• Une pensée particulière....

     

     

     

    Pourquoi la Toussaint le 1er novembre ?
     
     
    Comme son nom l'indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Elle est célébrée le 1er novembre 
    par l'Église catholique latine. Son origine remonte au IIe siècle, quand les fidèles, se réclamant du christianisme, commence à honorer ceux qui étaient morts en martyrs.

     

     

     

    Cadre © La Gentille Rebelle

     

    « Parodie de chanson : "Ma gueule"La saga de Claude Michelet »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2022 à 09:39

    Merci et bonne journée à toi et ta famille

    2
    Mardi 1er Novembre 2022 à 11:51

    Bonjour Fred,

    Personnellement, je n'attends pas ce jour de Toussaint pour penser à nos êtres

    chers disparus.

    Merci pour ce billet. Bon mardi et bonne fête de Toussaint.

    Bisous -violette

      • Mardi 1er Novembre 2022 à 19:36

        Moi non plus ! Mais, comme partout il était question d'Halloween, pourquoi ne pas parler de la Toussaint ? Voilà pourquoi j'ai publié ce petit article...

    3
    Mardi 1er Novembre 2022 à 13:50

    bonjour fred bonne journée d'halloweenet une pensée a nos disparus 

     

    4
    Mardi 1er Novembre 2022 à 14:49

    Juste un p'tit coucou en passant. Je viens de faire une virée avec ma soeur qui portait des chrysanthème  Amitié à bientot 

     

    5
    Mardi 1er Novembre 2022 à 16:14

    Bonjour Fred,  et oui c'est la fête de tous les  saints et demain ce sera la fête des morts de tous nos morts, paix à leurs âmes.

    6
    Mardi 1er Novembre 2022 à 16:41

    J'ai été hier dans mon village de haute Corse pour accomplir notre devoir de mémoire.Il ne faut rien oublier des moments passés.

    Bonne soirée

    7
    Mardi 1er Novembre 2022 à 16:42
    Renée

    A ne pas confondre avec demain qui est la fêtes des morts...Bisous douce journée

    8
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 09:47

    Bonjour Fred

    Magnifique partage, oui quand tu es passé chez moi mon article a été publié sans le vouloir

    Donc je l'ai continué et fini.

    Je viens te souhaiter une belle journée en espérant que tu vas bien,

    Moi ça va pour le moment il le faut

    La pluie arrive dans les jours à venir, il en faut un peu

    Hier une belle journée, incroyable un 1 novembre en teeshirt.

    A bientôt gros bisous Jasmine....♥

    9
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 13:25

    petit passage vite fait pour te faire un bisou 

    ma femme de menage va arriver et moi je vais me recoucher 

    je ne l'aime pas 

    bon mardi avec un soleil resplendissant 

     

    joelle 

    10
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 18:06

    Merci pour cet article concernant la Toussaint, car les êtres partis pour un ailleurs éternel sont ancrés dans notre cœur et ils sont nombreux, nos parents, cinq frères, belles-sœurs, notre fille chérie, et des très chers amis.

    Bonne soirée, amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :