• Un bel élan de solidarité !

     

    Le matin, nous avons une émission sur LA UNE de la télévision belge qui parle de sujets divers et toujours dans la bonne humeur. Le 6/8 !

     

     

    Rythmée par l'info-trafic et la météo, cette matinale est animée par la charmante et sympathique Sara De Paduwa qui accueille chaque matin une bande de chroniqueurs masquée pour l'instant...

    Mais, je ne résiste pas à vous présenter le sourire de Sara ci-dessous qui est de tous les défis sur l'ancienne RTBF, comme par exemple "Viva for Life" qui vient en aide aux plus démunis.

    Et donc ce matin, l'un des chroniqueurs nous commenta un petit événement venu des Etats-Unis qui, il faut bien l'admettre, n'est pas courant dans notre société actuelle. Ce sera donc mon coup de coeur de ce jeudi !

    En fait, il s'agit d'une dame qui, ayant perdu son emploi de femme de ménage à New York, a bénéficié il y a quelques jours d'un magnifique élan de solidarité de la part des résidents de l'immeuble dans lequel elle travaillait. La voici ci-dessous, tout émue de ce cadeau inattendu !

    Depuis vingt ans, cette femme prénommée Rosa – on ne sait que son prénom – faisait le ménage dans un immeuble d’un quartier riche de New York. Mais comme de nombreux Américains et Américaines, la crise sanitaire l’a durement frappée : elle a perdu son emploi. Au chômage, Rosa vivait donc chez sa sœur, tout en continuant à travailler sans salaire. Une situation inacceptable pour les habitants de l’immeuble où elle travaillait et où elle était très appréciée. Ils ont donc décidé de lui faire un immense cadeau et se sont cotisés pour lui offrir deux ans de loyer dans un très grand appartement.

    Non seulement, le cadeau est "royal" pour cette humble technicienne de surface, mais en plus ce qui m'a principalement ému, c'est la façon dont elle a eu connaissance de ce cadeau inespéré. En fait, un agent immobilier fut chargé de lui présenter ce nouvel appartement (quatre chambres, trois salles de bains et une grande terrasse ensoleillée) qu'elle pensait devoir nettoyer. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque celui-ci lui révéla la surprise : « Je sais que beaucoup de résidents de cet immeuble vous adorent et que vous êtes presque une célébrité ici. Je sais que cette année a été très dure pour vous et votre famille. Mais vous avez beaucoup aidé les gens dans cet immeuble et ils veulent vous le rendre », lui lance-t-il.

    Il lui tend alors un bail pour deux ans de loyer dans cet appartement de 230 mètres carrés. Ses appareils ménagers à la main, Rosa n’en croit pas ses yeux. « Ce n’est pas possible », se dit-elle. « Tout ce que vous avez à faire, c’est signer et prendre les clés », lui confirme l’agent.

    En attendant cela, Rosa fond en larmes, remerciant tout le monde. 

    Voilà le genre de nouvelles que j'aimerais entendre chaque jour avant de commencer ma journée ! Et donc, je voulais la partager avec vous. Bonne journée et prenez bien soin de vous.

    Amicalement pour toutes les personnes qui me font la joie de me suivre.

     

    (Extrait d'un article paru sur ouest-france.fr, mais au préalable commenté dans la chronique de l'émission 6-8 de notre télévision nationale)

     

     

     

    « Ma photo préférée du 27 janvierBeauté de la nature »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 12:38
    bonjour en effet excellente nouvelle il y à encore des gens généreux sur cette terre bonne vie à cette dame kénavo
      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 16:12

        Peut-être, il y en a plus qu'on ne croit ? Mais de ces gestes-là, on n'en parle peu. Voilà pourquoi ce sujet m'a interpelé ce matin. Et ma redonner confiance en l'humanité. Surtout qu'en plus ici, il s'agissaient de gens fortunés. Alors que je connais plusieurs exemples où ce sont des gens aux revenus modestes qui en aident d'autres...

    2
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 05:36
    missfujii

    Un peu de douceur dans ce monde de bruts ! ça fait du bien de lire que la solidarité n'a pas disparue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :