• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

     

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    DONNA SUMMER

    Vive le DISCO !

     

     

    Une artiste qu'il n'est plus nécessaire de vous présenter, je pense. 

    puisque vous suivez cette rubrique depuis le début.

     

    "Spring Affair"


    Cette chanson est extraite de son album "Four Seasons"

    qui, dans celui-ci dure plus de huit minutes.

    Ici, je vous présente la version single plus courte.

     

     


    Jennifer Lanvin née Chantal Benoist le 18 juin 1954  

    est une mannequin, chanteuse et actrice française qui débutera

    dans la chanson avec ce titre disco :


    "Do It For Me"


    Comme elle remporte un certain succès en France et en Italie,

    elle sortira encore deux albums et quelques singles

    hors-albums et se lancera dans la cinéma  notamment

    dans le film "Moi vouloir toi" avec son mari

    le comédien Gerard Lanvin.


    JENNIFER


    Se retira du monde du show-busiz dès la fin des années 80

    pour se consacrer à sa famille.

     

    Vive le DISCO !




    Le groupe suivant était à l'origine un groupe de gospel connu

    sous le nom de Hutchinson Sunbeams qui a fait le tour du circuit gospel

    avec leur père Joe Hutchinson au début des années 60. 

    Par la suite renommée :
     


    THE EMOTIONS



    font partie des 18 groupes de filles les plus influentes de tous les temps. 




    "Best Of My Love"


    Est une chanson extraite de leur quatrième album

    "Rejoice" (1977) et elle remportera

    un Grammy à la 20è cérémonie annuelle des Grammy Awards.


     

    Vive le DISCO !


     



    SANTA ESMERALDA



    Est un groupe musical franco-américain mêlant le disco et le flamenco.

    Principalement connu pour sa reprise de 1977 :


    "Don't Let Me Be Misunderstood" :


    Qui est une chanson de Nina Simone qui, dans cette version

    deviendra un tube international.

     

    Vive le DISCO !




    Alignant plusieurs tubes dans les divers Hit-Parades

    toujours grâce au film "La Fièvre du samedi soir"

    cette fois avec le titre


    "More Than A Woman"



    THE BEE GEES


    Vive le DISCO !


     

     

    « Ma photo préférée du 10 novembreParodie de chanson : "Le téléphone pleure" »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Novembre 2021 à 20:00

    Je peux tout simplement dire que j'en ai écouter du disco hooolalaaa.

    le bon vieux temps.

    2
    Samedi 13 Novembre 2021 à 21:14

    Pour moi c'est Esmeralda qui me plaît le plus sur ta présentation du samedi soir !

    Bon dimanche.

    3
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 09:03

    BONOUR FRED

    L0 POUR LE COUP JE LES CONNAIS TOUS MIS A PART JENNIFER

    J'AIMAIS PARTICULIEREMENT EMOTIONS SANTA ESMERALDA ET LES BEE GEES SURTOUT

    JE COMPRENDS QUE TU DOIS RESTER DES HEURES A FAIRE TES BILLETS IL Y A TELLEMENT DE RECHERCHES 

    BRAVO  ET MERCI POUR TOUTES CES RECHERCHES QUI NOUS EN APPRENENT UN PEU PLUS SUR CES ARTISTES

    NOUS A PART ECOUTER UN DISQUE ON NE CONNAIS  RIEN D'AUTRE NI LE POURQUOI DU COMMENT NI QUI QUI SONT ILS EXACTEMENT 

     

     

    PS TON ARTICLE TWIST JE NE PEUX Y ACCEDER ON ME PETS TOUJOURS ERREUR  404

    DOMMAGE CAR S'EST LA PERIODE QUE J'AIME LE PLUS LES ANNEES DU TWIST 

    BON DIMANCHE UN PEU TRISTOUNET 

    BISES

     

    POUR TA SOIREE JE T AI REPONDU SOUS TON COMMENTAIRE SUR MON ARTICLE FRANCK OLIVIER 

     

     

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 09:42

        Il sera bientôt disponible. C'est une fausse manoeuvre et donc, ne devait pas être publié hier. Voilà pourquoi, je l'ai très vite enlevé.

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 10:01

        Commentaire n°1

        Bonjour Fred !  J'ai cru tomber sur un blog fan de Claude François (que j'adore) et Ho surprise ! Je tombe sur un article sur le disco.  Le  pied ! Ce genre d'articles est plutôt rare dans la blogosphère ; en cinq ans de blog, c'est la première fois que j'en vois un. Idem pour le rock n'rolll.  Lorsque j'étais enfant, mon frère et mes cousins m'ont initiée très jeune au rock n'roll, au blues et à la country. Je joue de l'harmonica depuis que je suis petite... Puis sont venues les années disco. J'ai adoré aussi et j'ai beaucoup dansé sur les tubes disco, puis ensuite ceux des années 80. J'ai conservé mes disques vinyles de l'époque, même ceux des années 60. J'étais petite (années 60), nous n'avions pas la télé et pas le droit d'écouter ces "musiques de sauvage" ; alors mes copines d'école me copiaient les paroles  et m'apprenaient les chansons de Johnny, Sylvie Cloclo, Eddy Mitchell... JE CONNAISSAIS PAR COEUR CES TUBES AVANT MEME DE LES AVOIR ENTENDUS !  Lorsque  je me suis mariée, à 20 ans, c'est mon mari qui m'a acheté les disques et j'ai pu  ENFIN entendre ces chansons que je chantais déjà depuis l'enfance.  Véridique.  ABBA et Bonney M ont bercé la fin de mon enfance et les tubes des années 80 (Indochine, Gold, Goldmann...) ma jeunesse. Lorsque j'ai vu la tournée des 80, les gens dans la salle étaient debout pendant trois heures à hurler les tubes, une ambiance de feu. J'ai vu Johnny quand j'étais petite et que les hystériques lui jetaient leurs soutien-gorges sur la scène ; c'était rigolo. Ceci dit, je sui fan de Johnny Hallyday depuis toujours. Et il avait une sacrée orchestration !  Merci à vous pour cet article qui donne envie de sauter partout sur ces rythmes  que l'on ne retrouve plus aujourd'hui.

        Très cordialement.

        Commentaire n°2

        Bonjour Fred cloclo !  j'avais mis un très long commentaire ici, il a disparu.  Pas  grave, j'ai l'habitude. Bonne continuation pour votre blog attractif et  coloré !  Cordialement !

        Ce mot m'a été envoyé comme vous le faites tous par une certaine éliane roi. Comme d'habitude, je dois donner mon accord pour qu'apparaisse ce commentaire. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi après que j'ai autorisé sa publication, il n'apparaît pas ? Avez-vous une explication éventuellement à me donner ???

    4
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 11:27

    ESMERALDA   aussi pour mon choix 

     kénavo bon dimanche 

     kénavoO

    5
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 14:10

    jaime les bee gees , jennifer, santa esmeralda .. tout ça ma génération, avant je connais moins qu'est ce que j'ai pu danser là dessus !!!

    ça me rappelle de bons souvenirs ! on etait tous un travolta quand on allait en boite lol..;

    bon dimanche à toi , biz flo

    6
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 14:28

    bonjour Fred , waouh ça c'était de la musique  ! qu'est-ce qu'on a pu danser sur ces musiques   eh oui notre jeunesse  et ce rythme était génial 

    merci pour toutes ces chansons que j'aime +++ !   bon dimanche  A+ 

    7
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 15:09

    Bonjour et merci Fred pour ce bon moment musical.

    Moi aussi pas d'accès pour l'article twist, on me met un code d'erreur (404)

    Bonne fin d'après-midi.

    Bise -violette

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 17:50

        C'est normal car il ne devait pas être publié hier... mais très prochainement !

    8
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 19:45

    L'erreur est humaine, oh toutes ces musiques et chansons font revenir les souvenirs, merci, bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :