• Vive le DISCO !

         Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

     

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC LE GROUPE

     

    BACCARA

    Vive le DISCO !

     

    Après avoir commencé avec l'Italie, samedi passé,

    voici à présent l'Espagne secoué par

    la vague disco en cette année 1977.

    Ce groupe, c'est ma défunte maman qui va me le

    faire découvrir car elle l'écoute tous les jours à la radio. 

    J'avoue que j'ai apprécié tout de suite, Mayte et Maria

    qui composent ce groupe de jolies filles.

    Elles sont, en fait, découverte sur l'île de Fuerteventura

    par un producteur allemand Rolf Soja


    Le succès est immédiatement au rendez-vous avec :

     

    "Yes Sir I Can Boogie"

     

     


    Tandis qu'en France, une chanteuse issue des années 60

    se lance également dans le disco avec le titre suivant :



    "Musique"


    Cela grâce à sa récente rencontre avec l'auteur-compositeur

    Michel Berger qu'elle a épousé en 1976. Ce qui fait du bien

    à sa carrière après un passage à vide vers la fin des années 60.

    son nom, comme vous l'avez deviné :  



    FRANCE GALL

     

    Vive le DISCO !

     




    Egalement chanteur français, mais plus connu à l'international,

    avec déjà pas mal de succès à son actif dans le disco, 

    mais que je vous ai déjà présenté.



    CERRONE


    Pour le titre :


    "Cerrone's Paradise"

     

    Vive le DISCO !

     





    L'ancien producteur européen Alec Costendinos

    le même qui avait collaboré au premier album de Cerrone

    produit le groupe suivant avec un album ne contenant

    que deux chansons "spécialement pour les discothèques".
     

    La pochette de l'album est vivement critiquée.

    Celle-ci représente une femme avec plusieurs mains d'hommes

    déchirant des trous dans son t-shirt.

    Un journaliste de l'époque écrit :

    "Bien que le viol ne soit pas directement montré

    sur cette couverture de disque, la photo donne l'impression

    d'un viol collectif sur le point de se produire"

    Ce qui n'empêche pas le classement de ce titre

    n°1 pendant trois semaines au classement du Bilboard.

     

    Le nom du groupe :



    LOVE & KISSES


    Et le titre est : 

     

    "Accidental Lover"

     

      


    A la même époque sort une chanson américaine

    qui sera classée n°1 au Bilboard Hot 100

    mais également n°49 parmi les 500 plus grandes chansons

    de tous les temps selon le magazine Rolling Stone.

    Elle sera également deux fois disque d'or et

    une fois disque de platine (plus de 1,5 millions d'exemplaires vendu)


    Ce n'est pas un disco, puisque je vous ai habitué

    de temps en temps à quelques bonus.


    En effet, c'est le slow par excellence, la chanson des amoureux

    sauf que la chanson qui dure plus de six minutes.

    Un record à l'époque, raconte la fuite d'un individu

    enfermé dans un hôtel, qui s'avère en réalité

    un centre de désintoxication dont il ne pourra jamais sortir.


    Le titre :


    "Hotel California" 



    Interprété par le groupe :

     

    EAGLES



    Vive le DISCO !

     

     

     

    « Vous souvenez-vous ?23/01/22 - Stop ou Encore ? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Janvier 2022 à 19:59

    c'était le bon temps et on s'avait s'amuser à l'époque. 

    Bonne soirée, bisous, 

    Nadine

    2
    Samedi 22 Janvier 2022 à 20:24

    Une préférence pour le groupe Baccara.J'ai air"

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 08:41

    pas découverte mais du plaisir a réécouter des chansons que nous avons pu aimer a une époque cela prouve que nos gout ne change pas, merci de ce bonheur pour un dimanche matin un bon moment musical.

    Je profite qu’aujourd’hui nous sommes seuls pour rendre visite.

    Bises amicales

    4
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 16:17
    Renée

    Les paroles de hotel California a fait rêver mais elles sont très triste....Va voir ...Bisous doux diamnche

    5
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 16:27

    Merci pour ce bon moment musical, j'aime bien Baccara. 

    Bonne soirée Fred, bisous

    6
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:46

    bonsoir Fred , ah oui là je me régale avec ces morceaux de disco que je connais bien  et Céronne j'aimais +++++++++ ce musicien 

    à la batterie  waouhh  le top  et  France Gall et  Eagles   et +++   A+ 

    7
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 19:07

    Bonsoir Fred

    Encore un bon choix, c'est toujours un plaisir de passer chez toi, un gros coup de coeur pour "Hôtel California"

    J'aime bien le solo de guitare ! bonne soirée 

    8
    Lundi 24 Janvier 2022 à 06:41
    missfujii

    De belles découvertes comme à chaque fois, je ne savais pas que France Gall chanté du disco.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :