• Adieu Félix !

     

     
      

     

     

    Voilà ! Mon Félix est parti au paradis des chats cet après-midi.

    Ce soir, je suis triste.

    J'ai trouvé un joli texte qui résume bien ce qu'il représentait pour moi : "La chose la plus difficile à supporter quand ils s'en vont, ces amis tranquilles, c'est qu'ils emportent avec eux tant d'années de nos propres vies"

     

     

    Adieu Félix !

     

    On lui avait diagnostiqué un diabète, fin juillet.
    Malgré les soins que je lui ai apporté, avec l'aide et les conseils précieux de son vétérinaire, son état de santé s'est très rapidement dégradé.

    Afin de lui éviter des souffrances supplémentaires, j'ai du prendre la douloureuse décision d'abréger ses souffrances.

    Ce soir, l'appartement est bien vide sans lui...

     

     

     

    C'est jour de fête aujourd'hui pour Félix !

     

     

     

           

    « José Sébéloué Ouvres d'une artiste afghane »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 21:22

    Toujours triste de perdre son animal de compagnie qui a tant partagé avec toi.

    Tu l'as entouré de ton affection lui et soigné jusqu'à la fin.Mais je te comprend car le chat sait prendre sa place et la disparition est toujours difficile a accepter. Ce qu'il te faudra malgré tout faire

    Courage.

    Bonne soirée

    2
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 22:14

    Bonsoir Fred,

    je suis peinée pour toi. Nous les adorons ces petits animaux. Mais d'un autre sens tu as eu raison et c'est une sage décision d'avoir abréger ces souffrances. Je suis toujours peinée d'avoir perdu le mien le jour de Noël il y a quelques années. Du coup je n'en ai jamais repris. Courage mon ami. Bisous.

    3
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 23:06

    Pauvre Félix, c'était un très beau chat.

    Je suis de tout coeur avec toi, c'est très dur de perdre son petit compagnon

    Bises, à bientôt

    4
    annie31
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 03:23

    Bonjour,

    Pour avoir perdu quelques chiens et chats, comme je comprends votre douleur, surtout lorsqu'il faut prendre une grave décision.

    Je suis de tout coeur avec vous.

    Bon courage et bien amicalement.

    5
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 07:17

    Bonjour cher Fred,

    Oh mince ! Je suis désolée pour toi... erf Il était beau Félix, c'est toujours triste de perdre un animal de compagnie, on s'y attache tellement !

    J'ai perdu deux chats alors je sais ce que tu ressents... Ils laissent un grand vide quand ils nous quittent. A présent IL repose au paradis des chats avec les miens (Mimine et Speedy).

    RIP petit Félix.   

    Bon courage Fred, de tout coeur avec toi.

    Bisous de Fernand et moi.

    Florence

    6
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 07:45

    Bonjour Fred,

    Désolée, c'est toujours triste et très dur de perdre un petit compagnon, on les aime

    tant. Je pense que tu as pris la bonne décision. 

    J'ai perdu un chien  fin 2015, je comprends;

    Je suis de tout coeur avec toi.

    Bon courage à toi.

    Bisous d'amitié.

    7
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 07:57

    bonjour Fred 

     ho je suis  désolée pour Félix et pour toi 

    je  comprend ta peine  ,  ce fut aussi mon cas  , j ai perdu mes  deux  chats  on ne les oublient jamais 

     bon courage  de  tout coeur avec toi  ,  pensées pour Félix 

     bises fred 

     kénavo

    8
    Marianna
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 08:06

    Va en paix mon beau Félix , remplis le coeur de Fred de courage et qu'il ne garde de toi que les plus beaux souvenirs. 

    9
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 10:10

    Bonjour mon cher Fred

    J'imagine fort bien ce que tu ressens...

    Cette décision, pour difficile qu'elle fut à prendre, est ton ultime preuve d'amour.

    Je vais prévenir Hécate, Filo et Hermione pour qu'ils aillent l'accueillir et qu'il ne se sente pas trop paumé. Il commence son autre vie.

    Et pour te divertir (au sens pascalien du terme), je te laisse ce petit texte, inspiré par le départ de ma douce Hermione. Puisse-t-il t'accrocher un sourire pour quelques minutes, dans ta tristesse.

    Gros bisous mon Ami.

    10
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 10:12

    Mes sincères condoléances frédéric je comprends ta peine car déjà passée par ce mauvais moment 4 fois et j'ai encore 5 titous et un chat mais nous n'oublions jamais nos disparus toujours trop vite.
    Bon courage et j'espère que tu retrouveras vite un autre compagnon pour t'accompagner dans ton quotidien.

    Amicalement 

    Claudine

      • Jeudi 7 Septembre 2023 à 13:26

        Non Claudine. J'en suis déjà à mon deuxième et plus je vieilli et plus j'ai difficile... Trop de peine !

    11
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 12:34

    Bonjour Fred, je compatis largement à ta peine, car perdre ton chat qui est le compagnon d'une partie de vie est pénible, mais tu as eu l'humanité de faire abréger ses souffrances, de tout cœur amitié !

    12
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 13:32

    Il s'est passé quelques chose de spécial chez la vétérinaire et directement, ça m'a mis du baume au cœur. Le médecin a toujours chez elle des chats qu'elle adopte... Et ce jour-là, alors que j'avais déposé son bac de transport et que deux de ses chats avaient été sentir ce bac désormais vide... Il s'est passé une chose incroyable : l'un m'a sauté au cou et est venu s'enrouler véritablement autour de ma tête, tout de suite suivi par un autre qui lui, m'a sauté sur les jambes. J'étais sidéré ! Un peu comme s'ils voulaient me consoler.... Et, ils ronronnaient à qui mieux mieux.

    13
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 15:38
    Renée

    Je suis sincèrement désolée pour toi et lui, je comprend cette douleur ce vide....hélas. Bisous bonne fin de semaine (serais absente)

    14
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 18:23

    Oh c'est très triste, cher Fred, moi de même j'ai dû abréger pour ma nini en 2002..... condoléances ce sont de grands compagnons.... maintenant je m'occupe de temps en temps de Scarlett la petite chatte de ma fille, elle est jeune elle a deux ans....

    Bonne soirée, tout de même, bisous, amitiés

    15
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 07:27

    Bonjour cher Fred,

    Te sachant dans la peine, je te souhaite une bonne journée et un bon week-end. Bon courage !

    Bisous amicaux de soutien.

    Florence

    16
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 10:13

    Bonjour Fred,

    Je compatis et comprends si bien ta peine. Bien que l'on sache très bien au départ que l'espérance de vie est bien courte pur nos petits compagnons. Les départs sont si douloureux.
    Comme tu le sais nous avons perdu Ilona il y a peu et la tristesse est très présente. Peu de temps auparavant nous avions perdu sa soeur Meije. La maison est vide et nous rappelle tant de souvenirs.

    De tout coeur avec toi. je t'embrasse

    17
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 16:46

    Bonjour Fred, comme je te comprends, j'ai dû aussi faire abréger les jours de l'un de mes chats, Pachou, un super chat qu'il est impossible d'oublier comme les autres que j'ai perdu aussi.
    Pachou avait aussi le diabète, on l'a piqué deux fois par jour durant quelques années et quand je me suis rendue compte que ça n'allait plus, j'ai pris la même décision que la tienne.
    Nos chats sont au paradis des chats.
    Tu verras avec le temps si tu dois prendre ou pas un autre chat, ça ne veut pas dire que tu oublieras ton Félix, non, mais tu kle sauveras sans doute.
    Je suis revenue dans un blog que tu connais, ici:  http://allisonavenue.eklablog.com/bienvenue-p2920362
    Mon Pachou est toujours sur mes blogs, il lance le message que voici:
    Pachou
    Ce n'est pas pour nous ce message, c'est pour les méchantes personnes qui abandonnent les animaux.

    Bon courage et tu as toute ma sympathie.

    Bisous
    Allison

    18
    Lundi 11 Septembre 2023 à 07:10

    Bonjour cher Fred,

    Je viens te faire un coucou et te souhaiter une bonne journée et une agréable semaine.

    Bon courage ! C'est si triste de perdre un compagnon à quatre pattes. 

    Bisous de soutien ami belge.

    Florence

    19
    Lundi 11 Septembre 2023 à 11:52

    Je comprends ta détresse, c'est très difficile.

    blinkie courage, gif anime

    de tout coeur avec toi.

    20
    Lundi 11 Septembre 2023 à 21:02

    Oh comme je suis triste pour toi. C'est dur de perdre ces petits compagnons de vie. Je l'avais dessiné ce beau Felix. Bon courage. Bises amicales. Aline

    21
    Mardi 12 Septembre 2023 à 08:38

    oh! mon cher ami...

    Je passe rarement, et voila aujourd'hui, je lis cette triste nouvelle, qui me serre le coeur.

    Je suis tellement passée par là, je sais ce que tu ressens, ça fait mal!...tellement mal.!

    Mais, quand on les aime, il faut bien,helas, passer par là.

    je t'embrasse tres fort...je pense à toi.

    Evy

    22
    Mardi 12 Septembre 2023 à 13:11

    Bonjour Fred

    Je suis bien triste pour toi pour la perte de ton petit Félix

    Perdre un animal c'est très dur...Oui il est parti dans le Paradis des animaux

    Quand j'ai perdu mon toutou Ugo , il avait son blog

    Et quand il est parti , j'ai continue son blog en l'intitulant

    " Le Paradis des animaux " et tous mes amis viennent y déposer une photo de leur animal

    J'ai une amie cet été à perdu son chat et quelques jours après son chien

    Bonne journée à toi et courage...Bises...♥

    23
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 07:16

    Bonjour cher Fred,

    Malgré cette triste épreuve que tu traverses, je viens te souhaiter une bonne journée. Pleins d'ondes positives.

    Bisous amicaux

    Florence

    24
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 09:34

    Bonjour Fred,

    Désolée pour la perte de ton chat que tu aimais et qui te le rendait surement bien !

    Courage et du temps...

    Amicalement,

    Sosolune

    25
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 13:04

    coucou Fred , ah oui je comprend mieux  ? et là je suis triste d'apprendre qu'il est parti ton Félix  ! moi qui aime les chats +++ je te comprend   a+   miaou ! miaou !!!

    26
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 21:11

    Coucou Fred ! Je reprends le blog demain .Mais je voulais écrire une bafouille pour Félix c'est très dur de perdre un animal de compagnie mais tu as pris la bonne décision même si cela a été difficile .

    Bises bonne soirée .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :