-
Selena
Mon avis :
Cette série vue encore sur Netflix est principalement destinée aux amateurs de Biopics (biographies) et des amoureux de musiques latines.Voulant à la base me trouver un film musical au moment des fêtes, je me suis souvenu avoir vu un titre similaire "Selena" en 1997 avec l'actrice Jennifer Lopez. Et donc, par curiosité, je me suis demandé ce que cette série allait m'apporter de plus ? Un détail m'avait intrigué et rassuré, celle-ci avait été faite avec l'accord de la famille... Comme le film précité d'ailleurs !
En fait, les détails de son ascension sont forcément mieux détaillés, ainsi que ses rapports avec les membres de sa famille, son public, son impact sur son style de musique (Tejano ou aussi appelé Tex-Mex) dont elle fut malgré sa trop brève carrière, une très grosse star aux Etats-Unis et au Mexique, mais également comment une de ses plus grandes fans déséquilibrée en arriva à l'assassinat de cette très jeune artiste qui s'apprêtait à conquérir le monde.
Devenant plus sensible avec l'âge... et principalement en cette période, je dois vous avouer que je ne pu retenir quelques larmes à la fin.
Résumé :
La série raconte l'histoire de la chanteuse américaine d'origine mexicaine Selena Quintanilla, de son enfance à son ascension vers la gloire, ainsi que les choix difficiles et déchirants qu'elle et sa famille ont fait pour arriver à se faire connaitre.
Acteurs principaux :
Christian SERRATOS
Gabriel CHAVARRIA
Ricardo CHAVIRA
Noemi GONZALES
Seidy LOPEZ
Hunter Reese PEÑA
Carlos ALFREDO Jr.
Jesse POSEY
Julio MACIAS
Pour votre info :
Série américaine de 2 saisons pour un total de 18 épisodes dont la durée est de 32 à 40 minutes et comporte de nombreuses chansons.
Titre français : Selena: la série
Le tournage eu lieu avec la participation directe du père de la chanteuse Abraham Quintanilla et de sa soeur Suzette.
Créateur : Moisés ZamoraBonus : la vraie Selena Quintanilla
La chanteuse (16/04/1971 - 31/03/1995) était également compositrice, porte-parole, femme d'affaires, modèle, actrice et créatrice de mode américaine. Surnommée la « reine de la musique Tejano », ses contributions à la musique et à la mode ont fait d'elle l'une des artistes mexico-américaines les plus célèbres de la fin du xxe siècle. Le magazine Billboard l'a désignée comme l'artiste latine la plus vendue de la décennie 1990, tandis que sa collaboration posthume avec MAC cosmetics est devenue la collection de célébrités la plus vendue de l'histoire des cosmétiques. Les médias l'ont surnommée la « Madonna texane » pour ses choix vestimentaires. Elle figure également parmi les artistes latinos les plus influents de tous les temps et on lui attribue le mérite d'avoir catapulté un genre musical sur le marché grand public.
Tags : serie, selena, quintanilla, musique, latine, latino
-
Commentaires
Triste de mourir à 23 ans à cause d'argent détourné par une femme sans scrupules., Yolanda Saldivar ◄
Yolanda Saldívar est devenue présidente du fan club de Selena après avoir appelé à plusieurs reprises le père de Selena pour lui demander si elle pouvait créer un fan club pour Selena. Plus tard, elle a développé une relation étroite avec l’artiste et a quitté son travail d’infirmière pour devenir la gérante des boutiques de Selena en 1994. Cependant, malgré leur amitié, d’autres personnes dans la vie de Selena ne faisaient pas confiance à Yolanda.
En 1995, le père de Selena a commencé à recevoir des appels téléphoniques de fans affirmant qu’ils avaient envoyé de l’argent à Yolanda pour du merchandising et n’avaient jamais rien reçu en retour. Le père de Selena a découvert plus tard que Yolanda avait détourné plus de 30 000 € via le fan club et les boutiques. Il a exigé que Yolanda réfute les preuves ou il impliquerait la police.
Le 31 mars 1995, Selena est allée rencontrer Yolanda dans sa chambre de motel au Days Inn de Corpus Christi et a demandé à voir ses dossiers financiers. En réponse, Yolanda a sorti une arme à feu de son sac à main et a tiré sur Selena à plusieurs reprises alors qu’elle tentait de fuir. Selena a été transportée à l’hôpital mais elle a été déclarée morte à son arrivée.
Yolanda a été arrêtée après une confrontation avec la police et a été accusée de meurtre au premier degré le 23 octobre 1995.
Où est Yolanda Saldívar maintenant?
Yolanda purge actuellement une peine d’emprisonnement à perpétuité dans les locaux de Mountview Unit à Gatesville, au Texas. Elle est arrivée à la prison le 22 novembre 1995 et ne deviendra admissible à la libération conditionnelle que le 30 mars 2025. Pendant son incarcération, elle a tenté de faire appel de la décision du tribunal, mais sa peine à perpétuité n’a pas été révoquée. Elle a actuellement 60 ans.
Coucou Fred ! Merci pour cet article je vais faire un tour sur netflix car je ne crois pas connaitre cette artiste .
Bises bonne journée !
Bonjour Fred NETFLIX je n'ai pas mais ton récit me suffit. J'ai beaucoup entendu parler d'elle sans intérêt précis. Je la trouvais juste très belle
Ajouter un commentaire
Bonjour Fred, merci pour la description de cette série que je vais noter et regarder, car je me demande toujours quoi regarder sur Netfilx.
Cette actrice a eu une bien triste fin.
Bisous et bonne journée
Allison