• Les plantes aiment la musique

     

           Faites poussez vos plantes en musique

     

    Je me doute que beaucoup d'entre vous êtes au courant vu que je vois souvent des articles concernant les plantes... mais, comme je suis tombé par hasard sur cet article, je me suis dit que j'en partagerais le contenu avec vous... et comme c'est le jour du DISCO !

    Bonne lecture. J'espère que ce ne sera pas trop long ??

    Des études montrent que la musique que vous jouez à la maison peut avoir un effet sur la croissance de vos plantes! Il s’avère que notre verdure d’intérieur sont un peu plus compréhensifs et sensibles qu’on ne le pense ! Êtes-vous un fan de métal qui fait qui pousse ses enceintes à fond tous les jours? Écoutez-vous plutôt du free jazz ou simplement de la musique d’ambiance tout au long de la journée ? Voyons quel genre d’effet vous pourriez avoir sur vos plantes et ce qu’elles préfèrent...

     

    Les plantes aiment la musique

     

                    Les plantes ont des oreilles ?

    Non, elles n’en ont pas, mais une étude menée par l’Université d’Australie occidentale montre que les plantes ont des sens beaucoup plus complexes et développés que nous ne le pensions avec la capacité de détecter et de répondre aux sons pour trouver de l’eau et finalement survivre. Dans l’étude « À l’écoute : les racines des plantes utilisent le son pour localiser l’eau » publiée dans Oecologia, les chercheurs de l’UWA ont découvert que les plantes peuvent détecter les vibrations sonores de l’eau courante se déplaçant dans les tuyaux ou dans le sol, pour aider leurs racines à se déplacer vers la source d’eau. L’étude a également révélé que les plantes n’aiment pas certains bruits et s’éloigneront de certains sons. Une étude menée en 1973 a révélé que les plantes exposées à la note Fa pendant 8 heures d’affilée mouraient en deux semaines. Dans le même temps, les plantes qui n’étaient exposées au son que trois heures à la fois étaient en meilleure santé que les plantes qui poussaient dans un silence total. Voyons ce que nous pouvons faire pour stimuler la croissance et le bien-être de nos plantes d’intérieur !

     

    Les plantes aiment la musique

               Les plantes sont un excellent public

    Connaissez-vous quelqu’un qui a le don d’entendre des trucs dans la musique que les autres ne semblent pas remarquer ? Vous devriez également demander à votre plante des informations musicales plus approfondies ! Ils ont tendance à prospérer en écoutant des sons dans les fréquences comprises entre 115 Hz et 250 Hz, car les vibrations émises par une telle musique émulent des sons similaires dans la nature. Ces sons peuvent faire en sorte que les stomates des plantes restent ouverts plus longtemps (les poumons de la plante), ce qui les fait respirer plus profondément, ce qui accélère la croissance ! Vous devez également faire part de vos problèmes à votre plante. Ou simplement parler et encourager la plante ! Des études montrent que parler à votre plante, qui est d’ailleurs un excellent auditeur, la rend plus forte et l’aide à se détendre ! Alors allez-y, donnez-leur un discours d’encouragement. Personne ne le saura.

     

                              Les plantes aiment la musique Les plantes aiment la musique

     

     

     

                   Les plantes aiment le jazz

     

    Imaginez vos plantes avec de grosses lunettes, une immense bibliothèque et un costume en tweed avec un polo en dessous. Si vous les traitez comme tels, elles devraient bien s’en sortir. D’accord, vous ne devriez peut-être pas leur donner du sherry tous les soirs, mais vous avez compris le stéréotype. Les plantes ont tendance à apprécier la musique classique et le jazz et à tourner leurs feuilles et leurs racines vers la source du son. Essayez de jouer des classiques à vos plantes. Ils pourraient les apprécier encore plus que vous !

    Du coup, je me suis dit (trop tard !) que c'était sur mon blog sur les crooners que j'aurais du publier cet article... mais tant pis ! Je le laisse ici.

     

    Les plantes aiment la musique

     

     

     
    « Un peu plus de musique...Vive le DISCO ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Août 2021 à 12:46

    BONJOUR FRED

    QUE DIRE!!!

    CHEZ MOI LES PLANTES NE SE PLAISENT PAS

    TROP DE SOLEIL DEVANT

    ET TROP DE CHALEUR DANS LA VERANDA  IL N'Y A QUE LES SENSEVIERE (langue de belle-mère) QUE JE SAIS GARDER LE QUELQUES PETIS CACTUS

    EN 2013 (pour nos noces d'or) J'AI RECU UNE PLANTE VERTE DANS UN MONTAGE DE MON AMIE TOUTES LES PLANTES SU MONTAGE SONT MORTES SAUF  UNE QUI EN PRINCIPE DOIT GRANDIR ASSEZ BIEN ET CELLE LA ELLE EST TOUJOURS LA MAIS N'A PAS GRANDI D'UN POUCE MALGE DES BATONNETS D'ENGAIS 2 X PAR AN . JE L'AI LISE DANS LE CORRIDOR OU IL FAUT MOINS CHAUD ET OU ELLE A QUAND MEME LA LUMIERE DE LA PORTE VITREE.

    POURTANT J'ADORE LES PLANTES MAIS ELLES , ELLES NE M'AIMENT PAS LOL

    POURTANT J'ECOUTE DE LA MUSIQUE TOUTE LA JOURNEE  SANS DOUTE QUE CE CHOIX NE LEU CONF_VIENT PAS MAIS LA MUSIQUE S'EST A MOI QU'ELLE DOIT PLAIRE ET PAS A MES PLANTES  HIHIHI

    BON WEEK END

    LILI

    Palmier Areca

     

    2
    Samedi 7 Août 2021 à 14:45
    Renée

    ça j'avais entendu mais pour la musique classique et comme j'en ai pas alors elle n'en écoute pas. ceci dit que j'ai qu'une plante d'intérieur, faute de place. Bisous doux weekend

    3
    Samedi 7 Août 2021 à 14:55

    Très intéressant je penserai a mettre plus souvent de la musique

    bises amicales

    4
    Samedi 7 Août 2021 à 19:51

    Fort intéressant en effet, ceci dit, j'ai un beau petit jardin de verdure, j'aime

    les plantes mais la musique oui j'en écoute assez souvent.

    Bonne soirée  Fred .Bise -violette

    5
    Samedi 7 Août 2021 à 19:57

    J'avais lu ça mais je n'ai que deux plantes et en ce moment j'écoute de la musique rarement depuis le décés de ma fille, mais sais-tu que les plantes émettent aussi des sons ? Amitiés

    6
    Dimanche 8 Août 2021 à 06:45

    Alors moi elles sont comblées car c'est Classics 21 (qui passe toutes les musiques que j'aime) toute la journée et au son modéré, un bruit de fond quoi et mes plantes vont bien, merci je ne savais pas qu'elles pouvaient apprécier la musique... par contre, je leur parle souvent au lieu de parler à mes 4 murs lollll

    Bisous Fred

    7
    Dimanche 8 Août 2021 à 07:02
    missfujii

    Je savais que les plantes aimait la musique, mais pas qu'elles avaient une préférence pour le jazz

    8
    Dimanche 8 Août 2021 à 09:08

    je pense que oui la musiquE  leur plait aux plantes 

     chez moi , elles ont   del a musique pas loin d4 elles , mes animaux aussi 

     ils ont   souvent de la musique celtique  rires ,  mais  c'est ce que j 'écoute   

     bon dimanche 

     kénavo FRED 

     

    9
    Lundi 16 Août 2021 à 08:46

    C'est exact, les plantes sont sensibles à la musique et aux sons, et à la lumière aussi.

    10
    Marianna
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 11:04

    Bonjour cousin , tu sais que c'est un sujet qui me plait fort , les plantes c'est ma passion . En ce qui me concerne mes plantes sont un public 

    lorsque je fais mes entraînements de danse et elles ne s'en plaignent pas hihihihih !!!! En plus elles assainissent l'air que je respire , ce sont 

    des compagnes d'intérieur de choix et je crois qu'elles aiment ma musique car elles me le rendent bien en beauté . Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :