• Vous souvenez-vous ?

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 07:27

    Comme nous sommes entre la Saint-Nicolas et la Noël et que vous avez d'autres souvenirs à nous faire découvrir ? N'hésitez pas à nous les montrer en images avec vos commentaires.

    2
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 08:24

    mes petits-enfants jouent encore à tous ces jeux !! lol   ils sont toujours d'actualité 

     bonne journée 

    3
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 08:24

    Bonjour Fred,

    pas grand chose à rejouter, c'était des bons souvenirs. Maintenant c'est la tablette, le smartphone. J'en rajoute quand même deux si çà passe. Bon jeudi. Bisous.

    les osselets                                                                la marelle

                               

      • Jeudi 16 Décembre 2021 à 12:14

        La première photo, qu'est-ce que c'est exactement ? 

      • Jeudi 16 Décembre 2021 à 12:53

        DES OSSELETS

      • Jeudi 16 Décembre 2021 à 13:34

        Coucou,

        pour te répondre, çà s'appelait les osselets, si mes souvenirs sont bons tu les mettais sur la main et essayait de les rattraper. Il y en avait un d'une couleur différente qui était le plus fort.  Je te remets une photo. C'était surtout les garçons qui jouaient aux osselets. Bonne journée. Bisous.

         

         

    4
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 09:09

    Tous les jeux que j'ai pratiqué et que j'ai reçu en cadeau. On en est bien loin maintenant.....

    Merci de ce rappel un peu émouvant

    Bon jeudi

    5
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 09:10

    Bonjour Fred

    j'adorais l'électro je pense que s'était un KDO de mes gds-parents

    j'ai eu tous ces jouets et joué à saute mouton aussi il n'y a que la valisette du docteur que je n'ai jamais eu

    et on état contents nous.

    bonne journée

    bisous

    6
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 09:35

    Bonjour Fred, que de merveilleux souvenirs, il y avait  La marelle pour nous les filles, cela me ramène très loin en arrière mais c'est de bons souvenirs.

    7
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 11:38

    Idées de jeux avec un cerceau | MOMES.net

    Jouer avec un cerceau, et dès fois avec une roue de vélo, bon jeudi !

      • Jeudi 16 Décembre 2021 à 12:15

        Le cerceau, je n'ai pas connu ? Par contre, ça m'a fait penser au Hula Hoop !

    8
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 12:43

    Coucou FRED

    Avec ma petite fille on joue aux petits chevaux, au jeu de sept famille, au jeu de l'Oie, celui là elle l'aime moins parce qu'au final il faut reculer pour atteindre la bonne case.

    Les jeux elles les adore. cache tampons, cache cache..

    Mamie a du mal à suivre des fois mdr !

    Bonne journée

    Arlette

    9
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 12:53

    ah oui ça tous ces jeux étaient très bien et on jouaient à 2 ou +   ,  moi j'aimais beaucoup   !  merci a+

    10
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 13:13

    Des osselets !

    11
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 14:04

    Coucou Fred,

    j'espère que la réponse est passée sinon je te remettrais un com ce soir. Je t'ai répondu en dessous de ta question avec une autre photo. Bises.

    12
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 15:40

    On s'amusait d'un rien mais qu'est-ce qu'on s'amusait !

    Merci pour cette rétrospective

    BISOUS

    13
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 15:47
    Renée

    Nous on se souviens mais les enfants d'aujourd'hui ne connaissent même pas! Dommage

    14
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 16:21

    Merci pour vos petits mots. Et bien non, je ne connaissais pas les osselets ???

    15
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 17:46

      nous avons joué à beaucoup de ces jeux 

     la corde à sauter  j' adorais cela , faire des bulles aussi 

     mon frére  jouait aux   petits coureurs cyclistes , et aux pistes avec des billes , nous jouions aux petits chevaux  aussi 

     bonne soirée Fred 

     kénavo

     

    16
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 15:22

    Bonjour Fred,

    Que de souvenirs c'était notre quotidien, je vois plus haut que tu ne connaissais pas les

    osselets, pour ma part, j'y ai joué aussi ;Nous n'étions pas toujours connectés comme

    les enfants de maintenant et nous étions heureux ! lol

    Mes petits-enfants apprécient quand même les jeux de société.

    Bonne fin de journée .

    Bisous

    17
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 18:35
    missfujii

    La corde à sauté, saute mouton...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :