• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

     

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    DONNA SUMMER

    Vive le DISCO !

     

    Inutile je pense, de vous en parler, cette artiste

    est une habituée de cette rubrique. 

    Mais, le titre bien entendu :

     

    "Rumor Has It/I Love You"

     

     


    Ainsi d'ailleurs que le groupe suivant,

    rappelez-vous : "Rock The Boat" son plus gros succès !

    (que vous pouvez réentendre en cliquant sur le lien)


    Ici le titre eut moins de succès mais reste

    néanmoins du disco.



    Le titre : 



    "I Caught  Your Act"


    Le nom du groupe :  



    THE HUES CORPORATION


    Vive le DISCO !

     




    En cette année 1977, ce groupe composé de deux jeunes

    femmes continue de nous enchanter...

     

    Visuellement, car elles sont très jolies,

    mais bien sûr principalement pour leur musique entraînante.

     

    Bien sûr, je veux parler de : 



    BACCARA


    Le titre : 


    "Cara Mia"

     

    Vive le DISCO !





    Immense succès pour "La petite fille de français moyen"

    en cette année 1977 et qui est une reprise disco

    du célèbre refrain de Gene Kelly

    dans la comédie musicale "Chantons sous la pluie" (1952)



    Le groupe se nomme à présent : 



    SHEILA & B. DEVOTION 


    Et le titre de la chanson : 

     

    "Singing In The Rain"

     

    Vive le DISCO !

      




    BONUS



    En bonus, cette fois, je n'héside pas à vous offrir

    ce titre qui se dansera également en discothèque pendant ces années disco.

    Voici donc :

     


    DALIDA



    Dans son titre :

    "Salma Ya Salama" 

     

    Vive le DISCO !

     

     

     

    « 26/03/22 - Stop ou Encore ?28/03/22 - Stop ou Encore / Bonus »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Mars 2022 à 20:33

    BONSOIR FRED

    QUE DE BON SOUVENIRS A ECOUTER MIS A PART LE DEUXIEME GROUPE QUI NE ME DIT RIEN 

    LES AUTRE JE CONNAIS

    BONNE SOIREE

    BISES ET BON DIMANCHE

    2
    Samedi 26 Mars 2022 à 21:16

    Coucou Fred ! Baccara ne me dit rien et la vidéo ne se charge pas . Pour les autres chansons oui pas de soucis merci pour ce billet .

    Bonne soirée !

      • Samedi 26 Mars 2022 à 21:48

        Je viens encore de vérifier et il n'y a pas de problème avec la vidéo de Baccara. Tu devrais essayer de la lire directement sur Youtube. Je ne vois que cela comme solution, malheureusement.

    3
    Dimanche 27 Mars 2022 à 13:56

    yes sir I can body je me souviens j'avais 17 ans j'allais danser au club ecossais et au kilt au champs elysées ! mon dieu ça date 1977 

    j'aimais bien dalida aussi je me souviens avoir fait un show, dans un club j'etais dalida pourtant brune aux cheveux longs à l'époque fallait que je me tortille et fasse du play back sans savor les paroles !!! 

    la bonne époque ..  un bon w.end, à toi , et merci de ce moment de nostalgie positive ...  biz flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :