• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

     

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    KC AND THE SUNSHINE BAND

    Vive le Disco !

     

     

    Un groupe que je ne présente plus, vu les quelques

    "tubes" que je vous ai déjà proposés ici dans cette rubrique sur le disco.

     

    "I'm Your Boogie Man"

     

     

     


    L'artiste suivante née le 1er mai 1945 à Lafayette (Tennessee) 

    aux Etats-Unis est à la fois

    chanteuse et actrice.

     

    Vive le Disco !




    Chez nous en Europe, elle est principalement connue

    pour la chanson thème du film de James Bond de 1983

    "Octopussy" que, bien que n'étant pas du disco,

    je vous fais redécouvrir ici (n'écoutant que mon grand coeur !)

    en bonus. son titre :


    "All Time High" 


    Il sera suivi du titre disco qui occupe cette rubrique

    et dont le titre est :


    "(Your Love Has Lifted Me) Higher & Higher".


    Il s'agit de 



    RITA COOLIDGE

     




    Mais, retrouvons ceux qui en cette période sont redevenus

    des stars grâce au film "Saturday Night Fever"

    dans un autre titre :


    "Night Fever"


    Bien sûr, il s'agit :



    THE BEE GEES


    Vive le Disco !





    En ce début d'année 1977, le disco est maintenant bien implanté

    en France et en Belgique. 



    BONEY M



    caracole en tête et cumule les dsques d'or.

    Notamment avec ce titre :


    "Ma Baker"

    Vive le Disco !

     

      


    Néanmoins, le prince du disco, c'est le batteur



    CERRONE
     

    Né le 24 mai 1952 à Vitry-sur-Seine qui obtient très vite

    une renommée internationale et devient l'un

    des piliers du disco en France mais également aux Etats-Unis.

    Il débute dans un groupe qui se nomme Kongas

    et qui va durer quatre ans, avant d'entamer une carrière solo

    avec comme premier producteur Eddie Barclay.


    Son instrument c'est la batterie qui, appuyée dans ses nombreux tubes

    lui donneront le surnom "Le Bûcheron"


    Ecoutons l'un de ses titres :


    "Love In C Minor"

     

    Vive le Disco !

     

     

    « Ma photo préférée du 03 novembreLe lundi, c'est sourire ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Novembre 2021 à 20:23

    Souvenirs oh la la, super !

    2
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 05:44
    Missfujii
    Beaucoup d'albums que je connais, les Bee gee, Boney m, Cerrone. De découverte pour les deux premiers titres
    3
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 09:25

    Bonjour Fred . Merci de ce partage qui rappelle beaucoup de bons souvenirs musicaux et autres . Bon dimanche chez toi et à bientôt . 

    4
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 14:48

    Coucou Fred ! La j'avoue que des souvenirs avec ces chansons .

    Bises à lundi !

    5
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 16:46
    Renée

    Certains je les avais même oubliés! Bisous

    6
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 17:38

    Merci Fred pour ce beau partage, que de souvenirs.

    Bonne fin de journée.

    Bise- violette

    7
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 20:55

    Bonjour Fred 

    Souvenirs de boite le samedi soir, pantalons pattes d'éph, (cheveux longs (je les ai toujours) paillettes . Boney M, Cerrone j'ai toujours les 33 tours vinyles. Bonne soirée  

    8
    Lundi 8 Novembre 2021 à 06:59

    Bonjour Fred

    je ne sais pas d'où tu connais tous ces chanteurs ? 

    moi perso je ne connais que les 3 derniers BEE GEES ABBA ET CERRONE que j'aimais beaucoup

    pour ce qui est des autres jamais entendu parler

    bonne semaine

    bises

     

    9
    Samedi 13 Novembre 2021 à 15:16

    Bonjour Fred !  J'ai cru tomber sur un blog fan de Claude François (que j'adore) et Ho surprise ! Je tombe sur un article sur le disco.  Le  pied ! Ce genre d'articles est plutôt rare dans la blogosphère ; en cinq ans de blog, c'est la première fois que j'en vois un. Idem pour le rock n'rolll.  Lorsque j'étais enfant, mon frère et mes cousins m'ont initiée très jeune au rock n'roll, au blues et à la country. Je joue de l'harmonica depuis que je suis petite... Puis sont venues les années disco. J'ai adoré aussi et j'ai beaucoup dansé sur les tubes disco, puis ensuite ceux des années 80. J'ai conservé mes disques vinyles de l'époque, même ceux des années 60. J'étais petite (années 60), nous n'avions pas la télé et pas le droit d'écouter ces "musiques de sauvage" ; alors mes copines d'école me copiaient les paroles  et m'apprenaient les chansons de Johnny, Sylvie Cloclo, Eddy Mitchell... JE CONNAISSAIS PAR COEUR CES TUBES AVANT MEME DE LES AVOIR ENTENDUS !  Lorsque  je me suis mariée, à 20 ans, c'est mon mari qui m'a acheté les disques et j'ai pu  ENFIN entendre ces chansons que je chantais déjà depuis l'enfance.  Véridique.  ABBA et Bonney M ont bercé la fin de mon enfance et les tubes des années 80 (Indochine, Gold, Goldmann...) ma jeunesse. Lorsque j'ai vu la tournée des 80, les gens dans la salle étaient debout pendant trois heures à hurler les tubes, une ambiance de feu. J'ai vu Johnny quand j'étais petite et que les hystériques lui jetaient leurs soutien-gorges sur la scène ; c'était rigolo. Ceci dit, je sui fan de Johnny Hallyday depuis toujours. Et il avait une sacrée orchestration !  Merci à vous pour cet article qui donne envie de sauter partout sur ces rythmes  que l'on ne retrouve plus aujourd'hui.

    Très cordialement.

    10
    Samedi 13 Novembre 2021 à 19:54

    Bonjour Fred cloclo !  j'avais mis un très long commentaire ici, il a disparu.  Pas  grave, j'ai l'habitude. Bonne continuation pour votre blog attractif et  coloré !  Cordialement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :