• Vous souvenez-vous ?

     

    post card

    Les bonbons de notre enfance

    Vous souvenez-vous ?

    Vous souvenez-vous ?

    Vous souvenez-vous ?

    Vous souvenez-vous ?

    Vous souvenez-vous ?

    Vous souvenez-vous ?

    Vous souvenez-vous ?

    Vous souvenez-vous ?

     

    « Superbe !Vive le DISCO ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 10:28

    Bien sûr, certains existent toujours... mais comme je n'en mange plus aujourd'hui.
    De plus, je n'ai jamais été un grand consommateur...

    2
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 08:11

    Bonjour cher Fred,

    Bel article consacré aux bonbons, j'aime bien l'image animée.

    Cela fait plusieurs années que je ne mange plus de bonbons, je préfère le chocolat au lait (avec modération)

     

    Passes une bonne journée et un agréable week-end, bisous amicaux.

    Florence

    3
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 08:26

    Pour ma part j'aimais beaucoup ces petits rouleaux à la réglisse....Souvenirs

    Bonne journée

    4
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 09:38

    Bonjour Fred, oh oui bien sur que je me souviens de ces bonbons, c'est pur ç d'ailleurs que j'en ai trop mangé et que mes dents se sont vengées, hihihi. Quand j'étais en pension j'attendais le mercredi avec impatience car la sœur  qui s'occupait des friandises ouvrait le placard à bonbons un délice... Que de souvenirs tu nous fais revivre là. Bonne journéeyes

    5
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 10:22

    Je m'en souviens très bien, dès que j'avais une pièce de 10 centimes j'achetais un coquillage que je gardais précieusement.

    Bisous bonne journée

    6
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 10:46

    bonjour Fred , ah ça nous on n'avait pas d'argent !  alors les bonbons  c'était quand des voisins nous en donnaient en cachette  hi hi   , 

    les coquillages  c'était bon  merci beau weekend a+ 

    7
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 13:07

    Bonjour Fred, 

    oh oui je me souviens , d'ailleurs quand j'allais chez ma grand-mère qu'on surnommait  "marraine bonbons" il y avait un buffet ou tout le haut c'était la caverne d'Ali Baba  de bonbons ! 

    Quand on allait à l'école il y avait un petit delhaize le lion près de l'école et on s'y arrêtait , la belle époque ! 

    Passe un bon week-end, bisous, 

    Nadine 

    8
    Marie-France
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 13:44

    Bonjour

    Je me souviens tres bien de ces bonbons. Il y en a certains que j'achetais à l'épicerie en face de l'école.

    9
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 13:47
    missfujii

    Mes préférés les rouleaux de réglisse

    10
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 14:08

    Coucou Fred ! Oh oui je me souviens de tout ces bonbons . Un bel article qui remonte des souvenirs .

    Bises bon weekend !

    11
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 14:12

    bonjour fred quel plaisir de pouvoir te relire 

    oh oui je me souvient bien des bonbons que l'ont achetait a l' épicerie meme

    que mon frere m' en apportais de la boulangerie ou il était apprentis que de bons souvenirs ;-)

    et toi comment vas tu depuis le temps moi mes dernières nouvelles sont sur mon blog il y en a pas mal ;-) 

    j' en profite aussi pour te souhaiter une très bonne année 2022 que tout ce que tu entreprendras ce realisera 

    a très vite bises.

     

      • Samedi 22 Janvier 2022 à 09:03

        Je te remercies et je viendrai sans faute sur tes blogs voir les nouveautés.

        Bises amicales.

    12
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 14:33

    Bonjour Fred,

    Ah oui, sûr que je m'en souviens de ces bonbons, certains que j'achetais à l'épicerie du coin

    sur le conseil de maman qui me faisait faire d'autres courses ! (rire) je n'en

    mange plus aujourd'hui, je préfère le chocolat avec modération bien sûr ! 

    Bon après-midi.

    Bisous -violette

    13
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 15:44

    Bonjour Fred 

    Je me souviens bien de ces bonbons, j'avais une préférence pour les rouleaux de réglisse, il m'arrive encore d'en manger .

    Bonne fin de semaine  

    14
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 17:17

    Les boules meringuées c'est un souvenir, car lorsque les samedi et dimanche j'étais ouvreuse dans un cinéma pour aider un couple âgé, je servais aussi au bar du café attenant et lorsqu'un client m'offrait un verre, à la place je choisissais ces boules de coco que souvent je ne mangeais pas, bonne soirée.

    15
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 19:12

     je n4 ai  pas été grande consommatrice de bonbons non plus 

     Et j 'étais en pension , nous n 'en avions pas 

     je prenais une sucette pierrot gourmand au citron rires  quand   ma tante   m 'en achetais 

     beaux souvenirs 

     bonne soirée  FRED 

    16
    Samedi 22 Janvier 2022 à 15:49

    Tous les meilleurs Voeux pour chacun de vous en 2022

    Bonjour bon week-end et belle semaine
    Voici un endroit bien accueillant
    Impossible de passer sans s' arrêter
    Pour y déposer un petit com
    Passe un très bonne journée de samedi
    Gros bisous de kikinette

    Tous les meilleurs Voeux pour chacun de vous en 2022

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :