• Anniversaire

     

     

    Si il y a bien un sentiment essentiel dans une vie, c'est l'amitié !

    J'ai peu de véritables amis. Je pourrais les compter sur les doigts d'une main, et c'est très bien ainsi ! Ceux que j'ai sont sincères et je sais qu'ils seront toujours là pour moi et inversément, bien sûr !

    Encore hier pour fêter dignement mes 62 ans, ma meilleure amie depuis plus de trente années m'avait invité pour un excellent repas chez elle ("Le meilleur moment de la journée" car depuis toujours, moi qui suis gourmet, c'est véritablement "Un petit moment de bonheur") mais également un après-midi festif où nous avons écouté de la musique et dansé.

     

    Me voici donc avec Véronique


    "Il faut choisir ses amis comme des objets précieux : peu nombreux mais de qualité."


     

     

    « Secrets d'HistoireGuillaume Musso »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 10:50

    Les ami(e)s ont ne les choisis pas tout de suite, une anecdote j'ai rencontré une personne qui a mon premier regard ne m'a pas plus du tout je trouvais son look de jeune hors qu'elle avait presque mon âge, je trouvais cela déplacé, mais qui j'étais pour la juger ainsi, un jour on était en rando et elle marché a mes côté et  nous avons discuté et depuis nous sommes toujours en contact, nous nous apprécions avec nos différences elle est devenue une amie sincère.

    bises amicales et avec un retard Bon anniversaire

      • Dimanche 24 Janvier 2021 à 10:58

        Merci beaucoup ! Il est vrai que de nouvelles amitiés peuvent se créer à tout âge. Peu importe les différences du moment qu'elles sont sincères. Et même si c'est via un blog ou Facebook, certaines peuvent être également sincères... et cela, même si on ne se rencontre jamais physiquement. Mais, je suis tout de même extrêmement méfiant !

    2
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 11:36
    missfujii

    Comme le dit si bien la citation, la qualité vaut mieux que la quantité ! C'est dans les moments difficiles que l'ont reconnaît ses amis.

    3
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 11:37
    missfujii

    OUPS, j'ai oublié de te souhaiter un bon anniversaire 

      • Dimanche 24 Janvier 2021 à 14:38

        Hé, hé, hé. Merci !

    4
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 13:18

    Difficile d'avoir des amis sincères, mais via blog et site vidéos j'en ai trouvé quatre rencontrées en réelles, vaut mieux la qualité que la quantité, bonne continuation sur ce blog intéressant.

      • Dimanche 24 Janvier 2021 à 14:39

        Merci beaucoup pour ce commentaire et pour votre visite.

    5
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 18:31

    Tout d'accord je te souhaite un très bon anniversaire, tu es presque un jeune homme.

    Tu as raison les amis sont à compter sur les doigts d'une seule main, quelquefois on croyait avoir des amis et dans les difficultés de la vie ils ne sont pas là. Tans pis pour eux

    Je te souhaite un bon anniversaire.

      • Dimanche 24 Janvier 2021 à 19:22

        Merci beaucoup de ton petit mot et de ta visite. 

        A bientôt, j'espère ?

    6
    Lundi 1er Février 2021 à 13:08

    un joyeux non anniversaire !

    tu ne fais pas ton age

    c'est sympa d'avoir des amis sincères..

     

      • Lundi 1er Février 2021 à 13:22

        Merci bien, pour le compliment et pour ta visite.

    7
    Mardi 9 Mars 2021 à 15:09

    Un P'tit Passage,

    Pour faire un coucou, et te remercier pour tes commentaires sur mon blog 

    pour moi l’importance de l’amitié est  :

    Avoir des ami(e)s c’est très précieux....Tes amis t’acceptent pour qui tu es et t’aident lorsque tu en as besoin.

     Ils t’apprennent pleins de choses. Ils respectent tes opinions et tes préoccupations.

    Lorsque tu es avec tes ami(e)s, tu te sens à l’aise et apprécié. Entre ami(e)s, on se communique nos idées et nos sentiments.

    Et quand ça va mal ou quand tu as besoin d’aide, tes ami(e)s sont là pour t’aider. 

    bise amicale  Frane 

    8
    VERO
    Samedi 24 Avril 2021 à 15:54

    Nous nous sommes connus en 1985 au travail et donc, 36 ans plus tard, après que tu sois devenu en 1989 le parrain de ma fille cadette Mélanie, nous voilà toujours amis, pour de nombreuses années encore, je l'espère.

    9
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 08:55

    Bonjour Fred

    je passe en revue ( étant nouvelle sur tes blogs),  et ce billet m'interpelle.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les "vrais" ami(e)s

    Des vrais amis, il m'en reste 4.

    une amie me téléphone tous les dimanches matin, un autre une fois par mois environ, les deux autres en deux ans 1/2 m'ont invité 1 X chez eux.

    chez moi, je ne les vois jamais malgré que je leur dis vous venez quand vous voulez, je suis toujours là.

    Il y en a qui sont devevus des étoiles  les autres ??? petit à petit après le décès de mon mari, ils ont disparus ?

    bien sûr le Covid a dû jouer un rôle non pas qu'ils soient partis rejoindre les étoiles, mais ne donnent plus signes de vie? 

    pourquoi ? 

    Devant les gens j'ai toujours gardé le sourire été aimable ? je n'ai pas d'explication, 

    Par contre des amis virtuels, j'en ai des fidèles depuis 2004. Il y en a que j'ai rencontrés en Chine, au Canada et en Tchèquie.

    Jolies photos pout on anniversaire, moi aussi je suis de janvier , le 11 mais de l'année 1946 LOL

    Je tenais à te remercier pour tes passages et commentaire sur mon blog, moi je n'en ai qu'un les autres ne sont plus en service.

    Bon dimanche

    Amicalement LILI

     

     

     

     

     

      • Dimanche 4 Juillet 2021 à 09:30

        J'ai connu le même phénomène que toi, mais lors de mon divorce... Certaines personnes pensent savoir. Se permettent de te juger alors qu'ils ne savent pas tout ! C'est donc qu'ils n'étaient pas véritablement des amis où du moins, mes amis... mais ceux de l'autre !

        Heureusement, il reste les vrais, les fidèles !

        Et puis, il y a les fainéants ! Les "amis" qui habitent pas loin de chez toi, mais qui ont maintenant l'excuse de Facebook pour te saluer ! Mais on n'a beau être en contact, la présence physique, c'est mieux n'est-ce pas ?

        Enfin ! Je te souhaite encore un bon dimanche et merci de tes visites.

        Amicalement.

        Frédéric

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :