• Beauté de la nature

     

    Enfant, j'aimais beaucoup le dessin sans avoir le moindre talent. Mais, je prenais plaisir à reproduire des personnages de BD (Tintin, Donald...+).

    Aux études, j'avais choisi la section "imprimerie" car étant un lecteur assidu (expliqué précédemment dans l'un de mes premiers articles) j'aimais l'odeur du papier et de l'encre. En plus de la typographie qui était la base de ce métier, j'ai découvert d'autres aspects comme la mise en page d'une couverture, créer un slogan.... j'ai eu quelques petits succès d'estime vu que certains de mes travaux ont été exposés à la Maison de la Culture de Namur où j'habitais à l'époque.

    Etant devenu adulte, je me suis mis à la photo. Une autre forme artistique. Tout cela, encore une fois sans aucune formation, car à part quelques conseils, je me désigne plus comme un autodidacte où j'arrive avec mes petits moyens à obtenir certains résultats. Et, croyez-moi, je suis bien plus critique que la plupart des gens qui regardent mes photos !

    Tout cela pour vous dire qu'avec cet article, j'inaugure une nouvelle rubrique qui reprendra dessins, peintures, photos...

     

    Trouvé sur Facebook, voici mon coup de coeur du jour !

     

     

     

    « Un bel élan de solidarité !A l'attention de mes lecteurs »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Janvier 2021 à 11:02

    superbes photos

    bises amicales

      • Dimanche 31 Janvier 2021 à 12:27

        Merci et que je réciproque bien amicalement.

    2
    Samedi 30 Janvier 2021 à 18:31

    Ce tableau est magnifique, bravo à l'artiste.

    Bon week end

    3
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 08:28
    missfujii

    J'ai hâte de voir tes créations artistiques. J'a également une rubrique Dessin. je te met le lien, si ça te dit d'y jeter un œil.   dessin - Le Blog de Missfujii (over-blog.com)

      • Dimanche 31 Janvier 2021 à 12:33

        Malheureusement, je n'ai rien gardé de tout cela... et je n'ai donc plus que mes souvenirs. Je n'ai même pas pensé à les photographier. Il faut dire que pour les premiers, j'étais trop jeune et je n'avais pas encore d'appareils photos à moi et en plus à l'poque, comme ce n'était pas du numérique, les photos étaient comptées et on ne prenait que les choses importantes (bien souvent... trop souvent les gens, la famille), de temps en temps un paysage avec encore des personnes. Mais des dessins, des couvertures de livres : certainement pas ! Aujourd'hui, je le regrette. Voilà pourquoi dans ma localité où je fais partie de la Commission Culturelle, j'encourage les artistes et bien sûr, je vais voir des expos et nous en organisons également.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :