• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

     

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    STEVIE WONDER

    Vive le DISCO !

     

    Cette chanson célèbre la naissance de sa fille, Aisha.

    Il y a trois couplets qui se terminent tous par

    la phrase "isn't she lovely, made from love

    (ou "so very lovely").

    Lors du solo d'harmonica, on peut entendre

    l'enregistrement des pleurs d'un bébé

    mais il a indiqué lors d'une interview qu'il ne s'agissait pas de sa fille. 

     

    "Isn't She Vovely?"

    Elle fut écrite par Stevie Wonder en 1976.

     

     


    Entre deux films, une actrice s'offre

    une petite pause musicale 

    et obtient un certain succès grâce à


    "Love Affair"


    où elle surfe sur la vague disco.  



    CLAUDIA CARDINALE

     

    Vive le DISCO !

     




    La chanteuse suivante, née Jacqueline McKinnon,

    le 16 octobre 1957 est écossaise et surtout 

    connue pour un titre qui ne sortira qu'en 1980.

    Néanmoins, elle obtient un certain succès en cette année 1977.



    KELLY MARIE


    Pour le titre :


    "Run To Me"

     

    Vive le DISCO !

     





    L'ancien chorégraphe de Carène Sheryl

    sévira quelques temps durant cette période disco

    et fera quelques disques.

     

    Son nom :



    AMADEO


    Cette chanson : 

     

    "Morning Like A Superstar"

     

      


    En cette année 1977, un événement dans le monde musical

    viendra marqué la planète entière.

    Agé seulement de 42 ans, The King of Rock 'n' Roll

    est décédé à Memphis le 16 août.

    Ce matin là, on le découvre étendu sur le sol dans sa salle de bain

    victime d'une crise cardiaque.

     

    Ses funérailles auront lieu le 8 août à Graceland

    où assistent 80 000 fans qui l'accompagneront

    jusqu'au cimetière de Forest Hill où le chanteur est

    enterré près de sa mère Gladys.



    N'ayant pas entendu les informations, c'est dans une

    discothèque de Bredene où je suis en vacances

    que j'entends la terrible nouvelle.



    Bien que ce soir-là, le disc-Jockey ne passe que ses chansons

    Je n'ai plus envie de rire et de danser...


    Pour lui rendre hommage, je vous passe donc

    un titre issu de son dernier album :


    "Way Down" 


    Bien sûr, vous avez tous compris qu'il s'agit de

     

    ELVIS PRESLEY



    Vive le DISCO !

     

     

     

    « 29/01/22 - Stop ou Encore ?30/01/22 - Stop ou Encore ? »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Janvier 2022 à 22:16

    Décidément Eklablog fait des siennes aujourd'hui ! Encore une publication qui est passée à la trappe alors qu'elle était bien programmée pour 19h45. Je ne comprends pas ce qui s'est passé ???

    2
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 07:40

    Bonjour Fred 

    oui Eklablog fait des siennes comme tu dis. 

    Merci pour ce bon moment qui m'a rappelé ma jeunesse! 

    passe un bon dimanche, bisous, 

    Nadine

    3
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 10:33

    Coucou Fred ! Merci pour ces bons moments que des souvenirs je découvre Claudia en chanteuse la je ne m'en souvenais . Et je me souviens du décès d'Elvis j'étais en vacances en Espagne dans la famille à mon père .

    Bises bonne journée ! 

    (Espérons qu'eklablog ne nous perturbe pas trop )

    4
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 11:39

    bonjour Fred , merci pour ces chansons !  ça met la pêche   hi hi   j'aime    bon dimanche a+

    5
    Lundi 31 Janvier 2022 à 16:22

    Bonjour Fred,

    Merci pour ce bon moment musical !

    Bonne fin de journée -Bise

    6
    Vendredi 4 Février 2022 à 06:51
    missfujii

    Steve Wonder, j'adore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :