-
Vous souvenez-vous ?
-
Commentaires
De bons souvenirs d'enfance avec ces images.
Petite anecdote idiote; je ne sais pas pourquoi, mais toute petite, la pendule, je l'appelais la tatoute.
Je sais, c'est vraiment idiot, il ne faut pas avoir peur de le dire.
Bonne journéeCoucou Fred ! Bien sur que je m'en souviens mais pas de anecdotes pour moi ( pas de bons souvenirs ces années la gamine dur dur ).Désolée .
Bises bonne journée .
Bonjour Fred, c'est ta série rétro, mais ça fait du bien de revoir ça; les jeunes de maintenant n'ont pas connus cette époque où il y avait qu'une chaine de télé. Les speakerines annonçaient les programmes j'aimais Anne Marie Peysson elle était simple, Il y avait aussi la femme de Pierre Bellemare j'ai perdu son nom: ça me revient , Catherine Langeais, et l'incontournable qui riait toujours j'ai oublié son nom encore... Le petit train d'interlude qui nous faisait patienter avec ces rébus j'adorais les trouver les rébus si faciles pourtant. C'était aussi l'époque des Shadocks. On se contentait de peu à cette époque mais on était bien plus heureux que maintenant. Quand je revois les postes de télé de l'époque cela me fait sourire ils étaient énormes. Mon papa qui était précurseur de ces nouvelles technologies, en avait acheté une de télé et il en était si fier. Souvenirs heureux, merci pour ce moment.
-
Jeudi 15 Juillet 2021 à 16:47
-
bonjour ,
je suis une amie de Marmotte (Françoise)
elle parle de ton blog et j'aime bien , alors je t'envoie toute mon amitié,
Nadine
-
Jeudi 15 Juillet 2021 à 16:51
-
Bonjour Fred
Oh oui , je me souviens bien de ces antennes "rateau" mon père avait monté sur le toit accrochée à la cheminés avec un système qui descendait jusque dans la cage d'escalier il avait monté un manche de bâche (T) enfoncé dans le tube de l'antenne afin de pouvoir la tourner selon la chaîne que nous voulions regarder parfois il fallait réajuster car le vent l'avait dévier et l'écrans faisait des lignes hihihi cocasse quand on y pense maintenant et puis cette belle horloge de l'Ortf
Après quelques années de noir et blanc mon père avait acheté un écran soit disant couleurs, le ciel bleu le bas vert mais le soucis quand s'était des personnages ils étaient bizarres lol
J'aimais aussi le petit train INTERLUDE
Merci pour ces rappels, s'est loin mais pour nous à cette époque s'était le bon temps
bonne journée malgré ce déluge
amicalement
LILI
Coucou, oui je m'en souviens très bien, même si je nous ne voyions pas les mêmes images au Québec, ça signifiait tout de même la même chose.
Avec les grands vents l'antenne sur le toit bougeait, ça dérangeait tout, il fallait se déplacer pour changer de chaînes, ça faisait un bruit que j'entends dans mes oreilles en ce moment, sourires, nous avons la vie facile maintenant, l'image de la télé est impeccable.
C'est un bon article
Bisous et bonne journée
AllisonOui Fred , je me souviens des débuts de la télé en noir et blanc de certaines speakerines mais
pas d'autres. Je suis née à l'époque où l'on écoutait plus la radio durant mon enfance.
Bon après-midi à toi. J'espère que tu n'habites pas dans cette région de Belgique touchée
par les inondations. Bise amicale -violette
-
Jeudi 15 Juillet 2021 à 16:53
-
ah oui Fred , quel bel article souvenirs , et la musique de l'eurovision j'aime ++++ , et la pendule était superbe et ++ merci belle soirée a+
bons souvenirs
nos premiére télés , en noir et blanc
j 'adorais regarder thierry la fronde
dans notre village , le garagiste mettais la télé noir et blanc à sa devanture
et les enfants allait y regarder , les films ou le tour de FRANCE ..
bonne soirée pour toi
il fait un grand soleil par chez moi
kénavo
Nous n'avons eu la télé qu'en 1970 noir et blanc et deux chaines puis trois, sans télécommande bien sûr, et les spectacles étaient sympas, bonne soirée, en espérant que la pluie va cesser.
Bonjour Fred,
Sympas de revoir ces images d'époque. J'étais petite je ne me souviens pas de tout.
Il y avait moins de chaînes mais on savait quoi mettre. Aujourd'hui trop de chaînes, on ne sais plus quoi mettre, on zappe beaucoup.
Quand il n'y a rien à la TV mon mari et moi on regarde des DVD, on a de quoi faire lol
Passes une bonne journée et un agréable week-end, bisous
Florence
Grand merci pour ta visite gentille, eh oui j'aime beaucoup la Belgique mes ascendants étant belges, je réside à 40 km de De Panne où j'aime aller et dans d'autres villes aussi, Dixmude, Loo, Menin, Comines etc...je me suis abonnée à ton blog, pour ne rien rater, amitiés.
-
Vendredi 16 Juillet 2021 à 17:50
-
Le premier film que j'ai vu de ma vie à la télé en noir et blanc, c'était Blanche Neige et les sept nains, j'étais émerveillée devant l'écran. Dans le temps on regardait ce film et on ne pensait pas à ce qu'on a dit de cette histoire. Je l'ai vu aussi au cinéma en couleur, et c'était la première fois que j'allais au cinéma.
Bisous et bon week-end
AllisonJe suis entrain de regarder les infos j'espère que tu n'es pas impacté par ces pluies diluviennes qu'on voit à la télé ?
Bonne soirée
-
Samedi 17 Juillet 2021 à 07:24
Non, bien que pas très loin il y ai quelques dégats, ma région a été peu touchée en comparaison du Sud du pays. Moi, je suis dans le Sud-Ouest. En plus, personnellement à moins d'une tornade... l'eau ne pourrait m'atteindre vu que j'habite au second étage d'un immeuble. Et pas de rivière, de fleuve, ni de lac aux alentours, alors ça va...
-
Samedi 17 Juillet 2021 à 09:04
-
J'ai connu ces fameuses antennes sur le toit ! Quand j'étais petite, je me souviens qu'il n'y avait qu'une seule chaîne. Personne ne se disputait pour le programme ! On a eu une télé en noir et blanc jusqu'à bien tard. J'ai connu aussi la petite antenne sur la télé même, qu'il fallait régler constamment si on ne voulait pas avoir de la neige sur l'écran.
Ajouter un commentaire
N'hésitez surtout pas à commenter surtout... peut-être par des anecdotes amusantes ou nostalgiques ? Ce que vous voulez !
Re bonjour, mon deuxième commentaire n'a pas été pris !