• Alex Hugo

     

     

     

    Mon avis :

    N'étant plus sur Netflix depuis quelques mois, je découvre beaucoup moins de séries. D'ailleurs, à la base, je n'en étais pas particulièrement fan à de rares exceptions mais lorsque j'étais beaucoup plus jeune.

    Mais ici, il y a quelques semaines. Alors que je zappais un film les nombreuses chaînes que nous avons à notre disposition, je suis tombé par hasard sur la bande-annonce de cette série... et je me suis dit : "Pourquoi pas ? Je vais en programmer quelques unes et si je n'aimais pas, je stopperai la programmation des épisodes suivants".

    Et donc, il y a quelques jours, j'ai visionné un épisode. Sans me préoccuper de savoir où j'en étais dans les saisons. Je voulais simplement voir si la série me plairait ayant vu ? Et à mon grand étonnement, je fus subjugué immédiatement ! Il faut dire, bien que n'ayant pas encore été beaucoup en montagne, j'en apprécie les paysages, l'oxygène et son absence du tourisme de masse. Une personne est aussi à la base de cet intérêt pour la montagne  et donc, je voudrais également en profiter pour la remercier, ce fut la découverte il y a quelques temps déjà du blog d'Elisa, que vous connaissez je suppose certainement déjà et qui se nomme "Petits Bonheurs".

    Rien que le plaisir de voir ses photos me transporte et m'enchante....

    Enfin, mon seul voyage jusqu'ici en altitude (si je compare avec mes voyages précédents) je l'ai seulement effectué dans les Pyrénées en 2019. Mais quel plaisir ! Ca me fait penser que je ne vous ai pas encore montrer mes photos sur mon autre blog....

    Et donc, pour en revenir à la série, je ne pourrai pas vous en faire une longue analyse puisque là - à l'instant - je termine mon deuxième épisode. Mais donc, si vous aimez la montagne, il y a des vues fantastiques et puis si les autres sont du même acabit que ces deux premiers opus, je peux aussi vous dire que ce sont des histoires policières solides ! Et les comédiens sans qui la série n'existerait pas, sont eux tout à fait excellents !

     

    Alex Hugo

     

     

    Résumé :

    Ancien grand flic marseillais, Alex Hugo, surnommé « La Tendresse », a choisi de quitter la ville et une violence qu'il ne supportait plus pour s'isoler dans les montagnes, poussé par son besoin de liberté. Là, il occupe désormais un poste dans une police rurale et jouit d'une tranquillité à laquelle il était jusque-là peu habitué sauf, bien sûr, lorsqu'un meurtre à lieu dans sa juridiction....

     

    Acteurs principaux :

     

      

    Alex Hugo

     Samuel LE BIHAN 

    Alex Hugo

    Lionnel ASTIER 

    Alex Hugo

    Caroline BAEHR   

    Alex Hugo

    Fabien BAÏARDI   

    Alex Hugo

    Marilyne CANTO 

    Alex Hugo

    Mickaël FITOUSSI

     

     

    Pour votre info :

    Série française de 9 saisons pour un total de 2 à 4 épisodes dont la durée est de plus ou moins 01h45.
    À la suite de son succès d'audience du premier épisode (4,19 millions de téléspectateurs), Alex Hugo devient une série.
    Pour Samuel Le Bihan : « C'est un beau rendez-vous. J'aime ce personnage qui reste extrêmement mystérieux, mais aussi la série, qui change de l'univers urbain que l'on voit habituellement dans les polars ».
    Les lieux de tournage : La série est tournée dans les Hautes-Alpes, la vallée de Cervières pour la plupart des épisodes, mais aussi pour certains dans les Bouches-du-Rhône (Marseille, le parc national des Calanques...), dans le Massif de la Sainte-Baume…

    La vallée et le village de Lusagne n'existent pas, ils ont été inventés pour les besoins de la série.

    Samuel Le Bihan exécute lui-même la plupart des scènes d'action et cascades. Pour les scènes en montagne les plus difficiles, il est doublé par Mathieu Benizeau, guide de haute montagne4. La sécurité des tournages est assuré par le Bureau des guides et accompagnateurs de Briançon. 

    Créateurs :  Franck Thilliez, Nicolas Tackian d'après les personnages du roman de Richard Hugo La Mort et la Belle Vie ("Death and the Good Life" sorti en 1981).

     

     

     

     
     

     

     

    « 06/08/23 - Stop ou Encore / Bonus13/08/23 - Stop ou Encore ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Août 2023 à 17:24

    bonjour 

     j ai regardé un temps   des épisodes de cette série 

     mais je n' ai pas Netflix , 

     j' aimais assez   surtout pour les paysages  de montagne 

     bonne journée 

     kénavo fred 

      • Jeudi 10 Août 2023 à 09:21

        Tu sembles n'avoir pas bien lu mon début d'article ? Cette série - comme je ne suis plus sur Netflix - je l'ai découverte sur une chaîne "classique".

      • Jeudi 10 Août 2023 à 09:22

        Tu sembles n'avoir pas bien lu mon début d'article ? Cette série - comme je ne suis plus sur Netflix - je l'ai découverte sur une chaîne "classique".

    2
    Mercredi 9 Août 2023 à 17:40

    Je suis un fan de cette série et de ses acteurs .le duo de  Astier et Le Bihan est très bon

    De plus tourné en milieu naturel il y a effectivement des paysages superbes

    Bonne soireée

    3
    Mercredi 9 Août 2023 à 19:38

    Eh bien ce doit être passionnant, déjà les noms des acteurs et du réalisateur sont une référence, puis il y a des endroits que je connais à la lecture des noms que tu cites, merci pour cette invite à visionner.

    4
    Mercredi 9 Août 2023 à 19:45

    https://www.france.tv/france-3/alex-hugo/saison-9/4740040-la-derniere-piste.html

     

    J'ai le premier épisode, merci je vais regarder e soir !

    5
    Mercredi 9 Août 2023 à 23:08

    Après avoir vu plusieurs saisons (je suis maso) j'avoue avoir "calé" assez rapidement. Scenarii à répétition sans originalité, un "héros" mou, quand on a vu trois épisodes on a vu l'ensemble des saisons. Et la qualité des acteurs... c'est du bon franchouillard sans épaisseur ni crédibilité comme zn France on se complait à en  faire (Marlaux, Joséphine, HPI, etc). Les jeux de vrais acteurs, ça existe... à l'étranger. Inspirons nous déjà du travail  de Poolvorde, de François Damien et Effira pour ne citer qu'eux dans le monde francophone. Le Bihan pourrait s'inspirer du travail de l'Actor's studio... là, il deviendrai crédible. Dommage. Et je pense qu'il doit exister des tas de gens qui ont de bonnes idées pour écrire des histoires qui fassent palpiter. Encore faudrait-il que le "merveilleux" monde du cinéma et de la télévision arrête de se regarder le nombril entre copains. Alors oui pour les paysages de montagne mais dans ces cas-là je regarde Arte ou la cinq pour de véritables reportages.

    6
    Jeudi 10 Août 2023 à 10:36

    Bonjour Fred 

    Je ne regarde pas chaque diffusion mais j'aime bien cette série. Un bon duo d'acteur et le tournage est réalisé dans un beau milieu naturel .

    Bonne journée 

    7
    Marie-France
    Jeudi 10 Août 2023 à 14:06

    Bonjour

    Je regarde cette série quand j'ai l'occasion sur france 3. C'est vrai qu'il y a de tres beaux paysages de montagne.

    8
    Jeudi 10 Août 2023 à 19:14

    coucou Fred , ah oui moi la télé je ne la regarde plus et on paye les abonnements de la fibre  alors ça suffit  hi hi   , belle soirée  A+ 

    9
    Vendredi 11 Août 2023 à 07:36

    Bonjour cher Fred,

    N'ayant pas Netflix, je ne connais pas cette série. J'aime bien l'acteur Lionnel Astier, découvert dans la série "Kaamelott".

    Mon mari Fernand va bien, il s'est bien reposé. Il surveille sa glycémie qui est bien descendue. Une infirmière passe le matin et le soir pour la piqûre d'insuline, le midi il la fait lui-même. Il mange aux trois repas, pas comme avant ! 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end, bisous.

    Florence

    10
    Vendredi 11 Août 2023 à 10:29

    Bonjour,


    merci de ce compte rendu de feuilleton

    je ne connais pas, j'avais regardé ou suivi

    mais un jour je me laisserai peut etre tenté

     

    le soir je me branche sur la télé anglaise que je reçois par satellite

    donc la télé de France rarement en soirée pour moi

     

     




    Est arrivé ce jour de vendredi
    Et moi, je viens là et ici
    Sur vos blogs pour vous souhaiter
    Un weekend heureux de soleil d'été

    Les pluies sont parties
    Maintenant la chaleur revient
    L'été est de nouveau là, les amis
    Et on en profite deja et enfin




    11
    Vendredi 11 Août 2023 à 17:57

    Bonjour Fred, 

    Je ne connais pas du tout cette série... mais merci pour tes infos... Dans la série que je regarde, je suis au Montana, avec des paysages superbes aussi.

    12
    Samedi 12 Août 2023 à 07:10

    Bonjour Fred ,

    J'ai eu l'occasion de visionner  certains épisodes de cette série à la télé

    et j'apprécie beaucoup.

    Merci pour ce partage et bon week-end.

    Bisous -violette

    13
    Samedi 12 Août 2023 à 09:21

                                                                                           Bonjour mon très cher FRED

    Bravo pour tes coups de coeur

    Il fallait les trouver pour les consigner dans ce billet

    Merci pour ton commentaire sur L'ANDALOUSIE et pour tes souvenirs du vecu

    Amitié

    Jean

    14
    Dimanche 13 Août 2023 à 11:45

                                                                                 Bon dimanche mon très cher Fred en ce 13 Août

    Et Bravo pour ta passion et des idées pour créer ces suggestions de recherche des EPISODES

    Merci aussi pour ton commentaire sur le billet concernant CHYPRE

    Nous avons je poense en commun le goût des voyages

    Nous sommes allés 2 Fois à CHYPRE, au moins 3 FOIS en Grèce proprement dit

    Je suis en train de faire aussi ou plutôt je vais faire aussi 2 autres billets du même genre

    - MADERE (Ile Portugaise) =Histoire et Culture -

    - EGYPTE Traditions et Coutume 

    Avec toute mon Amitié

    MERCI POUR TES COMMENTAIRES

    Amitié Sincère

    Jean  

    15
    Dimanche 24 Mars à 12:23

    Coucou

    J'avais vu ce billet lors de mon passage sur Bleu Blood.

    Généralement j'ai du mal avec les séries françaises mais il m'arrive de mater Alex Hugo.

    Pour être sincère, c'est plus pour le paysage qu'autre chose car les paysages sont à couper le souffle !

    Si on n'est pas trop regardant, les scenarii sont plutôt pas mal ficelés.

    Angelo reste mon personnage préféré.
    A la fin de la première saison, le côté "mystérieux" du héro m'est devenu agaçant, incarné par un Le Bihan (Le Petit en breton) plus monolithique qu'énigmatique.

    C'est un reproche que je fais à tous les personnages : ils manquent de substance et sont hélas peu crédibles dans les rôles de "locaux". Trop lisses, trop "urbains"; dommage.

    Mais globalement, de temps en temps et quand je ne veux pas réfléchir, cette série passe bien.

    Pourtant, que la montagne est belle... ♪♫

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :