• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

     

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    CAROL DOUGLAS

    Vive le DISCO !

     

    Je ne vous présente plus cette artiste,

    mais juste pour rappel, c'est elle qui chantait

    "Docter' Orders" que vous pouvez

    reécouter ICI

     

    "Midnight Love Affair"

    est le titre de ce samedi soir.

     

     


    Poursuivons avec les dames qui semblent pas mal inspirées

    par le disco... et de plus, il s'agit ici d'une chanteuse canadienne. 

    Nous n'en avons pas encore eu jusqu'ici.


    Le titre de la chanson est également le titre de ce premier album.

    A par ça, peu d'infos sur cette artiste ?



    "Sweet Dynamite"


    Et donc, vous écoutez :  



    CLAUDJA BARRY


    Vive le DISCO !

     




    Ayant eu pas mal de succès avec le titre que je vous ai

    présenté la semaine passée, le groupe remet 

    le couvercle avec ce titre, toujours à mi-chemin

    entre le disco et le swing.

     

    Le nom du groupe : 



    DR. BUZZARD'S ORIGINAL SAVANAH BAND


    Et le titre : 


    "Sour & Sweet/Lemon In The Honey"


    Bon, ok ! Vous ne connaissez peut-être pas ?

    Mais, ne sommes-nous pas ici pour également découvrir des titres ?

     

    Vive le DISCO ! 





    Un chanteur pas vraiment disco va pourtant

    en sortir un beau, mais pas tout seul !


    Sortie sous le label Rocket Records,

    écrite par les pseudonymes Ann Orson et Carte blanche

    qui sont en fait respectivement : 




    ELTON JOHN & KIKI DEE


    La chanson : 

     

    "Don't Go Breaking In My Heart"



    Elle deviendra n°1 au Royaume-Uni

    pendant six semaines !

     

    Vive le DISCO !

      


    Et comme j'aimais les slows, mais pas pour les mêmes raisons...

    je ne déroge pas au plaisir de vous publier à nouveau

    ce titre qui fut le début d'une carrière internationale.



    BONUS



    Après le football au célèbre Real de Madrid, Julio José Iglesias de la Cueva

    plus connu sous le nom de : 

     


    JULIO IGLESIAS

     

    doit quitter ce sport suite à un grave accident de voiture.

    Durant sa longue convalescence, il apprend la guitare,

    et décide de se lancer dans la chanson.


    L'un de ses premiers succès en ces années 70 :


    "Manuela" 


    Ce titre remportera un disque d'or avec plus

    de 500 000 exemplaires vendus.


    Aujourd'hui, Julio Iglesias est le chanteur latino

    ayant vendu le plus d'albums au monde.


    Ses fils, Enrique et Julio Iglesias Jr. sont également chanteurs.

    Sa fille Chabeli (journaliste) est l'ainée des 8 enfants :

    Miguel, Rodrigo, Victoria et Christina (jumelles)

    et de Guillermo.

     

    Vive le DISCO !

     

     

     

    « Henri Salvador20/02/22 - Stop ou Encore ? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Février 2022 à 23:23

    Pour moi c'est Manuela !

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 20 Février 2022 à 08:22

    bonjour 

    merci pour la sélection ,

    je ne connait même pas tout  mais MANUELA   si  

     bon dimanche 

     kénavo

     

    3
    Mardi 22 Février 2022 à 16:45

    Coucou Fred ! J'aime toujours cette rubrique et je suis d'accord avec toi le disco beaucoup de femme l'ont chantée ou des groupes .

    Bises en retard !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :