• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

     

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    JESSE GREEN

    Vive le DISCO !

     

    Encore un artiste que je ne vous présente pas car

    déjà publié dans le cadre de cette rubrique 

    avec les titres : "Nice and Slow" et "Flip"

    Le titre de cette semaine 

     

    "Come With Me"

     

     


    Poursuivons avec une artiste pas encore publiée ici,

    mais qui ne fut pas très connue en Europe.

    Il est tout de même à signaler que cette

    auteure-compositrice-interprète américaine eut plus d'un succès

    à son actif, mais pas forcément dans le disco.


    Mais voici le titre qui nous intéresse ce soir : 



    "Young Hearts Run Free"


    Le nom de la chanteuse :  



    CANDI STATON


    Vive le DISCO !

     




    Le thème suivant a été repris de nombreux fois,

    notamment pour le film "The Blues Brothers".



    En fait, c'est un jazz, jazz-blues, jazz rock du célèbre

    compositeur de musique de film, enregistré en single

    avec son big band jazz.

     

    Le nom du compositeur : 



    HENRI MANCINI


    Mais, ne vous y trompez pas ! 

    il était beaucoup apprécié des discothèques

    durant ces période disco.

    Le titre : 


    "Peter Gun - Deodato"

     

    Vive le DISCO !





    L'artiste suivant n'est pas vraiment un inconnu.

    En effet, parallèlement à ses prestations avec un groupe

    bien connu de l'époque, "The Temptations" de la Motown,

    il fit également plusieurs albums en solo.


    Ce titre que vous entendez ce soir sera samplé en 2014.


    Pour info : "Samplé" veut dire qu'il s'agit d'un extrait sonore

    récupéré au sein d'un enregistrement préexistant et utilisé

    musicalement pour fabriquer un nouveau titre.


    Dans sa version original, l'artiste se nomme : 



    EDDIE KENDRICKS 


    Et le titre de la chanson : 

     

    "Goin' Up In Smoke"

     

    Vive le DISCO !

      


    Et, comme expliqué ci-dessus,

    je vous propose d'entendre à présent la version "samplé" de ce disco,

    et donc, cela prouve bien que le disco influence

    toujours les artistes d'aujourd'hui.



    BONUS



    Et l'artiste qui rend hommage à ce titre,

    n'est autre que :

     


    MARIAH CAREY



    Dans son titre :

    "Meteorite" 

     

    Vive le DISCO !

     

     

     

    « Ma photo préférée du 2 marsBonne Fête aux Grand-Mères »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2022 à 20:11

    Coucou Fred ! Une découverte Candi ! Et c'est bien vrais que le disco influence encore .

    Bises bonne soirée !

    2
    Samedi 5 Mars 2022 à 22:24

    Bonne soirée, vive le disco !

    Amitiés

    3
    Dimanche 6 Mars 2022 à 08:15

    merci pour tes sélections 

     j'ai de quoi choisir  , car je ne connait pas tout 

     bon dimanche Fred

    Kénavo

    4
    Dimanche 6 Mars 2022 à 08:21

    Une préférence pour Mariah Carey !

    Bon dimanche.

    5
    Dimanche 6 Mars 2022 à 10:42

    ah oui  que de bons choix et mon coup de coeur va pour Mariah Carey ,     merci vive le disco  !!! A+

    6
    Dimanche 6 Mars 2022 à 10:43

    Bonjour Fred

    J'aime bien le disco, j'en écoute toujours principalement quand je fais de la route . Un + pour Mariah Carey, bon dimanche 

    7
    Dimanche 6 Mars 2022 à 15:01
    Renée

    je ne me souvenais d'aucun a part Carey, Candy en fait même une découverte. Bon dimanche bises

    8
    Mardi 8 Mars 2022 à 06:39
    missfujii

    Mise à part Mariah Carey, je ne connaissais aucun de ces chanteurs disco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :