• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

     

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    EDDIE HOLDMAN

     

    Né le 3 juin 1946, ce chanteur de rythm an Blues et de gospel,

    pasteur baptiste de son état utilise ses talents musicaux 

    à la fois comme outil de divertissement, mais également pour sa foi.

    Il dit que sa voix est un don de Dieu.


    Ecoutons son titre :

     

    "This Will Be A Night To Remember"

     

    Vive le DISCO !

     

     


    Nous sommes toujours en 1977.



    Le titre : 


    "Love's Unkind"


    Est interprété par l'indétronable   



    DONNA SUMMER

     

    Vive le DISCO !

     




    Inconnu de moi jusqu'à ce jour,

    je vous présente néanmoins, un groupe dont

    le créateur se nomme Roy Ayers, né le 10 septembre 1940.

    Il est aussi compositeur et producteur.

     

    Dans les années 70, il lancera le mouvement acid-jazz.

    Pour l'heure je vous propose son titre disco :


    "Running Away"


    Et le nom de son groupe est :




    ROY AYERS UBIQUITY


    Pourquoi "Ubiquity" ?

    Parce que cela signifie être partout en même temps.

    Le type ne manque pas d'ambition !


    Le titre de cette chanson : 


    "Running Away"

     

    Vive le DISCO !





    En cette fin des années 70, un groupe va véritablement être adulé

    grâce à cette mode du disco, mais également par la communauté

    LGBT dont ils sont les dignes représentants.

     

    Il est créé aux Etatx-Unis, mais par deux producteurs français

    Jacques Morali et Henri Belolo.


    Connaissant un succès croissant,

    ils venderont plus de 80 millions de disques. 



    Le nom du groupe : 



     THE VILLAGE PEOPLE 


    Et le titre de la chanson : 

     

    "San Francisco"

     

    Vive le DISCO !

      




    BONUS



    En bonus, un superbe slow qui s'entend beaucoup

    en discothèque pendant cette année 1977.

    Voici donc :

     


    MARIE LAFORET



    Dans son titre :

    "Il a neigé sur Yesterday" 

     

    Vive le DISCO !

     

     

     

    « 09/04/22 - Stop ou Encore ?10/04/22 - Stop ou Encore / Bonus »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2022 à 19:53

    Pour moi dona Summer c'est  m'a préférée.

    Bonne soirée

    2
    Samedi 9 Avril 2022 à 20:30

    Coucou Fred ! Tu as encore fait mouche avec ce billet j'ai eu ma dose de souvenirs merci !

    Bonne soirée .

    3
    Dimanche 10 Avril 2022 à 08:28

    super billet 

     j 'écoute running away 

     bon dimanche  pour toi 

     kénavo FRED 

    4
    Dimanche 10 Avril 2022 à 13:55

    RE BONJOUR 

    UNE BELLE PALETTE DE DISCO

    MIS A PART CES DEUX TITRES CI DESSOUS QUE JE NE CONNAIS PAS 

    "This Will Be A Night To Remember" ET Running Away"

    POUR LES AUTRES S'EST OK

    BONNE FIN DE JOURNEE  BISOUS

     

     

    5
    Dimanche 10 Avril 2022 à 14:36

    Coucou Fred, 

    Que de belles musiques et de bons souvenirs...

    En discothèque j'ai beaucoup entendu ce genre de musique dont on ne se lasse pas. 

    Bon dimanche..

    Marinette..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :