• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

     

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    THE RIMSHOTS

    Vive le Disco !

     

    Ce groupe américain de funk et de disco à la fin des années 70

    était populaire et obtiendra quelques succès. 

    Je ne vous en dirai pas plus car je le découvre

    en même temps que vous, mais c'est bien un son disco. 

     

    "Do What You Feel"

    est le titre.

     

     


    Poursuivons avec une artiste qui est une habituée

    de cette rubrique sur disco.

    Et le titre ce soir :



    "Queen For A Day"


    Et donc, vous écoutez :  



    DONNA SUMMER


    Vive le Disco !

     




    Ce groupe vous sera très certainement plus familier...



    Grâce à ce titre issu de son premier album,

    mais qui sortira aussi en single vu son succès.

    Ce sera le premier véritable succès du groupe classé aux Etats-Unis,

    mais également en Grande-Bretagne et au Canada.

     

    Le nom du groupe : 



    CHIC


    Le groupe fut fondé en 1976 par le guitariste Nile Rogers

    (dont vous vous souvenez certainement la collaboration avec Sheila)

    et aussi le bassiste Bernards Edwards.

    Et le titre : 


    "Dance, Dance, Dance"

     

    Vive le Disco !





    Autre interprète qui ne vous est pas inconnu,

    et qui sort sur un double album "Song In The Key Of Life"

    chez Tamla Records aujourd'hui connu sous le nom de Motown.


    Ce titre qui deviendra n°1 aux Etats-Unis

    et qui sera présent dans tous les classements européens :

    Bien sûr, il s'agit de : 




    STEVIE WONDER


    Et le titre de la chanson : 

     

    "Sir Duke"

     

    Vive le Disco !

      


    Enfin, comme de coutume presque toutes les semaines,

    je vous propose un style pas forcément disco,

    mais que l'on entendait régulièrement encore à cette époque

    et qui pourtant était daté de 1967.



    BONUS



    Ce sera également un hommage car j'ai appris que le leader

    et chanteur du groupe était décédé ce 22 février 2022

    des suite d'un cancer à l'âge de 76 ans.

     


    PROCOL HARUM



    "A Whiter Shade Of Pale" 


    Ce premier single du groupe britannique atteindra 

    la première place du Hit-Parade dans de nombreux pays.

     

    Vive le Disco !

     

     

     

    « Stars des années 40-2Recherche de mots »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Février 2022 à 08:11

    bon dimanche 

     merci pour le disco   et   ces vidéos ,

     qui donnent envie de danser 

     kénavo

    2
    Dimanche 27 Février 2022 à 08:51

    Pour moi c'est Procol Harum avec ce titre mythique !

    Bon dimanche

    3
    Dimanche 27 Février 2022 à 09:16

    Procol Harum j'apprécie beaucoup, merci.

    Bonne journée.

    4
    Dimanche 27 Février 2022 à 10:41

    Bonjour Fred 

    Je viens de passer un bon moment musical, bel hommage à Gary Brooker avec ce titre mythique de Procol Harum .

    Bon dimanche 

    5
    Dimanche 27 Février 2022 à 10:52

    Coucou Fred ! Des titres disco que je connais bien et pour le bonus  c'est l'époque des boums pour moi encore une époque et d'autres souvenirs smile

    Bises bonne journée !

    6
    Dimanche 27 Février 2022 à 10:54

    bonjour Fred , ah oui que de belles chansons à danser et alors le slow  j'adore les Procol Harum  !  merci a+ 

    7
    Dimanche 27 Février 2022 à 12:26
    donna summer, Chicle fric c'est chic tout ça j'ai dansé dessus dans ma jeunesse et stevie wonder j'adore .. que de bonnes musiques . un bon w.end, biz flo
    8
    Dimanche 27 Février 2022 à 17:54

    Merci Fred pour ce bon moment disco; Procol Harum, j'aime beaucoup merci;

    Bonne soirée.

    Bisous -violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :