• Une artiste de chez nous : Eve Lynne

     

    J'aimerais aujourd'hui vous présenter une artiste de chez nous : Eve Lynne.

    D'après son blog (https://www.eve-lynne.eu/), elle a à son actif un premier album sorti en 2017.

    Pour la petite histoire... en fait, il s'agit d'une auteure et interprète de ses propres chansons. Je ne la connaissais pas du tout et c'est lors d'une visite que ma cousine Marianne m'en a parlé car elle avait eu l'occasion de l'applaudir dans un café-théâtre à Bruxelles.

    Ne manquant jamais une occasion de découvrir de nouveaux talents, je suis allé sur YouTube où une chanson avait eu droit à son premier clip pour le titre "Que la lune se souvienne" (2019). Cette chanson est un hommage aux femmes victimes de violences conjugales... comme, il y en encore bien trop aujourd'hui, malheureusement.

    Le moins que je puisse dire c'est que je fus conquis d'emblée ! Oui, je sais... vous allez me dire que je suis bien loin de Cloclo et des crooners. Mais qu'importe le style lorsqu'on a du talent !

    Je vous laisse donc en juger et espère quelques petits mots... Car, après cette longue période sans activités extérieures et donc sans public, elle a bien besoin de nos encouragements.

    Et donc, selon ma formule consacrée : c'est mon coup de coeur de ce matin !

     

     

    "Que la lune s'en souvienne"
    (Paroles : Evelyne Vranckx, alias Eve Lynne - Musique : Isabelle Rigaux)

     

    Un autre chanson m'avait particulièrement touchée car elle était adressée à nos ainés afin de leur apporter un peu de réconfort en 2020. Ecoutez bien les paroles...

     

     "Juste pour vous, on sourira"
    (Paroles : Evelyne Vranckx, alias Eve Lynne - Musique : Xavier-Edouard Horemans)

     

     Et voici ci-dessous une nouveauté que j'ai découverte ce matin.
    Trouvant la chanson plus "sombre", je lui ai demandé ce qui l'avait inspirée ? Etait-ce la pandémie qui l'avait inspirée ?

    Et de manière très sympathique, elle m'a répondu très simplement et voici donc sa réponse que je reproduis rien que pour vous : "En fait, vous n'êtes pas le seul à penser que c'est la pandémie qui m'a inspiré, et si c'est cette chanson que j'ai choisi maintenant, c'est parce qu'en effet, j'y ai trouvé une comparaison. C'est une chanson qui est présente sur mon premier album et qui parle en fait de la vie d'un bourreau, métier qui se transmettait de père en fils. Leonora que je cite dans la chanson est un personnage ayant existé et exécuté pour sorcellerie à l'époque. Je suis toujours heureuse quand les personnes trouvent d'autres sens à mes textes, cela permet toujours de mieux se retrouver dans certains titres."

      

    "Prince des ténèbres"
    (Paroles : Evelyne Vranckx, alias Eve Lynne - Musique : Xavier-Edouard Horemans)

     

     

     

    « Chansons à thème "La Grèce"Faut rigoler, faut rigoler.... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Mars 2021 à 11:18

    Merci pour cette dévouverte, de beaux textes et ton choix est judicieux

    Des textes clairs

    J'ai bien aimé le prince des ténèbres....

    Bon dimanche

    2
    Yaya
    Dimanche 14 Mars 2021 à 14:21

    Merci pour cette découverte

    3
    Dimanche 14 Mars 2021 à 15:26
    Merci, Frédéric, de trouver lez mots qui me réchauffent le cœur et me donne toujours plus envie d'y croire... Merci pour cet article, pour vos encouragements.
    Belle continuation à vous et à bientôt !
    4
    Dimanche 14 Mars 2021 à 16:01

    Bonjour Fred, une jolie voix j'espère que la chance lui sourira, elle le mérite.

    5
    Dimanche 14 Mars 2021 à 16:20
    Renée

    Superbes textes merci de ce partage une belle découverte dominicale. Bisous doux dimanche

    6
    Dimanche 14 Mars 2021 à 16:27

    Coucou Fred ! C'est vrais qu'on est loin de tes autres billets .Merci de partager avec nous ,une belle découverte pour moi .

    Bon dimanche .

    7
    Dimanche 14 Mars 2021 à 17:19

    Je remercie déjà les quelques personnes qui sont venus mettre un petit mot car comme vous l'avez certainement remarqué ? Eve Lynne est venue suite à mon invitation afin de vous remercier... j'espère qu'il y en aura d'autres car elle le mérite, si on veut prendre la peine d'écouter les paroles de ces chansons, bien entendu !

    8
    Lundi 15 Mars 2021 à 07:29
    missfujii

    Une très belle découverte merci à toi

    9
    Lundi 15 Mars 2021 à 07:52

    Merci à toi et à Fred pour m'avoir permis de te découvrir!

    Magique!

    10
    Mardi 16 Mars 2021 à 01:15
    11
    Marianna
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:14

    Je ne me lasse pas de l'écouter , procurez-vous son premier album et vous verrez l'artiste dans toute sa splendeur et sa diversité d'émotions qui va du sourire aux larmes . Une interprète qui chante avec ses tripes !!!! merci Evelyne !

     

      • Mercredi 17 Mars 2021 à 11:51

        Merci de ta visite cousine. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :