISCO !

     

     

     

    Mais d'autres nationalités toucheront également

    au genre, tels que cet artiste venu du Cameroun

    et qui eut pratiquement ce seul tube disco venu

    d'Afrique "Soul Makossa".

    Même l'artiste lui-même n'y croyait pas et c'est

    suite à l'enthousiasme de producteurs américains

    qu'il devient un énome tube aux USA.

    L'artiste, lui, s'appelait   

     

    MANU DIBANGO

     

    Vive le DISCO !

     





     

     

    « Muguet porte bonheur Le lundi, c'est sourire ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Mai 2021 à 19:05
    Bonsoir Frédéric j'aime bien ces chansons c'était le bon temps bonne soirée
    2
    Samedi 1er Mai 2021 à 19:57
    Merci pour ces choix
    C'était le bon temps comparé à celui de maintenant

    Bonne soirée fred
    3
    Samedi 1er Mai 2021 à 20:17

    Coucou Fred ! Les deux premières ne me  disent rien (mais c'est dans le thème disco ) . Carlton Je suis sur mais dans une autre version .Et Manu je l'ai encore dans ma playlist pour tout te dire . J'aime ça booste !!!

    Bises bonne soirée !

    4
    Dimanche 2 Mai 2021 à 06:41
    missfujii
    J'adorais moi aussi Manu Dibango.
    5
    Dimanche 2 Mai 2021 à 09:08

    Que de jolis souvenir dans ta sélection, bon dimanche.

    6
    Dimanche 2 Mai 2021 à 10:05

    Un choix judicieux mais j'ai un faible pour Manu, j'aime trop l'Afrique.

    Bon dimanche

    7
    Dimanche 2 Mai 2021 à 15:43
    Renée

    Quelle belle époque c'était quand même.... Bisous doux dimanche 

    8
    Lundi 3 Mai 2021 à 08:34

    J'ai aimé et j'aime toujours la période disco

    article intéressant

    bises amicales

    9
    Lundi 3 Mai 2021 à 13:32

    une très belle époque que j'aime +++ et des souvenirs pour nous  car on aimait aller danser et ++++   A+  

    10
    Mercredi 5 Mai 2021 à 09:46

    Manu Dibango quel artiste et quel succès cette chanson, encore des souvenirs du temps passé... merci pour ce rappel d'artistes oubliés.

    11
    Yaya
    Jeudi 6 Mai 2021 à 09:28

    Bonjour à tous,

     

    Super époque que le Disco. Merci Fred de nous faire revivre ce bon temps avec ses chansons

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :