• Ma photo préférée du 10 février

     

    Défi "Ma photo préférée" proposée chaque semaine par Anika sur son blog Les fl@neries d'Anik@.

    Un challenge très simple, puisqu'il s'agit juste de publier sa photo préférée du moment. 

    Voici ma participation de cette semaine :

    Participation du 10 février

    Dinant (Province de Namur - Belgique)

     

    Dinant est le lieu de naissance de l'inventeur du
    saxophone Adolphe Sax (1814-1894), sa Maison devenue musée propose des
    expositions interactives sur le développement de l'instrument.

     

     Quelques autres photos

     

    La ville est bâtie sur la rive droite de la Meuse.
    Principales curiosités en dehors du petit musée : la citadelle fortifiée et la collégiale gothique Notre-Dame.

     

    Un plaque commémorative indique :
    "Ici, le lieutenant Charles de Gaule fut blessé le 15 août 1914

    A l'aube d'une vie tout entière consacrée à la défense de l'homme et de ses libertés."
    (La confrérie de la croix de la Lorraine)

     

     La collégiale fut commencée le 1er janvier 1201
    et achevée le 31 décembre 1300

     

     

     

    « Visiblement, ça conserve le froid !Chansons à thème "La Saint Valentin" »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2021 à 15:01

    Un défi bien relevé dont nous profitons

    Bonne soirée

    2
    Jeudi 11 Février 2021 à 15:17

    bonjour Frédéric,un bel article avec de belles photos, t'es tu inscrit a ma news moi je l'ai fait , je ne te vois jamais,bonne après midi, amicalement 

      • Vendredi 12 Février 2021 à 08:42

        Oui, oui, je me suis inscrit. Et même avant que tu t'inscrive à la mienne. D'ailleurs, lorsque j'y retourne, il est bien indiqué que je suis déjà inscrit.

    3
    Jeudi 11 Février 2021 à 17:11

    Bonjour 

     en effet c'est une trés belle photo , et originale  

     il y à une ville   qui s 'appelle Dinan   en Bretagne , une   ville médiévale  trés intéressante à  visiter ...

     

      (réponse à ta question ..j habite   le Finistére nord  ,  le Léon ,  et  je suis à 20m de  la mer  , plus  haut  que le mer heureusement ,

    ce qui fait  que je bénéficie  ,  de moins  de température  basse ,  la neige ne tient pas ,  ele fond   toujours vite 

     mais nous avions  zéro   aujourdhui , et il à neigé  un peu ...)

     kénavo fred 

      • Vendredi 12 Février 2021 à 08:48

        Bonjour,

        Je me doutais que, effectivement, d'après ce que tu expliquais tu ne devais pas être trop éloigné de la mer. Lors de mon seul voyage (pour l'instant !) de Bretagne, j'avais visité la ville de Dinan qui est très belle et que j'aimerais revoir pour de nouvelles photos. Les miennes sont encore des photos argentiques et ne donnent pas toujours très bien à l'écran...

    4
    Jeudi 11 Février 2021 à 17:59

    Magnifiques photos de Dinant,  la Collègiale est superbe, je l'ai visité il y a quelques années et j'aime beaucoup le pont avec ses saxos tout le long.  

    Bisous bon week end

    5
    Jeudi 11 Février 2021 à 21:23
    MISSFUII

    Te connaissant à travers tes blogs, je ne suis pas étonnée par le choix de ta photo préférée. En ce qui me concerne, je n'ai malheureusement pas eu le temps de participer cette semaine

    6
    Samedi 13 Février 2021 à 09:39

    bonjour Fred , superbes photos et je ne me rappelle pas l'avoir vu ce saxo  , et c'est l'inventeur en +  ah oui !!  ,   pourtant on a visités cette belle ville ! et passé sur ce pont  avec De Gaulle  ... ah la mémoire  hi hi   merci beau weekend  a+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :