-
Visiblement, ça conserve le froid !
"Parler de la vieillesse est une gageure. Quelle vieillesse ? La mienne ou celle de ma voisine ? De même qu'il n'y a pas deux vies pareilles, il n'y a pas deux vieillesses semblables" (Paule Giron)
Il est vrai qu'on n'est pas tous égaux devant l'âge qui passe. Mais lorsque j'ai trouvé cette vidéo sur YouTube, je me suis dit que bien que je ne sache pas patiner, que j'avais encore de belles années devant moi. Autant être positif, n'est-ce pas ?
Cette dame était donc mon coup de coeur !
Tags : vieillesse, froid, sibérie
-
Commentaires
Elle répète les gestes séculaires de son peuple.Elle n'a pas pas les derniers patins que l'on trouve chez décathlon mais c'est sû qu'elle fartait la pige à bien des jeunes. Quelle leçon que donne cette femme qui vit à l'ancienne avec un mental à toute épreuve qui aime la nature ,ces bêtes ses compagnons de jeu et en dernier les gens Mdrrr
Admirable !
Bonne journée
coucou,sur que c'est beau de voir ça , bravo a cette dame, nous avons un temps gris sur notre Gironde , je te souhaite un très bon jeudi,amicalement
-
Vendredi 12 Février 2021 à 08:36
-
Merci pour ce vidéo
J'ai encore mes patins,mais impossible de m'en servir j'ai de la difficulté de marcher maintenant
-
Vendredi 12 Février 2021 à 08:39
-
Ah j'aurais aimé que maman puisse voir cette vidéo. Elle a vécu jusqu'à ses 17 ans en Pologne près d'un lac et elle m'a raconté quelques "exploits" Elle parlait très bien le russe aussi et aurait été heureuse d'écouter parlr cette dame .Une longue histoire que la sienne.Maman n'aurait pas été étonnée de voir vvre cette dame sa vie n'a pas été non plus un long fleuve tranquille. les jeux sur la glace avec ses amis c'etait de glisser dans une bassine en alu...Merci pour ce partage.. en phonétique "spaciba"
-
Lundi 15 Février 2021 à 18:10
-
Blog très intéressant et riche d'informations, je m'arrête cependant sur cette page cette dame a mon âge bien sur je la trouve très courageuse, c'est son univers de toujours et elle si sent bien voilà une belle leçon je trouve que c'est surtout ce qu'il faut retenir savoir apprécier sa vie, son univers, naturellement je ne saurai pas me tenir sur les patins à glace, j'ai déjà eu beaucoup de mal à me tenir sur ceux à roulettes... ce lac est presque une petite mer, ceux qui le côtoie changeraient leur vie pour rien au monde. Bonne continuation, amicalement
-
Mardi 16 Février 2021 à 12:59
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Fred superbe vidéo, belle leçon de vie n'est-ce-pas? On a perdu tout ça le progrès nous apporte du confort et on en oublies que les efforts nous font durer plus longtemps, et nous renforce. je vois souvent des reportages sur RMC des gens qui vivent dans le grand Nord et je suis admirative de les voir ainsi seuls dans la nature chassant uniquement pour se nourrir, et dans une nature encore préservée. Pourtant je n'irais pas y vivre trop habituée à mon petit confort de bourgeoise, puis je n'aime pas le froid. La vieillesse, oui pour qui? La société détermine arbitrairement un âge pour nous dire quand on est vieux; On est déjà vieux parfois à trente ans alors cela ne veut rien dire. Quelqu'un à dit "On a l'âge de nos artères" c'est plus logique je pense. Bonne journée.
C'est effectivement une belle leçon de vie. Souvent, je me dit lorsque je vois des documentaires sur les gens dans certaines parties du monde, qui vivent simplement et que l'on voit leur sourire, on se dit qu'ils sont bien plus heureux que nos sociétés matérialistes. Mais, malheureusement, tout comme tu l'indiques : "je n'irais pas y vivre trop habituée à mon petit confort de bourgeoise". Moi, c'est pareil ! Avons-nous tort ou raison ? Je ne sais pas ? C'est dès l'enfance et/ou la région, le pays qui détermine bien souvent notre vie future. Et, à part les aventuriers où les immigrés qui quittent leur pays parce qu'ils sont obligés pour diverses raisons, pourquoi serions-nous partis ? C'est bien pour cela que lorsque j'effectue un voyage (et pas vacances car trop actif !), je me dis toujours au retour que je suis bien chez moi, dans mon petit pays.