• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

        

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    ROBERTA KELLY

    Vive le DISCO !

     

     

    Cette chanteuse américaine née le 23 novembre 1942,

    au Nouveau-Mexique aux Etats-Unis,  

    est typiquement interprète 

    disco et gospel  et qui connu quelques succès à la fin des années 70.

    Notamment avec ce titre disco


    "Trouble Maker"



    qui restera classé deux semaines au Billboard Hot Dance Music

    numéro 1, avant de devenir choriste pour Thelma Houston

    et plusieurs albums de Donna Summer.

     

     




    DONNA SUMMER

     

    Nous la retrouvons ici dans un autre 

    de ces gros tubes : 

     

    "Try me... I Know... We Can Make It"

     

    Cette chanson tirée de son troisième album studio 

    "A Love Trilogy" (1976) est devenu

    dans les boîtes de nuit beaucoup plus populaire qu'au classement du

    du Billboard Hot 100 où il atteint tout de même la 35ème place.

     

    Vive le DISCO !

     

      

      

    Un auteur-compositeur anglo-indien

    du nom de Biddu composera un titre qui aura deux belles carrières

    avec deux artistes différents à deux années de distance.

    Tout d'abord, avec :



    JIMMY JAMES AND THE VAGABONDS

    et ensuite avec



    TINA CHARLES

     

    Et voici les deux versions. 

    Laquelle préférez-vous ? Son titre :

     

    "I'll Go Where The Music Takes Me" 

     

    Vive le DISCO !

    Vive le DISCO !




    En 1976, trois frères qui s'appellent en réalité Franckfort, 

    (Chris, Patrick et Alex) originaires de 

    Sainte-Marie, une île de la Martinique, écument les bals

    et discothèques du nord-est de la France

    avec le groupe Phalansters dont fait partie

    le jeune Jean-Jaques Goldman.

     

    THE GIBSON BROTHERS


    sortent alors leur premier single qui sera n°1

    en France et en Italie.

    Son titre : 

     

    "Come To America"

     

    Vive le DISCO !

     

     

      

     

    « L'art peut prendre toutes les formesQuizz sur les séries des années 60 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Août 2021 à 21:01

    Bonsoir Fred ! Et bien cette fois je les connais toutes ! Pas de découverte et j'irais chercher d'autres titres des Gibson .Et pour répondre à ta question j'aime la version de Tina Charles .Je suis contente de retrouver tes billets et " Vive le disco "

    Bises bonne soirée !

    2
    Jopel
    Samedi 28 Août 2021 à 22:59
    Un beau bonjour Toujours de merveilleuses présentation Bizoux
    3
    Dimanche 29 Août 2021 à 08:53

    Un faible pour Donna Summer.Une voix superbe !

    Bon dimanche....

    4
    Dimanche 29 Août 2021 à 10:01

    La jeunesse défile dans ces chansons, génial article !

    5
    Dimanche 29 Août 2021 à 11:04

    Bonjour j'adore Tina Charles mais je lui préfère ce morceau mis  sur mon blog musical

    http://alixia31musique.eklablog.com/tina-charles-a209944632 pardon pour ma pub, hihihi

    Dona Summer une très grenade  chanteuse de mon époque, merci pour le plaisir de les réécouter. Bon dimanche.

      • Dimanche 29 Août 2021 à 11:38

        Je suis tout à fait d'accord avec ton choix, mais je fais en sorte de ne pas mettre uniquement que les gros tubes à chaque publication".

        Et, pas de soucis pour la pub sur ton blog !!!

    6
    Dimanche 29 Août 2021 à 11:37

    Bonjour Fred,

    Merci pour ces vidéos, un faible pour Donna Summer mais je les aime toutes.

    Bon dimanche -Bisous

    7
    Dimanche 29 Août 2021 à 12:13

    Bonjour Fred

    JE NE LES CONNAIS PAS TOUS LA CHANSON DE TINA CHARLES JE LA CONNAIS MAIS MAIS PAR JIMMY JAMES VERSION QUE JE PREFERE

    CHEZ MOI J'AI LE VINYLE DE GIBSONS BROTHERS "QUE SERA MI VIDA"

    MAIS COMME JE TE L'AI DEJA DIT CE N'ETAIT PAS TROP MON EPOQUE ET PUIS IL S'EST PASSE DANS LES ANNEES 70/80 DES EVENEMENTS TRAGIQUES ...JE NE ME SUIS PLUS TROP INTERESSEE A LA MUSIQUE SOUVENT JE CONNAISSAIS LA MUSIQUE PARCE QUE JE L'ENTENDAIS A LA TV MAIS PAS LE NOM DE L'ARTISTE 

    BON DIMANCHE

     

     

     

     

    8
    Dimanche 29 Août 2021 à 12:59
    missfujii

    Encore de belle découverte disco

    9
    Dimanche 29 Août 2021 à 15:47
    Renée

    Certains je crois même pas les avoir jamais entendu alors merci.  Bisous doux dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :