• Downton Abbey

     

     

     

    Mon avis :

    Cette série, je l'ai terminée depuis longtemps...
    Mais je tenais à vous la présenter car je l'avais beaucoup appréciée. Mais sans doute l'avez-vous vue ?

    Il faut dire qu'au moment de sa diffusion, on en beaucoup parlé !

    En plus, comme le succès (justifié !!) fut au rendez-vous, on en tira même un premier film sorti en 2019 et il y a quelques jours je suis allé voir la suite... Autant vous dire de suite : en général, je n'aime pas trop les suites. Mais ici, j'en redemande encore tellement ils ont su se renouveler. Mais ont-ils l'intention d'en faire un troisième, je n'en sais rien ? A suivre donc...

    Mais, revenons à la série où dès le premier épisode, nous suivons la vie de ces châtelains... dans leurs préoccupations, les réceptions, les amours et les intrigues... Mais également, celles des domestiques à travers une hiérarchie très stricte et tout aussi intéressante que celle des maîtres. Et tout en étant pas du même "monde", à l'époque les différences étaient bien plus marquées qu'aujourd'hui... les uns et les autres se respectent.

    C'est captivant du début à la fin. Certains personnages sont très attachants tandis que d'autres sont particulièrement détestables. 

     

    Downton Abbey

     

     

    Résumé :

    La série raconte l'histoire de la famille Crawley et de ses domestiques et  expose le snobisme et les intrigues d'un système de classes moribond.

     

    Acteurs principaux :

     

    Downton Abbey

     Hugh BONNEVILLE

     Downton Abbey

    Elizabeth McGOVERN 

     Downton Abbey

    Maggie SMITH  

     Downton Abbey

    Michelle DOCKERY 

     Downton Abbey

    Jim CARTER

     Downton Abbey

    Allen LEECH

     Downton Abbey

    Laura CARMICHAEL

     Downton Abbey

    Jessica BROWN FINDLAY

     Downton Abbey

    Brendan COYLE

    Downton Abbey

     Lesley NICOL  

    Downton Abbey

    Rob JAMES-COLLIER

    Downton Abbey

    Penelope WILTON  

     

     

    Pour votre info :

    Série britannique de 6 saisons pour un total de 52 épisodes dont la durée est de 50 minutes. 
    Titre français : Downton Abbey
    Le tournage eu lieu au château de Highclere dans le Hampshire (côte sud de la Grande-Bretagne. Le choix de ce château permit d'utiliser de nombreuses pièces comme décors sans grand changements, car les intérieurs sont encore proches de ce qu'ils étaient dans les années 1920. 

    Créateur :  Julian Fellowes. 

     

     

     

     

    « De votre enfanceMichel Fugain »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:02

    BONJOUR FRED

    D4APR7S CE QUE TU EN DIS CELA DOIT ETRE BIEN

    MAIS JE DETESTE LES SERIES PAS LA PATIENCE

    J'EN AI REGARDE QUELQUES UNES MAIS QUAND J'ARRETE UN MOMENT CAR PAS LE TEMPS QUAND JE LA REPRENDS JE NE ME SOUVIENS PLUS COMMENT CELA S'ETAIT ARRETE  52 EPISODES   WOUAW QUELLE PATIENCE.

    MOI MAXIMUM 6 EPISODES AVEC LA FIN 

    JE NE ME VOIS PAS TOUJOURS PLANTEE DEVANT LES MEMES PERSONNAGES AUSSI LONGTEMPS  EN PLUS ANGLAIS  JE N'AIME PAS

    MAIS A CHACUN SES GOUTS ET HEUREUSEMENT 

    BONNE JOURNEE

    BISOUS

    2
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:50

    Coucou Fred, 

    Après avoir parcouru toutes tes lignes avec avec beaucoup d'attention,  cela  me donne l'envie d'en savoir plus, je vais essayer d'aller voir sur le net si je peux trouver une suite, car je suis très friande de ce genre de lecture. 

    C'est un très joli billet sur un film alléchant..

    Bonne journée bien ensoleillée. 

    Bises, 

    Marinette ...

     

     

    3
    Mercredi 11 Mai 2022 à 08:56

    Je n'aime pas trop les séries je laisse cela à mon épouse qui les adore !

    Bonne journée

    4
    Mercredi 11 Mai 2022 à 09:34

    Bonjour cher Fred,

    Je connais cette série seulement de nom, jamais regardé. Elle doit être bien, merci pour ton avis.

     

    Passes une bonne journée, bisous amicaux.

    Florence

    5
    Mercredi 11 Mai 2022 à 10:30

    Bonjour

     

    j'ai adoré la serie aussi

    j'ai tous les dvd du feuilleton en coffret

    (acheté pas cher dans les restes de stock de feu mon magasin France Loisirs, depuis qu'il ne reste que l'internet j'evite, j'abandonne)

    et le film 1

    le film 2 est au cinema, depuis peu ....... j'attends la sortie dvd pour le voir et l'acheter eh eh eh

    6
    Mercredi 11 Mai 2022 à 14:31

    oui je l'ai vu deux fois une fois toute seule et une fois avec maman, qui a beaucoup aimé .. 

    je viens te souhaiter une bonne semaine biz flo

    7
    Mercredi 11 Mai 2022 à 16:06
    Coucou Fred...une série que j'ai adoré...je suis toujours en attente de mon ordinateur..mon écran a lâché..je passe avec ma tablette...bisous
    8
    Mercredi 11 Mai 2022 à 18:12

    Coucou Fred ! Une série que j'ai vu deux fois donc tu comprends que j'ai bien aimé mais les deux films pas encore .

    Bises bon fin de journée !

    9
    Jeudi 12 Mai 2022 à 09:48

    Bonjour Fred, je ne la connais pas mais cela me donne envie de la voir. Bonne journée.

    10
    Jeudi 12 Mai 2022 à 19:21

    Coucou Fred,

    Waouuu, comme cette personne à dû en baver, mais quel courage..

    Effectivement c'est un film que j'aimerais bien voir, même si la tristesse me fait pleurer...Ben ouiii..

    Malgré tout c'est une très belle histoire...

    J'espère que tu pourra voire la suite..

    Sayonara Fred..

    Marinette..

    11
    Vendredi 13 Mai 2022 à 12:42

    J'ai essayé... et non, décidément ces sagas ne sont pas ma tasse de thé !

    A vrai dire, j'ai toujours un peu de mal avec ce côté très aristo. Ce doit être mon côté 'rouge" he

    Plus sérieusement, ce n'est tout simplement le genre que j'aime.

    Par contre, je reconnais les qualités quant à l'adaptation historique, le rendu de l'atmosphère de l'époque.

    12
    Samedi 14 Mai 2022 à 15:19

                                                              Bon Après-Midi mon très cher FRED

    J'ai été ces quelques très absent sur le blog

    En effet, mon épouse JANET a été conduite en urgence mercredi dernier en NEUROLOGIE HOPITAL SALENGO à LILLE

    Le diagnostic actuel, c'est qu'elle a fait un AVS heureusdement pas trop grave, donc je pense qu'elle va s'en sortir sans trop de sequelles

    Je l'ai eu au téléphone et j'y vais la revoir aux heures de visite tantôt 

    Mais elle va rester encore au moins une semaine pour suivi et contrôle

    Elle en bonnes mains l'établissement a une très bonne REPUTATION ET RENOMMEE INTERNATIONALE 

               ______________________

    Merci pour ton commentaire sur le NEGRO SPIRITUALS avec les AFRICAINS

    MOI QUI SUIS ORIGINAIRE d'AFRIQUE ( Congo-Brazzaville) j'approuve entièrement ton analyse

    Amitié sincère

    Jean

     

    13
    Dimanche 15 Mai 2022 à 10:07

                                                            Bonjour Fredo et bon dimanche en ce 15 Mai

    Bravo pour cette sélection des chansons DISCO

    Merci aussi pour ton commentaire sur le billet d'Ed SHEERAN

    Amitié

    Jean

    14
    Magali Dlb
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 14:15

    Une de mes séries préférées ! J'ai apprécié chaque épisode ! Et puis, quels magnifiques décors ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :