• Tag "géo" de... moi !

     

     

    Histoire de se connaître un peu

     

    1/ Dans quel pays/province/département habites-tu ? 

    J'habite dans la province du Hainaut à plus ou moins 45 kilomètres de la ville de Maubeuge (France).

    2/ Quelle est la ville la plus proche de ton domicile ?

    Charleroi. A une certaine époque, je n'étais pas très fier de cette ville où du-moins de la périphérie de celle-ci car en voyage, lorsqu'on me le demandait, les gens associaient toutes les localités à celle de Marcinelle où un certain monsieur Dutroux avait séquestré les petites Julie et Mélissa, retrouvées mortes. Une histoire sordide de pédophilie qui a défrayé la chronique en 1996.

    3/ Quelle est la région ou la ville d'où tu es originaire ?

    Avec mes parents, j'ai habité successivement Roux, Jumet, Gosselies et plus tard étant encore marié, j'ai habité Marcinelle (lieu emblématique de la région suite à ce que je vous ai expliqué dans ma réponse précédente. Mais principalement suite à la catastrophe minière du Bois du Casier qui date du 8 août 1956 et qui coûta la vie à 262 mineurs (de diverses nationalités) et qui fait l'objet aujourd'hui d'un pèlerinage annuel. Aujourd'hui, j'habite toujours en périphérie de Charleroi, dans un des berceaux de l'industrie du verre c'est à dire à Lodelinsart.

    Mais, avant mon entrée au service militaire, suite au divorce de mes parents, j'ai habité pendant 7 ans à Namur (province du même nom).

    4/De quel(s) pays es-tu originaire ?

    Je suis né en Belgique, mais d'une maman Française (orpheline donc, je n'en sais pas plus ? Et d'un père Italien d'une région du Nord de l'Italie qui s'appelle Les Marches

    5/ Si tu avais possibilité de déménager, tu aimerais habiter dans quel autre pays ? 

    La France, sans l'ombre d'un doute. Mais pas dans le Nord, si possible. Si j'avais l'opportunité de vivre dans un village - non loin d'une ville - ce serait parfait ! Je ne dis pas cela parce que vous êtes en majorité Français, mais j'apprécie beaucoup plus votre mentalité que celle de mes compatriotes flamand. Il y a bien sûr des exceptions, mais il existe une réelle animosité entre nos deux communautés...

    6/ Quel est le pays de tes rêves ?

    Depuis tout petit, je rêve de la Polynésie Française... 

    7/ Comment appelle-t-on les habitants de ta région et ensuite de ta ville ?

    Nous sommes wallons (habitant de la Wallonie) et francophones.

    Je suis un vrai Carolo (abréviation de "Carolorégien") qui désigne un habitant de Charleroi et de sa région, d'abord en langage familier en Belgique, et passé ensuite dans le langage courant.

    Voilà ! C'est un tout petit questionnaire !
    J'espère que vous y répondrai ?

    Si je ne me trompe pas ? Vous semblez être pour la plupart du Sud de la France ? Et, comme je vous l'ai dit : j'aime beaucoup votre pays et je suis toujours très intéressé lorsque vous publiez vos photos. Que j'utiliserai très certainement un jour afin de me créer un itinéraire afin de découvrir d'autres régions...

    J'ai déjà visité (en partie !!) le Nord-Pas-de-Calais, l'Alace, le Jura, la Normandie, le Centre et les châteaux de la Loire, la Provence, le Périgord, l'Ardèche et une partie de la Bretagne (Finistère) et enfin le Midi-Pyrénées. Endroits que j'ai parcourus en voiture et à chaque fois pour une dizaine de jours. J'ai fait également un séjour à Menton et bien sûr, je suis allé plusieurs fois à Paris (en caravane où avec les membres de ma famille, nous logions à Joinville-le-Pont  d'où nous prenions le RER pour rejoindre la capitale.

    J'aurais pu publier cet questionnaire sur mon blog "Les Voyages de Fred", mais je ne savais pas si vous étiez tous inscrits à sa newsletter ? Voilà pourquoi, j'ai préféré vous posez ces questions ici.

    C'est à votre tour maintenant, si vous le voulez bien ?

     

      

     

     

     

     
     

     

    « 19/08/22 - Stop ou Encore ?20/08/22 - Stop ou Encore ? »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie-France
    Vendredi 19 Août 2022 à 15:07

    Bonjour

    J'habite à Paris. Je suis originaire de Lyon.Les Franciliens. Les Parisiens.

    2
    Vendredi 19 Août 2022 à 15:26

    Histoire de se connaître un peu

    ************************

    1/ Dans quel pays/province/département habites-tu ? 

    J'habite dans la province du Hainaut à plus ou moins 45 kilomètres de la ville de Maubeuge (France).

     

    2/ Quelle est la ville la plus proche de ton domicile ?

    Charleroi, le pays noir

     

    3/ Quelle est la région ou la ville d'où tu es originaire ?

    J'ai habité successivement 

     Jumet de ma naissance à mon mariage en mars 1963 , je suis allée habiter Gosselies pas loin du Calvaire, puis je suis revenue sur Jumet nous y avons acheter une maison en 1970 Après 30 années, je suis partie à  Strée à la campagne !!!  dans la botte du Hanaut près de Beaumont; depuis 2007,je suis revenue en périphérie de Charleroi, dans un des berceaux de l'industrie du verre c'est à dire Jumet Hamendes.

     

    4/De quel(s) pays es-tu originaire ?

    Je suis née en Belgique, mais d'une maman Tchècoslovaque ( derrière le rideau de fer)    Et d'un père Belge de Ransart commune de Charleroi.

     

    5/ Si tu avais possibilité de déménager, tu aimerais habiter dans quel autre pays ? 

    Si je n'étais plus seule, j'aurais aimé habiter en Tchèquie, soit à Marienbad ou Karlovy Vary, deux villes thermales magnifiques berceau de ma famille maternelle.

     

    6/ Quel est le pays de tes rêves ?

    Je n'en ai pas .

     

    7/ Comment appelle-t-on les habitants de ta région et ensuite de ta ville ?

    Je suis Wallonne (habitant de la Wallonie) et francophone.

    Je suis une Carolo (abréviation de "Carolorégienne") qui désigne les habitants de Charleroi et de sa région et fière de l'être.

     

    VOILA QUI EST FAI FRED 

    BONNE FIN SE SEMAINE

    3
    Vendredi 19 Août 2022 à 18:42

    coucou Fred, 

    Allez, je me lance:

    Je vie en Seine et Marne Sud, en dessous de Fontainebleau (les bellifontains), originaire de Moret sur loing (une Morêtaine ), et j'ai vécu pas mal de temps dans le Sud, bord de mer à côté de Nabonne..

    Et si je devais choisir, je resterai où je suis....

    Les villes je n'aime pas..

    Par contre où je suis (semi campagne, beaucoup d'étangs,de rivières et énormément de forêts. Tout commerces, écoles, centres médicaux, hôpitaux à proximité, donc pas à se casser la tête..

    Originaire française, je ne visite pas les pays étrangers, rien contre, mais la France à beaucoup à visiter..

    La plus grande ville à 55km, c'est Paris..je n'y vais jamais, ça bouge trop et la Marinette, sûr, qu'elle se perd..

    Autrement, avant il y a Melun..

    Je pense avoir répondu pas trop mal...

    Bonne fin de soirée..

    Bizouilles d’Marinette...

     

    4
    Vendredi 19 Août 2022 à 19:25

    Sympa de te dévoiler à nous.C'est courageux et sincère.

    Bonne fin de semaine

    5
    Lundi 17 Octobre 2022 à 16:25

     pour moi , je n' avait pas encore vu ta page 

     

     je suis Bretonne d'origine  

    j 'ai été  élevée à MORLAIX  mes parents étaient de Morlaix  mais étant allés tavailler à PARIS 

     je suis restée avec mes grands parents  

     Puis à 20ans mariée j' ai voyagé ,à l 'étranger ( dans un pays chaud ...)

    et je  suis revenue  à Morlaix pour reparrir  habitér à 11kms de la  au bord d ela mer  que je n' ai pas quitté depuis 

     je connait  l 'Angleterre ,  ou les anglos normandes 

     un pays qui me plait  l 'Italie  ( j 'y suis allée ) , ou l 'irlande 

     je ne voyage pas à  l 'étranger , je déteste  les pays chauds   la bretagne me suffit 

     merci pour  ta présentation 

     bonne soirée 

     kénavo Fred 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :