• Noël

     

             La Noël, ce n'est pas que le Père Noël et ses cadeaux, mais c'est
             également pour les chrétiens : le jour de la Nativité qui désigne
             principalement la naissance à Bethléem de Jésus de Nazareth.

             La date de cette naissance marque l'année origine du calendrier
             grégorien, qui fait aujourd'hui référence dans la majeure partie du
             monde. La Nativité est célébrée le 25 décembre par les catholiques
             et correspond à l'acception chrétienne de la fête de Noël.
     
             Comme déjà expliqué sur mon blog "Les Voyages de Fred",
             je ne suis pas pratiquant mais j'aime entrer dans une église où
             je me sens en paix. Et bien sûr, j'ai le plus grand respect pour les
             gens qui pratiquent; quelque soit leur religion d'ailleurs !
     
             Aussi, je voulais me souvenir de cette célébration.
     
     

     

     

     

     

    « Crèche de Noël 2021Joyeux Noël ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Décembre 2021 à 09:52

    Bonjour Fred, c'est bien et c'est beau, la sainte famille réunie autour du christ. Il ferait bien de revenir celui-là pour nous sortir de cette mélasse....smile

    2
    Samedi 25 Décembre 2021 à 10:14

    Bonjour Fred

    j'espère que tu as passé un bon réveillon de Noël

    cette année comme mon fils travaillait, ma voisine d'en face m'a invité à un petit souper chez elle

    s'était sympa son compagnon nous jouait de temps en temps  un pt air de guitare (il musicien professionnel)

    sis rentré à 1H30 s'était très agréable 

    Bon Noël

    bisous

    LILI

    3
    Samedi 25 Décembre 2021 à 10:42

    Ne laissons pas nos traditions et notre culture disparaitre

    Je suis athée mas j'ai grandi dans la culture catholique et j'aime aussi les églises et cathédrales qui m'apaisent

    BISOUS

     

    4
    Samedi 25 Décembre 2021 à 11:26

    Bonjour Fred. Pas de Réveillon pour moi J'ai regardé une partie de la Messe (qu'on dit de minuit) à Rome

     une habitude que j'avais avec maman J'ai souvent zappé car je n'ai rien trouvé d'intéressant.

    Tu as cité St Nicolas pour le Noël des enfants mais c'est le 6 décembre Je crois qu'il n'y a que dans l'est de la France

    que çà se fête beaucoup. La légende que j'ai toujours connu tu peux la lire  ICI

     Bonne journée   Joyeux Noël

    5
    Samedi 25 Décembre 2021 à 11:33

    Bonjour mon cher Fred

    J'espère que tu as passé un bon réveillon, en famille et que cette année Noël a vraiment eu le goût de Noël.

    Même s'il est vrai que désormais cette fête a perdu beaucoup de son côté sacré, mais elle fédère encore les cœurs généreux.

    Je te souhaite une bonne journée de Noël !

    6
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 09:44

    Bon dimanche Fred sur ta superbe page.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :