• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

     

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    BACCARA

     


    Ecoutons ce titre :

     

    "Parlez-vous français ?"

     

    Ce titre du groupe disco que je vous ai déjà

    présenté, représenta le Luxembourg au 

    Concours Eurovision de la Chanson en 1978.



    Elle se classera 7ème sur 20 chansons.



    Vive le DISCO !

     

     


    Autre reine du disco déjà présenté 

     

    GLORIA GAYNOR

     

    Le titre :


    "I Will Survive"



    Se place du point de vue de la femme, venant d'être quittée,

    qui annonce à son ex-partenaire qu'elle peut très bien

    se passer de lui. Cette chanson est ainsi fréquemment

    utilisée en tant que symbole de l'émancipation féminine.

     

    Vive le DISCO !

     

     


    Voici à présent un titre pour lequel je n'ai trouvé aucune information ?

    Mais, comme je vous le signale à chaque fois,

    j'en découvre encore aujourd'hui...

     

    Mais, pas de doute : c'est bien du disco !



    Le nom du groupe : 

     

    EL COCO

    Le titre de sa chanson :


    "Cocomotion"

     




    Bien plus connu que le groupe précédent.

    Et qu'à nouveau, je vous avais également présenté ici.


    Voici donc : 


    "Rasputin"

     

    des



    BONEY M

    Vive le DISCO !

     

     


    BONUS



    En 1978, alors que petit à petit le disco va atteindre

    son déclin, un chanteur est toujours bien présent depuis 1961


    Il s'agit bien sûr de :



    JOHNNY HALLYDAY



    Le titre : "Elle m'oublie"

    Une chanson écrite et composée par Didier Barbelivien

     

    Mais non Johnny, personne ne t'a oublié !

     

     

    Vive le DISCO !

     

     

     

     

     

     

    « Petit rappelAmoureux du dessin »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mai 2022 à 20:21
    Coucou Fred ! excellent encore un billet disco très réussi .Bises bonne soirée.
    2
    Samedi 21 Mai 2022 à 22:16

    Coucou Fred, 

    J'aime bien le samedi soir, j'ai l'impression de retourner en guinguette..

    Pour moi je dirais ENCORE car j'aime bien Gloria Gaynor,  et l'inoubliable Johnny. 

    Bonne nuit et fait nous toujours rêver du bon vieux temps ou tout était magique. 

    Bisous, 

    Marinette..

    3
    Dimanche 22 Mai 2022 à 10:55

    super RASPOUTINE 

     mais  il y en à d' autres que j' aime 

     bonne   journée du dimanche 

     kénav Fred 

    4
    Dimanche 22 Mai 2022 à 14:00

    BONJOUR FRED

    UNE BELLE BROCHETTE POUR ALLER DANSER EN DISCOTHEQUE

    A PART EL COCO QUE JE NE CONNAIS PAS DU TOUT  J'AIME BEAUCOUP  LES AUTRES

    bISOUS 

     

    5
    Dimanche 22 Mai 2022 à 15:56
    Renée

    Les première je crois bien n'avoir jamais entendu. Bisous doux dimanche

    6
    Samedi 2 Juillet 2022 à 08:47

    je suis  passée pour écouter  quelques   vidéo   que j 'aime   telles   Bonnie M 

     bon samedi 

     kénavo fred 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :