• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

        

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    THE SPINNERS

    Vive le DISCO !

     

     

    Ce groupe de soul et de RnB américain, bien que formé

    depuis les années 50 dans leur région natale de Detroit

    sous le nom de "The Domingoes" ne connaîtra la consécration

    qu'à partir des années 70.

    The Spinners alors quitte le label Motown pour Atlantic Records

    Un nouveau chanteur est recruté et c'est alors la période des tubes

    dont ce titre "I'll Be Around"

     

     

     

    Aussitôt, un artiste dont vous connaissez maintenant mon admiration,

    se tenant toujours au courant des sorties outre-Atlantique,

    l'adapte en français pour mon plus grand plaisir.

    Il s'agit bien entendu de

     

    CLAUDE FRANCOIS

     

    dont je ne vous ferai pas l'injure de rappeler le parcours,

    puisqu'il est hyper connu chez nous !

    Ce titre n'est pourtant pas encore qualifié de Disco chez nous

    alors que pourtant, il en est un !

    Le titre en français :

    "Soudain il ne reste qu'une chanson"


     

    Vive le DISCO !

     

     

     

    Mais, il faut tout de même vous rappeler qu'en cette période,

    contrairement à celles qui suivront, on danse encore

    le slow dont je n'hésiterai pas de temps en temps

    à vous publier les plus gros succès comme ce titre

    "You Make Me Feel Brand New"

    interprété par un groupe de Philadelphie : 


    THE STYLISTICS

     

     Vive le DISCO !

     

     

     

     

    Egalement cet autre slow qui fera danser bien des couples

    et qui sera à l'origine, j'en suis convaincu, de bien des naissances

    plusieurs mois plus tard...


    Son titre :"Me And Mrs. Jones"


    L'artiste est né le 1er décembre 1934 à Philidaphie

    et décède le 24 avril 2016.

    Ce titre se vendera à deux millions d'exemplaires rien que

    pour l'année 1972 et pour lequel, il récoltera

    un Grammy Award, l'année suivante.

    Son nom est   
     

     

    BILLY PAUL 

     

    Vive le DISCO !

     

     

     

    Ne soyez pas étonnés si l'artiste qui suit fait l'objet de

    plusieurs publications dans ces évocations du disco, mais

    il faut dire qu'avec autant de succès à son actif

    il est difficile d'en faire l'impasse.

    Rappelez-vous de ce titre :

    "Honey Please Can't Ya See"

    de mister 
       

     

    BARRY WHITE

     

    Vive le DISCO !

     





     

     

    « Chansons à thème "Bonheur - chance"Vieillir en beauté !! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Mai 2021 à 19:13

    Coucou Fred ! Je rigole car à chaque fois j'ai un titre dans ma playlist la c'est DEUX !yes Billy Paul avec ce titre et bien sur Barry mon chouchou .

    Bises bonne soirée disco !

    2
    Samedi 8 Mai 2021 à 19:16

    Bonsoir Fred,

    toute ma jeunesse le disco, que de bons souvenirs. Maintenant je me suis mise à la danse de salon. Nous attendons de pouvoir redanser. Hélas, il faut encore attendre. Alors en attendant, nous nous entraînons sur la terrasse s'il fait beau. Ton billet est super!!! Bonne soirée et bon dimanche. Bisous.

    3
    Samedi 8 Mai 2021 à 19:45
    missfujii

    pleins de morceaux que j'ai pris plaisir à écouter

    4
    Samedi 8 Mai 2021 à 20:35
    Bonsoir Frédéric moi j'ai découvert Claude François aux trois quarts de sa carrière mais je me souviens surtout de ces dernières chansons ma sœur oui l'avais vu en concert moi j'étais trop jeune le souvenir que j'ai c'est à allant chercher le pain dans la boulangerie une femme a dit Claude François s'est électrocuté il était bien jeune pour partir je vais créer salut les copains sur mon blog de Johnny et l'ouvrir a tous
    Bonne soirée à toi
    5
    Dimanche 9 Mai 2021 à 17:28

    COUCOU FREDCLOCLO ! Ton disco avec The Spinners, et tous les autres sont excellents ! Je me régale les oreilles ! Merci pour ton petit mot sur yannick Noah et les chaussures dans la vidéo ! C'est vrai qu'elles sont chouettes ! Je vais prendre le sliens de The Spinners, Barry White que j'adore ! et un autre que j'ai vu. Je te souhaite une bonne soirée. BIBI

    6
    Lundi 10 Mai 2021 à 18:11

    Au moins il y a du rythme et de l'ambiance.

    Cela me plaît

    Bonne semaine

    7
    GARON110
    Vendredi 4 Juin 2021 à 12:17

    super ton blog 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :