-
Le Nom de la Rose
Le dimanche après-midi a toujours été pour moi le moment idéal pour me rendre au cinéma.
Qu'est-ce que j'ai pu rêver en découvrant ces films et les stars...Aujourd'hui, je ne me déplace plus que pour les films qui demandent une image et un son parfait
car la technologie a évoluée et j'apprécie plus particulièrement l'Imax, qui a la capacité d'exposer
des images d'une plus grande taille et d'une meilleure résolution que les pellicules conventionnelles.
Et, je ne vous parle pas de l'Imax en relief : alors là c'est le nec plus ultra !!!Mais, je n'en oublie pas pour autant les films du passé... même en noir et blanc.
Chaque période a eu ses styles de prédilection : comédies musicales, péplums, westerns, etc.
Comme vous vous en apercevrez régulièrement lors de mes publications, vous verrez que dans ma
collection, je possède pratiquement tous les sujets à l'exception des films d'horreur et le porno.En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville aidé du jeune novice Adso von Melk mène l'enquête. C'est l'époque où l'Eglise, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel. C'est aussi l'apogée de l'inquisition...
Film franco-italo-allemand de 1986
Titre original : "Der Name der Rose"
Genre : Thriller
D'après le roman d'Umberto Eco
Réalisateurs : Jean-Jacques Annaud
Acteurs principaux :
Sean Connery - Christian Slater - Michael Lonsdale
Tags : thriller, suspense, cinéma, ciné, sean connery, christian slater, michel lonsdale, jean-jaques annaud
-
Commentaires
Bonjour Fred, j'ai bien aimé ce film et avec de tels a acteurs cela ne pouvait être qu'une réussite. Bonne fi de dimanche ici avec de la pluie.
ME VOICI sur ton joli blog pour te souhaiter une bonne après midi j'espère que tu va bien pour ma part ça va un tout petit mieux ce matin une prise de sang pour savoir pourquoi je dors toute la journéej'ai toujours sommeilpour tant je suis enfin j'etais plutot speeddepuis que mon dos me fait souffrir plus n'est comme avant je suis toujours couchéen principe demain je reçois mon fauteuil de bureau chauffant et massant j'espere que ce mal de dos va passer des disques ecrasés et un scoliose un peu d'arthrose bien sur avec le genou tout va bien je me suis casséla gueule avant hier ça n'a rien arrangé gros bisous a bientot
joelleBonjour cher Fred,
J'ai vu ce film une fois à la TV et j'ai bien aimé. Des bons acteurs qui font la réussite de cette histoire médiévale. Je n'ai pas lu le roman par contre.
Passes une bonne journée, bisous amicaux.
Florence
un superbe film que j'ai en dvd
au cinema j'y vais rarement maintenant
deja que je n'aime que les VO
et je ne supporte pas un film etranger en gaulois (ah ah ah)
Bonjour Fred
Un grand film !
Je n'ai pas lu le livre donc je n'ai pas de point de comparaison concernant la fidélité de cette adaptation.
Le film baigne dans une atmosphère super glauque et sombre où évoluent des personnages tout aussi glauques. Personnellement j'ai ressenti une ambiance de folie où dans le meilleur des cas de déséquilibre psychique.
De cruauté aussi, une cruauté que l'Église catholique avait d'ailleurs érigée en système via l'Inquisition.C'est d'ailleurs, à mon avis, un des atouts du film : d'un côté une institution enfermée sur elle-même pour qui tout progrès est diabolique et de l'autre la modernité de prêtre enquêteur qui fait très moderne dans ses méthodes d'investigation.
Et derrière il y a en filigrane le questionnement sur la foi et comment la vivre avec les contradictions personnelles.Suspens, aventure, amour, thriller, un film que j'ai trouvé très complet et dense, porté par des acteurs tous excellents.
Et un Sean Connery au sommet de son charme !Bisous
Ajouter un commentaire
C'est un film que j'ai vu et beaucoup apprécié.je vais rarement au cinéma maintenant et je le regrette yn peu...
Bon dimanche