• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

        

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    THE SPINNERS

    Vive le DISCO !

     

     

    Ce groupe, je vous l'avais déjà présenté,

    donc je n'y reviendrai pas. 

    Mais voici un autre de leurs succès disco.

     

    "The Rubberband Man"

     



    Encore un artiste dont je vous ai parlé et qui faisait 

    les beaux jours de ces années là.

     

    BOZ SCAGGS

     

    Vive le DISCO !

     



    Toujours dans la même veine que le titre présenté précédemment.

    "What Can I Say"

     



    Le groupe suivant est américain de musique pop rock,

    connu internationalement depuis les années 60.



    FRANKIE VALLI & THE FOUR SEASONS

     

    De nombreux musiciens se succederont et seuls, Bob et Frankie

    seront les figures constantes du groupe.

    En cette année 1976, le groupe obtiendra un beau succès

     

    Vive le DISCO !




    "December, 1963 (Oh, What A Night)"


    puisqu'il atteindra la première place sur

    le UK Singles Charts en février 76

    et restera trois semaines numéro un dans le

    Billboard Hot 100 américain le mois suivant.

     

     

    Il sera adapté en français et avec autant de succès

    chez nous en Belgique et en France,

    car encore plus rythmé par :
     

     

    CLAUDE FRANCOIS


    Vive le DISCO !

     


    Ce dont, je me fais un réel plaisir de vous publier,

    sachant maintenant combien j'aime cet artiste.

     

     


    Dans un genre totalement différent,

    il y a régulièrement des "ovnis" qui sortent

    du style de l'époque mais qui remporte également du succès,

    Voici à présent


    "AIE  A Mwana"

     

    Vive le DISCO !



    C'est une production franco-belge enregistrée en Belgique

    par un groupe africain avec des paroles à

    prédominance swahili.

     



    Au rayon des bonus, je vous offre ce titre,

    dont vous vous souviendrez certainement.



    Et oui ! Le slow est toujours bien présent

    en ces années disco.


    Il s'agit d'un groupe de rythm and blues,

    américain qui a l'habitude des hits parades

    depuis sa création dans les années 60.



    THE MANHATTANS

     

    Et qui nous offre encore en cette année 1976

    un superbe titre qui me fait encore

    frissonner après toutes ces années.

    Bien sûr, il deviendra un succès mondial !



    "Kiss And Say Goodbye"


    Vive le DISCO !



    « Ma photo préférée du 13 octobreLe lundi, c'est sourire ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Octobre 2021 à 20:06

    Coucou Fred ! Tu nous propose encore un super choix ! Mais cette fois çi je suis plus OVNIS .

    Bises bonne soirée disco !

    2
    Samedi 16 Octobre 2021 à 21:23

    Un bonjour

    que de belles recherches merci mon ange

    3
    Samedi 16 Octobre 2021 à 22:36
    Missfujii
    De belles découvertes
    4
    Samedi 16 Octobre 2021 à 22:48

    Cloclo cette année là,cela déménageait avec lui !

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 09:15

    Un vrai plaisir a écouter même si je ne l'ai connaissais pas avant, sauf Cloclo bien sur, belle découvertes pour moi

    bises amicales

    6
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 09:26

    Coucou Fred

    Merci pour tes confidences que je comprends.

    Oh superbe page musicale... on va danser ce matin, ça va me déverrouiller...lol

    Bon dimanche

    Arlette

    7
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 09:37

    BONJOUR FRED

     

    iL Y EN A DEUX QUE JE CONNAIS 

    LE DERNIER JE PENSE QUE J'AI ENCORE LE VINYLE 

     "AIE  A Mwana" et 

    "Kiss And Say Goodbye" The Manhattans

    Ce dernier le début du disque s'est BARRY WHITE  J'ADORE

     

    POUR LE MOMENT J'ECOUTE NOSTALGIE CE SONT DES CHANSONS FRANCAISES DE MON TEMPS  LOL

    BON DIMANCHE

    BISES

     

     

    8
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 10:26

    Merci Fred, que de souvenirs !

    Bon dimanche. Bise-violette

    9
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 10:37

    Bonjour Fred.

    Merci pour ton aimable visite et tes compliments .

    L'agencement et design ne se fait pas en un jour surtout lorsque on le fait soi même "comme moi".

    J'aime bien ces chanteurs la ,cela rappelle de bon souvenir .

    Au plaisir de se relire .

    Bon dimanche ensoleillée dans mon coin Montalbanais 82 , il fait un soleil radieux .

    Bises amitié .kettyn.

    10
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 13:08

    de quoi danser 

     c'était super ce temps la ....

     bon dimanche FRED 

    11
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 13:52
    Renée

    Les deux dernier je me souviens bien d'ailleurs nette préférence sur le dernier quoique j'aime les deux. Bisous doux dimanche

    12
    Mardi 19 Octobre 2021 à 10:11

    J'ai passé un bon moment   merci ! 

    13
    Mardi 19 Octobre 2021 à 16:08

    alors moi j'etais à cette époque là très cloclo je sais pas quelle année c'etait , mais surement que j'avais moins de 12 ans truc dans le genre mon père me ramenait les disques de cloclo un chaque semaine, il etait representant, et le vendredi je le voyais revenir avec un 45 tours !!!

    par contre les titres en anglais ne me disent rien ??? bizarre.. je suis née en 60 , pourtant 1976 kisses and say good bye devrait me dire quelque chose ???

    mais bon je n'avais pas ces disques là, pas du gout de mon père lol...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :