-
Ouvres d'une artiste afghane
Trouvée par hasard sur FacebookSi on partage on lui donne la possibilité d'être écoutée.
À elle et à toutes les femmes afghanes qui sont en train de vivre l'enfer.© Shamsia HassaniPour la retrouver : Shamsia HassaniCe sera mon coup de coeur de ce matin !
Tags : peinture, art, femmes afghanes
-
Commentaires
La deuxième oeuvre montre bien la souffrance et l'espoir des femmes afghanes devant la barbarie de ses dirigeants intolérants.Une expression courageuse malgré les dangers.A saluer
Bon mercredi
3annie31Mercredi 13 Septembre 2023 à 09:04Bonjour,
Quel beau coup de coeur.
Je vais aller voir sa page Facebook.
Merci pour cette superbe découverte.
J'ai entendu qu'il y avait de plus en plus de suicide chez les femmes afghanes et le monde politique n'a pas l'air de beaucoup réagir.
Bonne journée et bien amicalement.
Nous ne savons pas notre chance d'habiter un pays comme les nôtres.
Je compatis au triste sort de ces femmes/
Douce journée Fred. J'espère que tu vas un peu mieux ?. BisesElle a beaucoup de talent cette dame, elle mérite beaucoup d'être connue.
"Photo préférée" le octobre
Bisous bonne soirée
Pauvres pauvres femmes, je me trouve chanceuse de vivre au Québec, nous ne sommes pas maltraitées ici et la vie est beaucoup mieux qu'ailleurs et nous avons beaucoup moins de catastrophes naturelles.
Bisous
AllisonBonjour Fred
A dire vrai, je ne sais pas trop comment commenter ce billet tant je suis partagée entre la compassion et la colère.
Cette femme a eu la chance de pouvoir fuir et être accueillie (au Québec, je crois ?).En deux ans, la situation des Afghanes s'est considérablement dégradée ; écoles interdites, retour de la burqua, de la charia, une des plus dures du monde "musulman" et qui ferait passer le régime des mollahs pour un régime permissif. Et aujourd'hui, si par quelque miracle l'une d'elle parvenait à joindre nos côtes, elle serait refoulée.
Car les démocraties se radicalisent à leur tour devant l'afflux de migrants, oubliant leur responsabilités quand elles abreuvaient l'état taliban de millions de dollars dans l'espoir d'éventuels partenariats commerciaux (le sous-sol afghan est un des plus riches au monde).
Il y a les femmes afghanes, iraniennes, yéménites, qatari, saoudiennes, maliennes, Libyennes dans la moitié conquise par Daesh après l'opération (spéciale ?) franco-britannique, etc., etc.Sans parler de la radicalisation dans des démocraties proches de nous où le back lash est aussi une forme de "talibanisation", en douceur.
Les œuvres de cette artiste ont désormais un côté universel, et ça, ce n'est pas rassurant !
Qu'elles sont loin nos utopies de jeunesse ! Nous sommes désormais dans une terrifiante dystopie !
Bon week-end !
Bizzzous !
Ajouter un commentaire
Bonjour Fred,
un bon coup de coeur. Merci pour ce partage. Bon mercredi. Bisous.