• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus A L'EXCEPTION DE CE SOIR !

     

      

     

     

     


    Saviez-vous que ce lundi 15 mars,

    c'était

    LA JOURNEE INTERNATIONALE

    DU DISCO ?

     

     

    Alors pour fêter l'événement, je vous propose un quiz.

    Les réponses sont à indiquer en commentaire.


    Les réponses seront données mercredi vers 18 heures.


    Vous avez donc toute la soirée de ce samedi

    et demain dimanche pour y répondre.

     



    1. Quelle chanson a fait découvrir le disco en Europe ?


    - "Come And Your Love" de Redbone

    - "Love To Love You Baby" de Donna Summer

    - "Rock Your Baby" de George McCrae



    2. Quel chanteur a popularisé le disco en France ?


    - Patrick Juvet

    - Jean-Marc Cerrone

    - Claude François


    3. Quel groupe américain de disco fait un carton en France en 1978 ?


    - Chic

    - Blondie

    - Earth Wind And Fire


    4. Le quel de ces morceaux n'est pas du groupe Abba ?


    - Voulez-vous ?

    - Gimme, Gimme, Gimme

    - Money, Honey, Money


    5. Quel chanteur français chantait "Born To Be Alive" ?


    - Patrick Hernandez

    - Patrick Fernandez

    - Patrick Lernandez


    6. Quel a été le premier tube français de Claude François ?


    - Magnolias For Ever

    - Cette année-là

    - Alexandrie Alexandra


    7. Quel est le tube disco de Claude François le plus vendu ?


    - Alexandrie Alexandra

    - Magnolias For Ever

    - Bélinda


    8. Quel titre disco a permis à Sheila de figurer dans les charts américains ?


    - Love Me Baby

    - Spacer

    - Singin' In De Rain


    9. Quel est le titre disco le plus connu de Dalida ?


    - Disco

    - Laissez-moi danser

    - Rio Do Brazil


    10. Quelle chanteuse française a eu un succès européen avec "Follow Me" ?


    - France Gall

    - Amanda Lear

    - Dalida


    11. Un de ces trois titres n'est pas de Boney M ? Lequel ?


    - Rasputin

    - Ma Baker

    - Paradise


    12. Lequel de ces morceaux disco ne figure pas 

    dans le film "Saturday Night Fever" ?


    - Stayin' Alice

    - How Deep Is Your Love

    - You're The One That I Want


    13. Dans quelle série le tube de Barry White

    "You're the first, my last, my everything"

    étaient souvent diffusé ?


    - Friends

    - Ally Mc Beal

    - Sex And The City


    14. Quel titre disco a servi d'hymne à l'équipe de France

    de football en 1998 ?


    - "Can't Take My Eyes Of You" de Boys Town Gang

    - "I Will Survive" de Gloria Gaynor

    - "I Feel Love" de Donna Summer


    15. Qu'elle est la nationalité de Patrick Juvet ?


    - Belge

    - Suisse

    - Française


    16. Quelle star internationale a sorti un album disco en 2020 ?


    - Ava Max

    - Kylie Minogue

    - Rihanna

     


    A VOUS DE JOUER !



    Mais voici pour vous remercier de votre participation

    ci-dessous :




    QUELQUES BONUS



    Tout au long de ces années disco, des artistes d'autres horizons

    continuent de sortir des tubes.

    Bien sûr, il y avait les slows comme j'en publie régulièrement.

    Mais également d'autres musiques dont je vous offre un échantillon

    ce soir, pour vous remercier de vos réponses.

     

     

     

     

    « La Pin-Up - 520/03/22 - Stop ou Encore ? »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mars 2022 à 21:14

    COUCOU FRED ! Je me lance  yes

    1 DONNE SUMMER

    2 CERRONE

    3 CHIC 

    4 GIMME 

    5 HERNANDEZ

    6 CETTE ANNEE LA 

    7 ALEXANDRIE 

    8 SPACER

    9 LAISSEZ MOI DANCER 

    10 AMANDA LEAR 

    11 PARADISE

    12 STAYIN' ALICE  

    13 SEX AND THE CITY

    14 I WILL SURVIVE 

    15 SUISSE 

    16 RIHANA 

    Bises bonne soirée !

    2
    Dimanche 20 Mars 2022 à 07:02

    Hello Françoise, 

    Tu es la première ! Merci pour ta participation à ce petit jeu.

    Bises

    3
    Dimanche 20 Mars 2022 à 07:49

    Coucou Fred

    Forcément Johnny, Nougaro, Dave, Gainsbourg, Rok Stewart mes préférés..

    Bon dimanche

    Bisous

    4
    Dimanche 20 Mars 2022 à 08:51

    bonjour 

     je ne suis pas assez  Crack  en musique   pour répondre au questionnaire 

     je vais écouter  les vidéos  ,  que  je ne connait pas toutes ( expl  les deux dernieres )

     bien sur   je connait Jhonny ,  Claude François , Gainsbourg , Nougaro , Dave 

      Voulsy que j 'adore , et Nougaro AUSSI 

     Merci pour tes choix 

     je vais écouter Gainsbourg 

     bon dimanche 

     pour toi Fred 

     kénavo

    5
    Dimanche 20 Mars 2022 à 08:54

    Avec ce programme international, vive le disco en effet !

    Bon dimanche

    6
    Lundi 21 Mars 2022 à 06:48

    Pas d'autres amateurs pour ce petit quiz ???

    7
    Lundi 21 Mars 2022 à 09:47

    BONJOUR FRED

    JE NE CONNAIS PAS GRAND CHOSE EN DISCO LES AIRS OUI

    MAIS LES TITRES ET LES GROUPES ???

    DESOLEE POUR TON QUIZ

    MAIS PASSE UNE BONNE SEMAINE

    BISES

    LILI

    8
    Lundi 21 Mars 2022 à 15:58

    Dommage pour le quiz ! Je ne suis même pas sur de mes réponses je file .

    Bises

    9
    Mercredi 23 Mars 2022 à 08:31

    Et alors, personne n'ose affronter Marmotte 09 pour ce jeu ? Les réponses : ce soir vers 18 heures.

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 10:02

         Euh " jouer " pas "affronter " yes

        Bises A+

    10
    Mercredi 23 Mars 2022 à 09:13

    JE ME LANCE SANS CONVICTIONS 

    1 DONNA SUMMER

    2 JEAN MARC CERRONE

    3 CHIC

    4 MONEY HONEY MONEY

    5 PATRICK HERNANDEZ

    6  CETTE ANNEE LA

    7 ALEXANDRIE ALEXANDRA

    8 SPACER

    9 LAISSER MOI DANSER

    10 AMANDA LEAR 

    11 PARADISE

    12 YOU'RE THE ONE THAT i WANT

    13 ALLY Mc BEAL

    14 I WIEL SURVIVE

    15 SUISSE

    16 KYLIE MINOGUE 

     

    VOILA POUR MOI FRED ???? 

    CERTAINES PAR DEDUCTION, 

    BONNE JOURNEE

     

     

    11
    Mercredi 23 Mars 2022 à 17:14

    Je ne vous fait pas attendre plus longtemps... je parle principalement à Marmotte 09 et à Lili Demo qui sont les seules à avoir répondus à ce petit jeu.

    Voici les réponses qu'il fallait trouver :

    1. "Love to love you baby" de Donna Summer

    2. Jean-Marc Cerrone

    3. Chic

    4. "Money, Honey, Money"

    5. Patrick Hernandez

    6. "Cette année-là"

    7. "Alexandrie, Alexandra"

    8. "Spacer"

    9. "Laissez-moi danser"

    10. Amanda Lear

    11. "Paradise"

    12. "You're The One That I Want"

    13. Ally Mc Beall

    14. "I Wille Survive" de Gloria Gaynor

    15. Suisse

    16. Kylie Minoque

    Et bien, c'est Lili Demo qui remporte ce match amical avec aucune erreur !

    Marmotte 09, quant à elle a fait quelques erreurs aux questions n°4 - 12 -13 et 16.

    Mais, le principal, n'est-il pas de participer.... Encore un GRAND MERCI !!!

     

    12
    Mercredi 23 Mars 2022 à 17:28

    Merci Fred ! va falloir que je révise les années disco .Moi j'ai trouvé ce quiz sympa .Bravo à Lili demo  je vais lui rendre visite .

    Bonne soirée ! 

    13
    Mercredi 23 Mars 2022 à 17:59

    wouaw  pas vrai   j'y croyais pas

    car à la période disco nous étions en plus gros gros travaux et nous n'avions pas le temps (vu que nous travaillions chacun à temps plein en dehors)

    nous ne suivions pas les chansons de près  je t'en ai déjà touché un mot 

    Nous étions plutôt rock and roll mon mari et moi et le plus souvent splus ur l'air que sur les titres et interprètes  lol

    il y en a que j'ai trouvé par déduction et d'autres de mémoire visuelle comme quoi malgré mon grand âge j'ai encore de la mémoire 

    et de souvenance d'une émission que j'ai regardé il n"y a pas si longtemps que cela sur arte 

    Merci et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :