• Les œufs de Fabergé

     

    S'il existe des objets qui illustrent parfaitement ma rubrique "Art et Beauté", ce sont bel et bien ces illustres œufs. Aussi, en ce dimanche de Pâques, j'ai voulu vous les faire redécouvrir.

    C'est mon coup de coeur du jour !

     

     

    * Les œufs de Fabergé sont des objets précieux créés par le joaillier
       Pierre-Karl Fabergé.

       Les œufs les plus célèbres ont été fabriqués pour Alexandre III et 
       Nicolas II de Russie, qui les offraient à leurs épouses respectives,
       Maria Feodorovna et Alexandra Feodorovna, pour la fête de Pâques.
       Sur les 54 réalisés, 6 ont été perdus, tandis que 2 autres œufs ont été créés
       mais non livrés, les œufs Constellation (connus en deux exemplaires) et
       Bouleau de Carélie pour l'année 1918.

       Sept gros œufs ont aussi été fabriqués pour la famille Kelch de Moscou.

       Les œufs sont faits de métaux précieux ou de pierres dures décorées
       avec des combinaisons d'émail et de pierres précieuses.

       Le terme « œuf de Fabergé » est devenu synonyme de luxe et les œufs
       sont considérés comme des chefs-d'œuvre de la joaillerie. Les œufs de
       Pâques Pierre-Karl Fabergé impériaux sont considérés comme la dernière
       grande série de commissions pour objets d'art.

     

      *Définition reprise de Wikipédia, parce que j'aime apporter un minimum
        d'explications à mes publications

     

     

     

    « C'est la fête des cloches ce week-end!Lundi, c'est férié ! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Avril 2021 à 14:02
    Renée

    ils sont tout simplement magnifiques. Bisous bonnes Pâques

    2
    Dimanche 4 Avril 2021 à 14:13
    Ils sont superbes ces œufs, j aimerais en avoir un
    Bon dimanche
    3
    Dimanche 4 Avril 2021 à 16:25

    Juste pour dire une bêtise ,je préfère de loin les œufs en chocolat ! biggrin

    Bonne fin de journée !

      • Dimanche 4 Avril 2021 à 17:28

        Pourquoi une bêtise ? Au-moins, ceux que tu préfères sont certainement plus à notre portée financièrement que ceux-ci qui sont magnifiques...

    4
    Dimanche 4 Avril 2021 à 18:08

    Coucou Fred 

    Des oeufs trop chers pour ma bourse, mais un plaisir de les regarder...comme beaucoup je préfère au chocolat...

    Mes petits sont partis on a fait une bonne partie de scrabble on a bien rigolé...

    bisous

    5
    Lundi 5 Avril 2021 à 07:33

    Gilbert Montagné un soleil à lui tout seul merci pour visite... Bon lundi de Pâques...bisous

    6
    Lundi 5 Avril 2021 à 07:45
    7
    Lundi 5 Avril 2021 à 08:53
    missfujii

    Ils sont superbes, merci de nous permettre de les admirer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :