• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

     

      

     

     

     


    Exceptionnellement,

    nous commencerons cette soirée par un petit rappel

    de ce qu'est le disco ?

     







    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    CLAUDE FRANCOIS

     

    Avec l'une des chansons de son dernier album.


    Ecoutons son titre :

     

    "Disco Météo"

     

    Vive le DISCO !

     

     


    Poursuivons sans bla bla bla, car déjà présenté

    dans cette rubrique et toujours en 1977.



    Le titre : 


    "What's Your Name What's Your Number"


    Est interprété par le groupe   



    ANDREA TRUE CONNECTION

     

    Vive le DISCO !

     




    Par contre, ce qui suit je le redécouvre avec vous !

    Ce groupe américain fut créé par un pianiste, batteur,

    compositeur et producteur américain Gregg Diamond

    qui contribua notamment au groupe publié ci-avant et un autre artiste

    déjà présenté ici : Georges McCrae.

     

    Le titre : 


    "Dance Little Dreamer"


    Et le nom de son groupe est :




    BIONIC BOOGIE
     

     





    Encore une découverte pour moi !

    Je n'ai plus de souvenirs de ce disco très entraînant

    qui aurait donc dû me faire aller sur la piste de danse...

     

    Pas grand chose à découvrir sur ce groupe ?

    Si ce n'est que c'est qu'il est américain.


    Ce titre se classera à la quatorzième place du classement 

    du Bilboard Disco Play et du classement Hot Soul. 



    Le nom du groupe : 



     BRAINSTORM 


    Et le titre de la chanson : 

     

    "Lovin' Is Really My Game"

     

    Vive le DISCO !

      




    BONUS



    Bien sûr, en cette année 1977, le groupe suivant 

    est toujours beaucoup entendu en discothèque, même si ce n'est

    pas forcément du disco. Pour le plus grand bonheur de tous !!!

    Voici donc :

     


    ABBA



    Dans son titre :

    "Take A Chance On Me" 

     

    Vive le DISCO !

     

     

     

    « Un Christ coloré... hors des sentiers battus17/04/22 - Stop ou Encore ? »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Avril 2022 à 19:49

    j'aimais bien ABBA aussi mais j'a'imais plus les musiques à danser, car je sortais tous les soirs en boite, ABBA j'aimais bien l'écouter dans la voiture .. pour faire de la route style truc dans le genre.. 

    quelle belle journée, on a bien profiter du beau temps c'est agréable, une bonne soirée à toi biz flo

    2
    Samedi 16 Avril 2022 à 19:54

    Cloclo a été et reste une idole, mais j'aime ABBA c'est un groupe que j'aime beaucoup

    Bon dimanche de Pâques

    3
    Samedi 16 Avril 2022 à 20:14

    Coucou Fred ! J'attends toujours ton billet du samedi " disco " toujours agréable d'écouter ces titres bien que je te laisse ABBA j'aime beaucoup moins .

    Bises bonne soirée !

    4
    Dimanche 17 Avril 2022 à 15:16
    Renée

    Il y en a que je ne connaissais pas très bonnes Pâques 

    Bonne journée Amitiés, Renée

    5
    Lili demo
    Lundi 18 Avril 2022 à 14:51
    Il en a que je ne connais pas SAUF Clo Clo et ABBA
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :