• Chicago Med

     

     

     

    Mon avis :

    De nouveau cette série, par rapport à celles que je vous ai présentées précédemment, n'est pas non plus une exclusivité Netflix. C'est pourtant sur cette chaîne que je la découvre. 

    Pour moi, c'était la suite logique de la série précédente "Chicago Fire" car certains personnages de cette première série apparaissent dans celle-ci et  vice versa.

    Je ne pourrais dire avec exactitude, si certaines scènes sont tirées de vraies opérations, mais c'est bluffant de réalisme !!! Pour les personnes ne supportant pas la vue du sang, abstenez-vous !

    En dehors de cet avertissement, c'est une série qui nous montre que contrairement aux idées reçues (du moins, j'aime à le croire), nous ne sommes pas uniquement des numéros pour ces médecins...

    En effet, on nous montre ici que ce sont quelquefois des cas de conscience auxquels ils sont confrontés, faut-il ou non opérer ? Car, tous les cas de figure nous sont présentés ici : témoins de Jehovah refusant du sang pourtant indispensable à leur survie, lors d'accouchements difficiles, qui doit-on sauvé la mère handicapée physiquement ou l'enfant qui ne l'est pas ? Lors d'accidents, la difficulté du médecin face aux proches afin d'obtenir l'autorisation pour la transplantation d'un organe ? Les allers-retours incessant de drogués aux urgences, pas toujours réceptifs aux soins qu'on veut leur apporter... et je pourrais continuer mes exemples encore longtemps. Dans cette série, nous sommes bien loin de séries où les médecins et/ou les infirmières sont ultra-sexy et où l'humour est présent comme dans "Docteur House" (ce qui n'enlève rien aux qualités de cette dernière que j'avais beaucoup apprécié également.

    J'ai oublié un détail important : il s'agit d'un service d'urgence.

    Bien sûr, il y a également les liens qui unissent les médecins entre eux ou ave les infirmières : l'amitié, des conflits et des romances sont également présents dans cette série. Indispensable pour une bonne audience. Mais, comme dans "Chicago Fire", on ne s'éternise pas car, les patients souvent se bousculent. Surtout après un attentat (n'oublions pas que nous sommes aux Etats-Unis) ou des blessés d'un même immeuble que les pompiers de la série susnommée viennent déposer.

    Pour l'instant, Netflix ne présente que 4 saisons mais j'attends la suite avec impatience... car, bien sûr, le dernier épisode nous montre l'un des médecins dont nous suivons le récit et les aventures depuis le début, qui a un grave accident. Survivra-t-elle ?

     

    Chicago Med

     

     

    Résumé :

    Le quotidien mouvementé du personnel d'un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu'aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline.

     

    Acteurs principaux :

     

     

    Chicago Med

    Colin DONNELL

    Chicago Med

    Nick GEHLFUSS 

    Chicago Med

    Marlyne BARRETT  

    Chicago Med

    S. Epatha MERKERSON 

    Chicago Med

    Yaya DaCOSTA

    Chicago Med

    Oliver PLATT

    Chicago Med

    Brian TEE

    Chicago Med

    Torrey DeVITTO

    Chicago Med

    Rachel DiPILLO

    Chicago Med

    Norma KUHLING

     

     

    Pour votre info :

    Série américaine de 7 saisons (jusqu'à présent) dont le nombre d'épisodes varie en fonction de la saison et dont la durée est de 42 minutes.
    Titre français : Chicago Med
    La série raconte le quotidien des médecins du Chicago Medical Center de Chicago qui existe réellement. Par contre, je n'ai pas trouvé d'informations sur les lieux du tournage à l'intérieur. Mais les extérieurs sont tournés au Rush University Medical Center de Chicago.
    Créateurs :  Michael Brandt

     

     

     

     

     

     

    « Stars des années 30-2Une tradition qui perdure : l'album de Noël 2/4 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 11:27

    Cette semaine, pas de "Photo préférée de la semaine", donc mon coup de coeur "série" remplace donc ce défi hebdomadaire.

    2
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 13:23

    Je vois la présentation régulièrement à la télé mais je n'ai jamais regardé.

    Je ne doute pas que cela doit être une bonne programmation.

    3
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 13:41

    J'avoue qu'à part "Urgences" aucune série médicale ne m'a plu plus que ça mais celle-ci je n'ai pas tentée

    Merci

    BISOUS

    4
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 15:59

    bONSOIR FRED

    JE NE REGARDE QUE TRES AREMENT DES SERIES A LA TV OU ALORS MAX 4/6 EPISODES ET ENCORE MOINS QUAND IL Y A DES DRAMES DES ACCIDENTS CELA ME FAIT AUSSI MAL QU'A EUX   LOL

    J'AI REGARDE SUR NETFIX CASA DEL PAPEL  ILS VIENNENT DE RAJOUTER 5 EPISODES MAIS SI PAS ENCORE FINI APRES CELA J'ARRETE CA M'ENERVE 

    BONNE SOIREE

    BISES

    5
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 16:05

    Coucou Fred ! Toujours pas fan du tout de ces séries médicales ,je préfère la photo de la semaine mais je comprends .

    Bises bon jeudi !

    6
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 18:32

    Leur leitmotiv : ne jamais abandonner ! …

    Série comme Urgences.

    Pas très adepte des séries à référence médicale depuis les nombreux aléas vécus voire deuil récent  :(

    Merci d'en parler !

    7
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 07:31
    8
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 07:46

    Bonjour cher Fred,

    Je connais cette série de nom seulement, je ne regarde pas. Pas mon truc les séries médicales.

     

    Passes une bonne journée et un agréable week-end, bisous amicaux.

    Florence

    9
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 10:09

    Coucou Fred

     Je regarde pas ces séries d'ailleurs pas beaucoup tv ou alors les documentaires

     mais  il en faut pour tous bises bon weekend

    10
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 10:16

    Je crois avoir vu tous les épisodes. J'adorais et c'est un peu grâce à cette série que je n'ai pas peur des hopitaux (heureusement)

    On a suivi Chicago PD - Chicago Med - Chicago Fire, je les aime toutes.

    Bisous à bientôt

     

    11
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 10:48

    Bonjour Fred, je ne connais pas cette série, mais elle à l'air pas mal. j'aime bien les séries avec des toubibs et les hôpitaux, mais pas toujours très réalistes mais c'est un divertissement alors il faut le prendre comme tel.  bon week-end;

    12
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 15:18

    Bonjour Fred

    Avec le sale parcours  que j'ai eu dans ma vie le milieu médicale j'évite de regarder que ce soit en documentaire où en film.

    Merci de nous avoir montrer ton goût pour cette série.

    Bon vendredi

    Arlette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :