• Le lundi c'est sourire !

     

     

     

      


    Bon début de semaine !


    Mais dans la bonne humeur, n'est-ce pas !

     

    Le lundi c'est sourire !

     

    Impossible de passer outre !

    J'ai du respect pour quiconque est dans le malheur.

    C'est bien normal.



    Mais de là, à pleurer comme si un membre de la

    famille royale faisait partie de ma famille....


    Il me semble que c'est disproportionné ?

    Mais ça n'engage que moi, bien entendu !

    Toujours est-il que l'événement est celui du siècle,

    d'après les médias ! 

     

    Et donc.... vous n'y échapperez pas !

     

    Le lundi c'est sourire !

     

    Mais, toujours avec humour, bien sûr !  

     

    Le lundi c'est sourire ! 

     

    Et donc, aujourd'hui ce sont les funérailles

    de la défunte Elizabeth.

     

    Sur le parcours, des milliers de gens

    se sont cherchés une place de choix mais pas tous :

     

    Le lundi c'est sourire !

     

    Pourtant il y a peu de temps encore...

     

    Le lundi c'est sourire !

     

    Eh bien, non ! On y passera tous un jour ! 

    Et donc...

     

    Le lundi c'est sourire !

     

    Une fois là-haut : 

     

    Le lundi c'est sourire !

     

    Pour les simples anonymes que nous sommes...

    La vie continue...

     

    Le lundi c'est sourire !

     

    Tout le monde ne sera pas

    devant son poste de télévision.


    Tout d'abord, car certains travaillent.

     

    Le lundi c'est sourire !



    Et cela dans tous les secteurs.

    Malheureusement, pas toujours dans des conditions

    optimales... et pour gagner bien moins

    que le prix d'un certain enterrement, si vous voyez

    où je veux en venir ??

     

    Le lundi c'est sourire !

    Le lundi c'est sourire !

    Le lundi c'est sourire ! 

    Le lundi c'est sourire !



    Et puis, il y a les pensionnés comme moi !

     

    Le lundi c'est sourire !

     

     

    Enfin, pour parler un peu d'autre chose :



    En Belgique, en quelques jours,

    le temps a brusquement changé.

     

    Le lundi c'est sourire !



    Et cette année, c'est étonnant :

    mais personne ne râle ?

     

    Le lundi c'est sourire ! 

     

    Faut dire qu'il y a encore peu de temps, 

    il faisait très chaud et très longtemps !

     

    Le lundi c'est sourire !


    Et malgré le temps lumineux et la chaleur

    que nous avons eu durant plusieurs semaines,

    les factures d'énergie ne font qu'augmenter ???

     

    Le lundi c'est sourire !

     

    Faudra qu'on m'explique comment c'est possible...

    J'veux bien la guerre en Ukraine,

    mais ça n'explique pas tout !

     

    Le lundi c'est sourire !

     

    Même en Belgique. La preuve !

     

    Le lundi c'est sourire ! 

    Le lundi c'est sourire !


    Afin de clôturer

    sur une note positive :

     

    Le lundi c'est sourire !

     


    A la prochaine... Si l'actualité m'inspire ?

     

    Le lundi c'est sourire !

     

     

     
     

     

    « 18/09/22 - Stop ou Encore / BonusTom Jones »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:32

    Les Anglais ont toujours été spéciaux pour nous et en plus étant Corse je n'oublie pas où ils avaient exiler l'empereur !

    Ceci étant j'ai toujours eu du respect devant la mort et la reine d'Angleterre a été un personnage hors du commun.

    Qu'elle repose en paix son peuple l'a honoré et les marchands du temple ont fait de bonnes affaires....

    Bonne semaine

    2
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:27

    Hello Fred 

    Contente de retrover la route des blogs , ce fut long 

    belle page pour commencer la semaine , c'est celle que je préfère 

     je vais changer mon inscription à la newsletter , epux tu valider ? merci 

     bbonne journée 

      • Lundi 19 Septembre 2022 à 11:31

        Heu ?? Que je saches, le système le fait tout seul. En tout cas, lorsque je m'inscris quelque part c'est un message automatique qui me revient dans ma boite mails et je dois cliquer pour confirmer cette inscription.

    3
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:30

    Bonjour

    Merci pour ce moment de détente, j'ai bien aimé et tu as raison sur beaucoup de choses

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée et une magnifique semaine.

    Il fait encore beau chez moi , mais le matin frisquet 4° petit degrés mais l'aprem 27°

    Donc ça va j'espère que tu as passé un bon weekend, moi une petite balade au vert

    Prends soin de toi et à bientôt...Gros bisous Jasmine...♥

    gif automne automne en gif animé

    4
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:41

    Très très bon !cool

    Bizzz

    5
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:48

    BONJOUR 

     RIP   pour LA reine d'  Angleterre  c'étaot un personnage   marquant et hors du commun 

     

     nous les BRETONS sommes plus prés de ce pays  que du bas  de la France 

     Pour  aller sur les côtes Anglaises il nous faut une nuit à la voile  je l 'ai fait ( par le tunnel sous la manche ,  pas pour moi ..)

    merci pour toutes tes anecdotes   , j ai  bien rit avec certaine 

     bon lundi 

     kén,avo fred 

     

     

    6
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:51

    Bonjour, j'ai bien souri, car idem pour la reine ( RIP ) mais je ne regarde rien de ces funérailles, quant à pleurer ah non, ce serait de l'hypocrisie !

    Merci pour cet article humoristique mais un tantinet réel !

    Bon lundi.

    7
    Lundi 19 Septembre 2022 à 12:11

    Bonjour Fred,

    Merci pour cette page d'humour ;

    Bon lundi et une agréable semaine.

    Bisous -violette

    8
    Lundi 19 Septembre 2022 à 13:23

    Coucou Fred ! Une belle page d'humour que j'aime beaucoup .

    Bises bon lundi !

    9
    Lundi 19 Septembre 2022 à 14:35

    Bonjour Fred !

    Toujours de bonne humeur le lundi !

    La Nouvelle pièce de monnaie est trop drôle !

    Oui, ils veulent qu'on meure tous au boulot comme ça on rapportera de l'argent au lieu d'en coûter !

    Enfin, c'est ce qu'ils croient, vu l'absentéisme...

    Profite bien de ta pension alors, car nous on ne sait pas encore à quelle sauce on va être mangé !

    Pigeons farcis ou grillés ?

    Ah oui, la reine. C'est une page qui se tourne pour les anglais. Espérons pour eux qu'ils ne souffriront pas trop des défis qui les attendent. Après ces funérailles, la réalité reprendra le dessus... les carrosses redeviendront citrouille...

    Je te souhaite, malgré tout, une bonne semaine ensoleillée :)

    Bises

    10
    Lundi 19 Septembre 2022 à 18:05

    BONSOIR FRED 

    UN PEU MARRE DE CES JOURNEES HOMMAGE REINE ELISABETH

    J EN AI RIEN A FAIRE MOI

    UN JOUR CA VA MAIS  LA  ..... QUEL CINEMA

    J.AI RIEN A VOIR AVEC ELLE

    QUAND JE PENSE AU PRIX QUE CELA A COUTE ALORS QUE LE MONDE EST EN CRISE 

    JE PREFERE TON HUMOUR 

     

     

     

     

     

    11
    Lundi 19 Septembre 2022 à 20:07

    Coucou Fred, 

    Hahaha, se sont de bons lundis chez toi, car avec de l'humour se sont des vérités..

    Génial, j'adore, car c'est bien trouvé, 

    Quand à la Reine, elle a quand même tenue pendant 70 ans, bon c'est tout ce que je retiens le plus, mais comme dans tous pays, les pauvres, restent les pauvres. 

    Merci pour cet humour.. 

    Bonne soirée. 

    Bizouilles d’Marinette. 

    12
    Mardi 20 Septembre 2022 à 10:06

    Bonjour Fred Tout le monde ou presque a eu les mêmes pensées que ces images critiques  Pour tout ça je pense que nous nous posons les questions bien avant le DC. Certaines images m'ont fait sourire d'autres un peu moins ... Toutefois ton idée a été bonne de publier de style d'article.

    Ou trouve t on la suite la suite du dernier voyage que tu as raconté? 

    Passe une bonne journée

    13
    Mardi 20 Septembre 2022 à 10:26

    Aurai-je été coupée du blog par mégarde. J'ai regardé la journée des funérailles (assez longtemps) Pas autre chose urgente à faire. La Reine OK On la respecte. C'est elle qui a organisé à l'avance comment elle voulait que se passent ses funérailles : une Jaguar pour faire suivre le cercueil jusqu'au dernier lieu à côté de son mari . Ses dernières volontés ont été respectées et même si je n'aime pas je comprends. Tout le monde n'est pas Roi ou Reine. Certaines critiques m'ont surprises. Ce qui m'intéressait surtout: c'est connaitre le comportement de la famille. "Le ROI" Charles par rapport à ses enfants William et Harry... après  chacun ses possibilités et son choix. 

    Bonne journée

    14
    Mardi 20 Septembre 2022 à 10:41

    Bonjour Fred, bravo pour ton humour que je reconnais là bien des Belgessmile. Tu as raison en tous points, mais les Anglais sont spéciaux c'est pour cela que je ne les aiment pas. Quand à la reine qu'elle repose en paix elle va pouvoir voir ce qui se passe d'en haut, et cela  risque de ne pas lui plaire...no.

    merci pour cette belle page humoristique très recherchée , bravo à toi.

    15
    Mardi 20 Septembre 2022 à 13:21

    Ce sont les Anglais avec toute leur complexité. Que cette dame repose en paix, qu'on le veuille ou non elle aura marqué l'histoire, nos arrières petits enfants apprendront ses 70 ans de règne. 

    Bonne semaine. Bises. Aline

    16
    Mardi 20 Septembre 2022 à 14:29

    Bonjour Fred,

    Ton humour fait du bien. Merci à toi.

    Bises et bon début de semaine

    17
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 07:37

    Bonjour cher Fred,

    Merci pour ce bon moment d'humour happy ça fait du bien de bon matin.

    La reine Elizabeth était une grande reine qui a régné pendant 70 ans et sa mort a touché beaucoup de gens, surtout les Britanniques. Personnellement, ça me laisse indifférente et mon mari aussi (idem pour mes parents), on a un coeur mais cela ne nous touche pas.

     

    Passes une bonne journée, bisous amicaux.

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :