• Chansons à thème "Orientale"

     

     

    Aujourd'hui, je poursuis ma 4ème participation à ce défi.
    Avec qui ? Jean Marie et Marmotte09 "Chez moi vous êtes chez vous

    Sur ce blog, le vendredi c'est en chanson...

    Ils demandaient le thème "Oriental"

    Voici mon choix : 

     Charles Aznavour - L'amour Bon Dieu l'amour (1980) 

    Ofra Haza - Im Nin'Alu (1984)

    Jean-Luc Lahaye - Djemila Des Lilas (1986) 

     Claude François (remix oriental) - Alexandrie Alexandra (1998)

     Patrick Bruel - Au café des délices (1999)

     

     

     

    « Ma photo préférée du 24 févrierPour conjurer le mauvais sort ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2021 à 08:38

    belle sélection aussi  pour ce théme de chansons 

      alors je vais écouter  Alexandrie  , une des meilleurs de  Claude François 

     bonne journée por  toi 

      • Vendredi 26 Février 2021 à 08:54

        Attention que pour "Alexandrie Alexandra", je n'ai pas choisi l'originale. Celle-ci était plus dans le thème...

    2
    Vendredi 26 Février 2021 à 08:40
    Bonjour Frédéric un bon choix je n'avais pas penser à Patrick Bruel .je te souhaite un très bon Vendredi amicalement
      • Vendredi 26 Février 2021 à 08:56

        Dès sa première écoute à l'époque, j'avais aimé... il faut dire qu'il parle d'un établissement connu de la ville de Sidi Bou Saïd en Tunisie qui s'appelle le "Café des nattes" du moins à l'époque où j'avais visité cette jolie petite cité où entre autres, on avait tourné certaines scènes du film "Angélique et le sultan" avec Michèle Mercier et Jean-Claude Pascal.

    3
    Vendredi 26 Février 2021 à 08:59

    un souvenir avec une chanson que j'avais totalement oublié, celle de Jean-Luc Lahaye 

    bises amicales

    4
    Vendredi 26 Février 2021 à 08:59

    bonjour Fred , que de bons choix de chansons  j'aime ++  J-Luc Lahaye  merci beau weekend  a++

    5
    Vendredi 26 Février 2021 à 09:44

    Moi je vote pour le café des délices,non pas pour Patrick Bruel que j'aime bien mais pour les images qui reviennent du souk de Tunis et des hibiscus de Port Saïd...et Puis aussi de ce vieil arabe au soleil contre un mur blanc....

    Bonne fin de semaine

    6
    Vendredi 26 Février 2021 à 09:49

    BONJOUR FREDCLOCLO. J'adore tes choix. Et Patrick Bruel. "Au café des délices" Bon vendredi. Bises.

    7
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:03

    Bonjour Fred,

    C'est bien que tu participes aux défis musicaux de Jean Marie. 

    C'est un bon choix de thème mais je n'aime pas la musique orientale, désolée. Et je n'écoute pas les artistes que tu as posté.

    Bonne journée et agréable week-end, gros bisous

    Je ne met pas de commentaires le week-end, repos

    Florence 

    8
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:45

    Bonjour j'aime bien "Offra haza". certaines musiques orientales  me parlent pourquoi? Mystère peut -être une vie antérieure en  orient?

    beau sujet. Bonne journée.

    9
    Vendredi 26 Février 2021 à 12:51
    missfujii

    Que des choix parfaits pour illustrer le thème de l'orient en chanson

    10
    Vendredi 26 Février 2021 à 14:21

    Coucou Fred ! J'aime ton choix et Bruel j'ai zappé .Une belle participation .Bises bon vendredi !

    11
    Vendredi 26 Février 2021 à 14:29
    Renée

    Toutes sont super bien choisies. Bisous bon début de weekend

    12
    Samedi 27 Février 2021 à 10:29

    Bonjour 

    Un bon choix ,j'aime bien la musique orientale ,j'ai apprécié le remix d'Alexandrie Alexandra . Bonne journée 

    13
    Mercredi 3 Mars 2021 à 15:48

    Un blog avec de beaux liens.

      • Mercredi 3 Mars 2021 à 16:23

        J'irai voir. Promis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :