• Vous souvenez-vous ?

                 Ce matin, je commence une nouvelle rubrique qui je l'espère vous intéressera ? 
                 Elle s'adresse aux plus anciens qui ont connus ces objets et peut être aux plus jeunes ?

    post card

    A la maison

    Vous souvenez-vous ?

    Vous souvenez-vous ?

    Vous souvenez-vous ?

     Vous souvenez-vous ?

     

    « Parodie de chanson : "Je vous ai apporté des bonbons"La bienveillance »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Juin 2021 à 08:25

    Bien sûr j'ai même utilisé !


    Bon mardi

    2
    Mardi 22 Juin 2021 à 08:31

      Oui moi je me souviens très bien


    Je pense pas que soit tellement vieux


    1950?

    3
    Mardi 22 Juin 2021 à 09:07

    Coucou, je me souviens du deuxième truc une espèce de clé placée sur une boîte en métal pour l'ouvrir et du panier à salade.
    Bisous et bonne journée
    Allison

      • Mardi 22 Juin 2021 à 15:42

        A ne pas confondre avec le véhicule de la police qu'on appelait aussi "Le panier à salade" (lol)

      • Mardi 22 Juin 2021 à 19:31
    4
    Mardi 22 Juin 2021 à 10:35

    Coucou


    Bon ....ben faut que je me fasse à l'idée que je fais parti des "anciens" smile


    Bonne journée


    mes signatures

      • Mardi 22 Juin 2021 à 15:44

        Bah ! Et alors ? Je m'estime privilégié d'avoir connu toutes ces choses... et d'en connaître encore de nouvelles, d'ailleurs ! J'aime les nouvelles technologies, mais je renie pas ce qui a existé.

    5
    Mardi 22 Juin 2021 à 10:36

    Bonjour Fred une jolie rubrique souvenirs. mais tous tes lecteurs peut-être ne connaitrons pas s'ils  sont plus jeunes que moi, hihihi


    j'ai eu tout ça: le moulin à café éclectique ou pas l'essoreuse à salade et l'ouvre boite pour les sardines, hihihi Souvenirs souvenirs...


    Même si cette période était moins évoluée elle était néanmoins belle plus insouciante et pour moi la vie était plus belle. Merci pour ces souvenirs d'antan


    Quoique  tu as vu on revient aux machines de grains à moudre pour le café et en plus il est meilleur, on refait du neuf avec du vieux, hihihi Bonne journée


     

      • Mardi 22 Juin 2021 à 15:48

        Ca s'appelait déjà l'essoreuse à salade ? Car, par la suite, j'ai connu une sorte de machine en plastique dans le lequel, on mettait la salade et on tirait une ficelle qui faisait tourner très rapidement la salade pour l'égoutter... C'est exactement ce que je me disais en créant ces rubrique : que durant ce temps-là, nous étions plus insouciants. Ce retour aux vieux objets s'appelle "Vintage" et connait beaucoup de succès, même aux yeux des plus jeunes...

    6
    Mardi 22 Juin 2021 à 10:37

    Oups j'ai oublié joli  fond , bravo.

      • Mardi 22 Juin 2021 à 15:49

        Oui, merci ! Mais je n'y suis pour rien. Cela vient de "@cadre Frane"

    7
    Mardi 22 Juin 2021 à 12:32

    Bonjour Fred, j'ai connu tous ces ustensiles qui sont bien pratiques...


    Belle page


    Arlette

    8
    Mardi 22 Juin 2021 à 13:58
    Renée

    je les ai tous connu....Mon Dieu ça nous rajeunit pas! Bisous

    9
    Mardi 22 Juin 2021 à 14:48

    COUCOU FREDCLOCLO. J'ai bien connu tous ces accessoires d'un temps révolu. C'était une époque charmante ! Innocente, riche en valeurs. Merci pour ton petit mot sur Sylvie Vartan. Je te souhaite un bon après midi. Ici il pleut alors je graphe. @ bientôt. BIBI

    10
    Mardi 22 Juin 2021 à 16:01

    Coucou Fred ! Perso je découvre tout ces objets !wink2 MDR .


    J'ai un moulin à café que j'ai chiné dans  une brocante . 


    Une rubrique bien sympa encore .Bises bon Mardi .

    11
    Mardi 22 Juin 2021 à 16:08

    Oui j'ai bien connu aussi, j'ai même le 1er objet souvenir au-dessus du meuble


    de ma cuisine , c'est de la déco bien sûr !


    C'est un peu loin quand même ;


    Bonne fin d'après-midi Fred.


    Bisous-violette 

    12
    Mercredi 23 Février 2022 à 12:06

    Tu es gentil de nous rappeler notre âge ! happy

    Tu vas certainement te moquer de moi mais... j'ai encore mon panier à salade en acier, le modèle rond et ventru et je l'utilise encore.

    Et entre nous, c'est vachement plus écolo que les essoreuses en plastique !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :